Le wrap minceur, ça marche ou c’est une belle arnaque

Le wrap minceur promet des effets qui nous font tous rêver… Il vous promet la perte de kilos superflus, une silhouette mince et la certitude que les hommes se retourneront lorsqu’ils vous verront. Bref, tout pour attirer. En 45 minutes, la grande majorité des personnes qui l’ont essayé auraient constaté des résultats visibles sur leur tour de taille. Et, sur les publicités, vous verrez ces chiffres illustrés de nombreuses photos de personnes avant et après. A l’œil nu, vous pourrez constater la perte significative de centimètres. Alors, faut-il croire à cette nouvelle technique pour maigrir ? Ou est-ce simplement une belle arnaque, la dernière en date pour vous faire miroiter une taille de guêpe ? Enfin, les avis des utilisateurs sont-ils objectifs ?

Tout d’abord, comment ça marche ?

Le wrap minceur, c’est une technique hyper simple. Pour maigrir, il suffit de s’enrouler et de couvrir sa peau avec de grands patchs imbibés de divers produits. Très souvent, ce sont des huiles essentielles. Une fois posée sur les zones à « traiter », la personne (vous en l’occurrence) s’enroule dans du cellophane pour les maintenir en place…

45 minutes plus tard, le temps que les produits agissent, le résultat est là… Les produits actifs du wrap minceur sont censés avoir traversé entièrement la peau pour atteindre les cellules graisseuses. Ils doivent « détoxifier » ces cellules et les débarrasser de la graisse qu’elles ont emmagasinées. Les résidus graisseux sont éliminés par voie naturelle… C’est-à-dire qu’elles passent par le sang puis par les urines.

Promesses tenues ou non ? Nous vous expliquons tout dans cet article ! Mais avant cela, un petit regard sur ses ingrédients « miracles »…

Les ingrédients

Même s’il existe plusieurs modèles, plusieurs marques, etc., le wrap est souvent composé des mêmes ingrédients (plus ou moins). La nature étant bien faite, il y a forcément des extraits naturels et des huiles essentielles.

  • Extrait de graine de marronnier d’Inde qui est un vasoconstricteur, un anti-inflammatoire et qui permet d’augmenter le tonus veineux
  • Extrait de feuilles d’Herbe du tigre qui est un apaisant et un tonifiant
  • Huile de graine de jojoba, une huile végétale proche du sébum de la peau humaine
  • Extrait de feuille de thé vert, qui permet d’humidifier le mélange tout en ayant des propriétés astringentes
  • Extrait de fucus qui apaise et renforce l’élasticité de la peau (Bref, qui redonne du tonus)
  • Huile essentielle de romarin qui est tonifiante, diurétique et antioxydante
  • Extrait de lierre qui est astringent, apaisant, tonifiant, anticellulite et soigne les dermatoses
  • Extrait de feuille de prêle, un cicatrisant et anticellulite naturel
  • Racine de petit houx qui joue un rôle protecteur sur les vaisseaux sanguins
  • Graine de guarana, un tonifiant qu’on retrouve aussi dans certaines boissons
  • Huile essentielle d’eucalyptus connu pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Elle empêche la formation de bactérie pendant que les patchs macèrent entre votre peau et le cellophane

Romarin

Naturel, mais pas uniquement…

Mais ce n’est pas tout ! Le wrap minceur, c’est aussi des ingrédients peu naturels et parfois toxiques s’ils sont présents en trop grande quantité et / ou mal répartis. Vous pouvez penser au

  • Carbomer, une substance chimique de la famille des plastiques polymères
  • Triethanolamine, un compensateur de PH pour la peau. C’est une substance qui est reconnue comme étant allergène
  • Triethanolamine hydroiodide (ou TEA-Hydroiodide) qui est un composé iodé et qui est utilisé dans les crèmes amincissantes pour son possible effet lipolitique
  • Phenoxyethanolqui est un conservateur, mais qui est controversé
  • PolyEthylène glycol, unagent classé cancérigène par Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse !

En bref, le wrap minceur n’est pas plus naturel qu’une autre crème amincissante… La plupart de ces produits chimiques se retrouvent en effet dans ces autres crèmes. De plus, rien ne garantit que les divers extraits naturels le soient réellement. Ceux-ci peuvent très bien avoir été synthétisés en labo.

