Le style de YOGA traditionnel, l’ASHTANGA

Le Yoga est un sport qui gagne de plus en plus d’adeptes. Il est pratiqué par des millions de personnes à travers le monde. L’ASHTANGA est une forme traditionnelle de cette discipline. On y retrouve des poses plus ou moins simples. Mais le plus important concerne la respiration. En effet, la base de cette pratique est la relaxation par l’inspiration et l’expiration. Cela aide énormément à tonifier le corps et les muscles. En outre, on se sent mieux dans sa peau grâce à la pratique du YOGA. Une séance est assez longue puisqu’elle dure en moyenne plus d’une heure. C’est normal puisque l’enchaînement des postures est très dynamique.

Des séquences très spéciales avec des professeurs

Pour une première fois en YOGA, il est impératif d‘avoir un professeur. Il vous assistera lors des séquences et des postures. Comme cela vous pourriez exécuter correctement les différents mouvements. Il pourra également vous prodiguer des renseignements importants ainsi que quelques astuces. Bref, pour éviter une fausse pratique et les blessures, mieux vaut suivre un cours de Yoga. D’ailleurs, le yoga ashtanga est très technique.

C’est pourquoi son application ne pourra se faire que dans un cadre bien précis. En d’autres termes sous la supervision d’un professeur. Son guide sera indispensable pour les différents enchaînements et sur la méthode de respiration. En tout cas si vous avez l’envie de découvrir le style de yoga ashtanga à lyon, vous serez heureux de savoir qu’il y a des cours qui sont proposés dans cette ville. En solitaire, en couple ou en groupe, vous pourriez donc connaître les bienfaits de la pratique du YOGA. N’hésitez pas à chercher d’autres informations sur ce sujet.

Le yoga Ashtanga, pratique traditionnelle et intense

L’ashtanga, des séries rythmées et dynamiques

La maîtrise du souffle est une chose importante dans ce type de YOGA. En effet, il permet de passer d’une posture à une autre de façon plus fluide. Autant dire que c’est un moyen de réoxygéner les organes et les muscles. Les postures sont exécutées assez rapidement, en général lors d’une séance on peut réaliser plus de cinquante positions. Certes, c’est très sportif, mais c’est aussi vivifiant. D’ailleurs après plusieurs séances, le corps vu de l’extérieur est plus robuste et plus tonique. On peut même perdre beaucoup de poids si on l’associe avec un régime adéquat.

Votre silhouette s’affinera au fil du cours de YOGA. Mais ce qui étonne le plus c’est que l’ashtagna améliore grandement la résistance à la fatigue. Pour être plus productif, vous savez maintenant ce qu’il faut faire. D’ailleurs, vous pourriez voir que les pratiquants du YOGA sont plus souples et se sentent bien dans leurs peaux. Pour ce qui en est du mental, l’ashtagna permet d’atteindre le bien-être. Il améliorera ainsi grandement votre perception des choses. En résumé, il propose beaucoup d’avantages.

Leave a Reply