Peut-on bronzer avec de l’huile d’olive ?

L’une des meilleures façons d’obtenir une peau rayonnante et de tirer le meilleur parti de votre santé consiste à vous exposer à la lumière du soleil. Bien qu’une exposition excessive soit problématique, se bronzer constitue à l’heure actuelle l’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir le teint de vos rêves. Le problème qui se pose avec le bronzage est que la plupart des lotions bronzantes et des écrans solaires sont chargés de produits chimiques toxiques qui nuisent à la fois à la peau et à la santé. C’est la raison pour laquelle il est important que vous envisagiez d’utiliser des huiles naturelles. Riche et extrêmement nourrissante, l’huile d’olive constitue un allié de poids pour ceux qui désirent auréoler leur teint. Peut-on bronzer avec de l’huile d’olive ? C’est à cette question que nous répondrons tout au long de cet article.

Les bienfaits de l’huile d’olive

Ce n’est un secret pour personne que l’huile d’olive est une aide naturelle de beauté qui renforce et lustre la peau. Elle est également formidable pour le bronzage. Ses minéraux et son pouvoir hydratant assouplissent la peau en la rendant plus douce, plus soyeuse et plus brillante. L’huile d’olive est riche en vitamine E, un antioxydant naturel doté de propriétés apaisantes pour la peau. Les acides gras contenus dans cette huile attirent les rayons du soleil mieux que ne le ferait toute autre lotion solaire. Vous obtiendrez un bronzage plus profond et plus intense. Se bronzer avec de l’huile d’olive est extrêmement utile car, en plus de vous fournir le teint bronzé que vous désirez, il raccourcira également la durée du processus. Des études ont également révélé que l’huile d’olive avait le pouvoir de régénérer la peau endommagée par le soleil, une véritable chance pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du soleil.

Huile d'olive

Les différents types d’huiles d’olive

Les trois huiles d’olive les plus courantes sur le marché comprennent l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’olive vierge et l’huile d’olive vierge ordinaire. L’huile extra vierge provient du pressage initial d’olives à peine mûres; tandis que l’huile d’olive vierge provient d’olives beaucoup mâtures que celles utilisées dans l’huile extra vierge. À la tête du classement, on a les vierges extra, suivies de près par les vierges. La différence entre les deux premières et leur rang dans la hiérarchie tient à seulement un demi-point d’acidité. Cependant, c’est tout ce qu’il faut pour distinguer une très bonne huile d’une excellente huile.

L’huile d’olive extra vierge est la meilleure, grâce à sa très faible acidité. En général, plus la couleur est profonde, plus l’huile est excellente. L’huile d’olive vierge doit avoir un niveau d’acidité ne dépassant pas 1,5%. L’huile d’olive vierge ordinaire doit, quant à elle, avoir une acidité inférieure à 2%. Comme d’autres huiles vierges, elle ne peut contenir d’huile raffinée. Ce dont vous avez besoin, c’est une huile d’olive pure. Ainsi, l’huile d’olive extra vierge est celle qui convient le mieux à cet usage. Il vaut donc mieux bronzer avec de l’huile d’olive extra-vierge !

Bronzage naturel

Précautions à prendre pour bronzer avec de l’huile d’olive

Une exposition prolongée aux rayons du soleil peut causer beaucoup de dégâts. Cela peut entraîner un vieillissement prématuré ou un cancer de la peau. Vous pouvez également endommager vos yeux s’ils sont exposés trop longtemps au soleil. C’est pourquoi vous devez toujours faire attention lorsque vous bronzez. Il est préférable de ne pas rester sous la lumière directe du soleil pendant plus d’une heure. Outre les effets néfastes qu’on vient de mentionner, vous pourriez finir par vous brûler.

Mode d’utilisation

Indépendamment du teint, il est important de nettoyer d’abord et d’exfolier votre peau avant d’appliquer l’huile. En faisant cela, votre peau absorbera facilement et rapidement les nutriments. Posez une serviette de grande taille sur un lit ou une chaise de bronzage. Réglez votre minuteur sur 30 minutes. Une fois que vous saurez comment votre peau réagit à l’huile, vous pourrez effectuer des ajustements au moment où vous passez au bronzage. La meilleure façon d’appliquer l’huile d’olive sur votre peau est d’utiliser une petite serviette ou un morceau de tissu. Faites tremper généreusement le tissu dans l’huile et masser uniformément les parties qui seront exposées.

Bronzer à l'huile d'olive

Gardez à l’esprit que votre peau doit être sèche avant l’application. Soyez généreux lors de l’application de l’huile, mais n’en appliquez pas trop de peur qu’elle se mette à dégouliner. Couchez-vous sur le dos dès que vous démarrez la minuterie. Détendez-vous et fermez les yeux. Une fois les 30 minutes écoulées, enduisez votre dos d’huile. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer l’huile de votre visage. Réglez encore 30 minutes sur votre minuteur et couchez-vous face vers le bas. Une fois que vous avez exposé tout le corps entier, il est important que vous laviez complètement l’huile. Vous pouvez utiliser du savon ordinaire sous une douche, mais si vous voulez un traitement plus luxueux, avoir un bain à bulle parfumé serait l’idéal.

Oui, il est possible de bronzer avec de l’huile d’olive. Son utilisation est même préférable aux écrans solaires bourrés d’additifs chimiques. Vous obtiendrez non seulement ce beau teint bronzé qui fait tourner toutes les têtes, mais vous préserverez également votre santé

Leave a Reply