Pas meilleure donc ; mais pas plus néfaste non plus ! Ce n’est pas à cause de ces produits chimiques qu’il faut d’office l’écarter… Le wrap minceur vaut un autre produit de beauté ! Pareil pour le wrap minceur maison…

Un éclairage sur les promesses du wrap minceur…

Les produits traversent vraiment la peau ?

Oui et non… Les principes actifs du patch sont censés traverser la peau. Or, si c’était bien le cas, ce produit devrait obtenir une autorisation des autorités sanitaires ! Or, le wrap n’a obtenu qu’une homologation comme produit cosmétique, ce qui veut dire qu’il ne traverse que la première couche de l’épiderme et n’atteint pas du tout les cellules graisseuses. A ce titre, on pourrait dire que c’est une belle arnaque. Par contre, il faut savoir que, parmi les ingrédients qui passent cette couche de peau, il y a des produits qui sont potentiellement cancérigènes, comme nous vous l’expliquions un peu plus haut.

Est-ce que le wrap minceur élimine la graisse ?

La publicité du wrap affirme que la graisse est déstockée, puis éliminée par le sang. Tout d’abord, comme  nous venons de l’écrire, les produits n’atteignent pas les cellules qui contiennent de la graisse, celle-ci n’est donc pas délogée. Du mois, pas tout à fait.

Ensuite, il y a un doute sur cette élimination de la graisse. Même si elle part dans le sang, il est possible que les cellules qui viennent d’être vidées cherchent à refaire leur stock. Logique, c’est leur fonction ! Et où trouver un stock si ce n’est dans le sang qui vient les irriguer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’après un régime, il y a toujours une période d’observation… Celle-ci permet au corps de désapprendre son habitude de stocker. Une habitude qui ne se perd pas au bout de 45 minutes (malheureusement)

Cette promesse de faire « maigrir » nos cellules adipeuses peut donc nous laisser songeur…

Sous cellophane

Est-ce qu’on gagne vraiment des centimètres ?

Oui. Si vous prenez vos mesures juste après votre session, le wrap minceur vous aura fait perdre des centimètres là où vous l’avez appliqué… Par contre, ce n’est peut-être pas la façon la plus fiable d’en avoir la certitude…

Vous pouvez faire votre wrap minceur maison sans acheter un produit spécifique et cela ne vous coûtera pas cher si vous voulez faire un test chez vous. Ce sera l’occasion de vous forger votre propre avis.

Ou tout simplement avec du cellophane… Serrez une bande de film. Laissez-là 45 minutes en place et mesurez avant/après. Vous constaterez que, comme par miracle, la partie de votre cuisse située sous le film sera plus mince… Pas de mystère, c’est dû à la contraction des tissus. D’ailleurs, si vous le faites sur votre cuisse par exemple, vous pourrez constater la différence entre la partie sous le film plastique et le reste de votre jambe.

Le wrap minceur, un brûleur de graisses ?

Les bandes corporelles sont des enveloppements cosmétiques qui ne vont agir que sur la couche superficielle de la peau. Il n’est absolument pas question de parler d’un produit miracle qui s’enfoncera dans les couches profondes de la peau pour atteindre les cellules adipeuses.

Mais tout n’est pas aussi noir qu’on peut le croire…

Le wrap minceur, ce sont aussi des avantages… Qu’on soit sceptique ou non.

  • Une sensation sur la peau. Qu’on soit sceptique ou non, les bandes imbibées de produits sont très fraîches… Une sensation agréable qui nous rappelle les instituts de beauté ! Sans oublier que les arômes des extraits de plantes viennent titiller les narines !
  • Facile d’utilisation. Se rincer, poser les bandes et enrouler la zone ne prend pas beaucoup de temps. En plus, contrairement à l’institut, vous êtes chez vous, vous n’êtes pas immobilisées et vous pouvez utiliser votre temps à d’autres choses. C’est l’avis de nombreuses utilisatrices
  • Comme nous l’écrivions, qu’on soit sceptique ou non, il y a des preuves. On peut toujours dire que c’est une arnaque, mais quand on cherche un peu sur Internet, le doute nous submerge… Difficile de croire que toutes les photos avant / après et tous les témoignages soient bidons. Difficile aussi de nier les avis positifs. Impossible même. Au bout de la séance, le wrap minceur aura des effets. Et ces effets seront visibles ! Et, c’est sans compter l’autre résultat que vous pourrez observer ! On n’en parle pas souvent, mais la peau se raffermit. Cela peut en partie être provoqué par la compression, mais aussi certains ingrédients du patch.

