Prendre un coach minceur pour retrouver la ligne

Le manque de confiance en soin peut être un vrai frein à l’atteinte de ses objectifs personnels de perte de poids. Ceci est particulièrement le cas des personnes obèses qui se sentent stigmatisées par les déboires d’une société qui voue un culte à la minceur. Si vous êtes dans ce cas, alors un coach minceur est ce qu’il vous faut. Ce spécialiste vous aidera à maigrir en vous aidant à retrouver la confiance et l’estime qui vous font cruellement défaut.

Le rôle d’un coach minceur

Le coach minceur emploie des techniques de coaching personnel pour induire une perte de poids à long terme. L’objectif est de mettre le doigt sur les causes de la suralimentation et d’amener le patient à reconnaître sa responsabilité. Les spécialistes ont découvert depuis longtemps que l’attitude du patient avait un profond impact sur le maintien d’un poids sain. En 1978 déjà, la romancière Susie Orbach mettait en évidence la relation entre le comportement, la culture et la prise de poids. Basé sur la relation entre le poids et l’attitude, ainsi que celle entre le corps et l’esprit, le coaching minceur adopte une approche holistique. Le coach utilise des techniques empruntées à la programmation neurolinguistique, à la psychologie, ainsi qu’à d’autres disciplines. Chaque entraîneur a son propre mélange de techniques, qui découle bien souvent de l’expérience acquise sur le terrain.

Les techniques employées

En se basant sur un certain nombre de disciplines, votre coach identifiera les comportements associés au maintien d’un poids normal et vous aidera à les adopter. Le processus le conduira à sélectionner les comportements les plus bénéfiques et les moyens de faciliter leur adoption. Il travaillera à vos côtés afin de mettre en lumière les croyances, les valeurs et les comportements que vous associez à la nourriture. Il vous aidera également à établir des objectifs réalistes de perte de poids et à la mise en place d’une stratégie efficace pour les atteindre. Un coach ne vous imposera pas de régime alimentaire. Ce sera à vous de déterminer celui qui vous convient, de sorte que le plan ne soit pas générique, mais qu’il soit taillé sur mesure pour vous. Le coaching peut se faire par un entretien face à face ou au téléphone.

Coach sportive

Une approche multidimensionnelle

Cette discipline reconnaît que la réduction des apports alimentaires n’est pas suffisante pour induire une perte de poids durable. Vous serez donc amené à pratiquer un sport sur une base régulière. Votre programme pourra également inclure un meilleur repos et une gestion dynamique du stress. Le coach vous aidera à bâtir une meilleure estime de vous-même et à avoir plus confiance en vous. Il vous écoutera beaucoup et parlera très peu. Il vous posera des questions au lieu de vous donner des instructions. Il ne vous fera pas culpabiliser, mais vous aidera à vous apprêter pour le changement. Le coaching implique d’être présent, de créer de la confiance, d’établir des partenariats et de favoriser la responsabilisation. Le coaching est axé sur le client et il encourage celui-ci à s’impliquer dans le processus de changement.

Prendre un coach minceur constitue la façon la plus efficace d’atteindre ses objectifs de perte de poids. Ce spécialiste vous aidera à toucher du doigt les causes profondes de votre prise de poids et vous aidera à développer les techniques adéquates pour en venir à bout. Loin d’être un inquisiteur qui vous fera culpabiliser, ce spécialiste vous aidera à prendre les commandes de votre programme de perte de poids en faisant de vous l’élément clé de la réussite. Vous maigrirez de façon durable et vous pourrez dire adieu aux rechutes qui sapaient jusqu’à présent votre moral.

Leave a Reply