La soupe aux choux est-elle un brûleur de graisse efficace ?

La soupe aux choux est une préparation essentiellement composée de chou. Elle est absorbée dans le cadre d’un régime alimentaire. L’effet recherché de ce régime est la perte de gras. Ainsi, cette soupe célèbre est dite brûle graisse ou est sensé réduire les dépôts de graisse superflue dans l’organisme. En réalité, elle présente de nombreux avantages en termes de perte de poids avec une efficacité limitée, voire négligeable en ce qui concerne la perte de graisses.

La soupe aux choux : principe

Le principe du régime de la soupe aux choux consiste à consommer uniquement une soupe à base de choux lors de tous les repas durant une période d’une semaine entière. Utilisée à des fins diététiques, la recette de cette soupe est composée d’ un chou blanc ou vert bien frais, cinq oignons, cinq tomates, trois poivrons rouges ou verts, une botte de céleris et trois litres d’eau. Il est possible d’ajouter d’autres ingrédients, notamment, un cube de bouillon, des gousses d’ail.

Plat de choux de Bruxelles

Cette soupe est essentiellement constituée de légumes qu’on découpe et fait bouillir durant une dizaine de minutes après avoir blanchi le chou pendant une trentaine de minutes. Ces ingrédients sont couverts d’eau et disposés sous le feu jusqu’à ce que les légumes soient tendres. L’alcool, le pain, le sucre, les glucides complexes et les matières grasses (huile, beurre) ne sont pas consommés au cours de ce régime alimentaire.

La soupe aux choux : comment ça marche ?

La soupe aux choux est caractérisée par une faible teneur en calories. En prenant pendant 7 jours, au cours du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner des portions de cette soupe, l’apport calorique quotidien est considérablement réduit, ce qui favorise la perte rapide de poids. Ainsi, la soupe aux choux fait beaucoup maigrir et rapidement.

Cette perte significative de poids est due au fait qu’en consommant uniquement la soupe associée à moins de calories, l’organisme est obligé de puiser dans ses réverses. Aussi, les choux sont des bourratifs qui procurent des sensations de satiété. Ainsi, ils calment ou coupent l’appétit et enlèvent l’envie de grignotage et de fringale, ce faisant le sujet mange moins et maigrit.

Cette diète procure de nombreux avantages nutritionnels. Le chou est riche en calcium, magnésium, potassium, vitamine C, vitamine K, vitamine A, bêta-carotène et en la lutéine. Ainsi, cette soupe aide l’organisme à éliminer les toxines, avec un effet drainant sur le foie et le système digestif. Avec l’effet laxatif et diurétique de cette soupe, le sujet perd beaucoup d’eau, le transit intestinal est accéléré. Il va donc subir une perte de poids

Cette diète permet donc de détoxifier l’organisme et de l’assainir de manière efficace tout en aidant le corps à combattre les infections. Avec leur forte teneur en flavonoïdes, les choux réduisent de manière significative l’inflammation et le stress oxydatif, (les principaux facteurs des pathologies cardiaques). Les vertus antioxydantes des flavonoïdes sont associées à une réduction des risques d’accident vasculaire cérébral, de pathologie cardiaque, d’hypertension artérielle et de diabète.

Tenter par la soupe aux choux

La soupe aux choux élimine-telle vraiment la graisse ?

Lors de la consommation de la soupe aux choux durant une semaine, il y a une restriction de l’apport calorique. Pour s’adapter, l’organisme se ravitaille dans ses réserves d’eau, de glucide, d’énergie et de graisses. Ainsi, l’organisme perd un peu de gras. Cette perte très minime n’est qu’une petite part du poids perdu.

Aussi, la perte de gras est très faible, comparée à celle de l’eau. La proportion de gras perdu étant faible, la soupe aux choux n’est, donc, pas un brûleur de graisse efficace. Même si cette diète fait perdre beaucoup d’eau et de muscle, elle n’élimine pas les graisses superflues de l’organisme. Aussi, après le régime, le sujet récupère le poids perdu avec le risque d’avoir des kilogrammes supplémentaires et une plus grande quantité de graisses dans le corps.

Leave a Reply