Wrap Minceur, avant, après

Les précautions avec le wrap minceur maison

Comme toujours, il faut faire attention à certaines choses avec le wrap minceur… S’appliquer des mixtures sur la peau, même si elles sont préparées avec des ingrédients naturels, peut tout de même avoir quelques impacts sur votre corps. Et ce, même si on pense que c’est une belle arnaque…

  • Toujours appliquer votre mélange pendant une quinzaine de minutes sur le dessus de votre bras afin d’être sûre que vous ne faites pas une allergie quelconque à votre recette. C’est tout de même préférable de vérifier ceci la première fois. Le bras est moins sensible que le visage ou le ventre par exemple.
  • Ne pas s’envelopper trop fort au point de ne plus pouvoir respirer ou de risquer de perturber votre circulation sanguine.
  • Demander l’avis de votre docteur si vous avez un problème de santé afin que l’application d’un wrap minceur maison ne soit pas contre-indiqué avec un traitement médicamenteux par exemple. Même si c’est peu probable avec des ingrédients naturels et bio.
  • Privilégier les magasins bio et les parapharmacies pour l’achat de vos produits ou de sites réputés sur internet !

Tout savoir pour votre wrap minceur maison

Comment le préparer ?

Il y a plusieurs étapes à suivre pour améliorer l’efficacité de vos mixtures à utiliser dans vos wrap minceur. Evidemment, l’efficacité dépend principalement des ingrédients qui composeront votre patch maison. Mais, nous n’allons pas vous les détailler un à un. Il faut principalement retenir que l’argile verte, les algues telles que la spiruline en poudre, le marc de café et les huiles essentielles sont les éléments de base.

La spiruline n’est sans doute pas le premier ingrédient que vous trouverez. C’est une poudre d’algue très nutritive, riche en protéine. Très utile pour les régimes, surtout les régimes protéinés. Les minéraux qu’elle contient en font un excellent allié contre la cellulite. Ensuite, l’argile verte, tout le monde la connaît. Elle est souvent utilisée dans les masques du visage pour nettoyer la peau ce qui permet de resserrer les pores et de raffermir la peau. Café, thé, gingembre, piment de Cayenne sont des accélérateurs du métabolisme donc facilitent une bonne élimination des toxines et favorisent une bonne circulation sanguine. Enfin, vos huiles essentielles sont des concentrés de bienfaits. Certaines sont plus thérapeutiques tandis que d’autres ont un rôle prépondérant pour faire mincir.

Enfin, le plus important, les résultats apparaissent dès la première séance. Par contre, elles ne perdureront pas ! Si vous voulez que les résultats restent, il vous faudra être patiente. Certains wrap minceur vous promettent monts et merveilles dès le premier jour. Que nenni ! Il ne faut pas tomber dans le panneau d’un patch wrap commercial ! Vous verrez l’efficacité d’un wrap minceur maison à peu près au bout d’un mois. Pour cela, il convient de faire 2 séances de 30 minutes par semaine. C’est le temps nécessaire pour faire pénétrer les minéraux et les autres éléments de votre wrap minceur maison.

Maigrir facilement avec le wrap minceur... ou pas

Alors, un produit qui fonctionne ou une belle arnaque ?

La vérité est simple. Le wrap est un produit qui fonctionne, mais c’est aussi une belle arnaque. Tout dépend de celui que vous achetez. SI vous visez le résultat immédiat, vous risquez de tomber dans une arnaque. Cela ne vous coûtera pas cher, mais les résultats ne seront pas là non plus… C’est facile de faire miroiter des prouesses, mais c’est plus difficile de les tenir. Rester critique est la meilleure des logiques. Le corps peut-il réellement perdre 3 centimètres en 45 minutes de manière durable ? Non ! C’est une logique qui va à l’encontre des lois de la nature. Par contre, si vous y mettez du vôtre pendant quelques semaines, que vous vous pliez à l’exercice, que vous respectez les indications, alors oui ; vous aurez des résultats ! Vous aurez passé un peu plus de temps et d’énergie pour y arriver, mais vous aurez des vrais résultats.

Leave a Reply