Un joli visage

3 bonnes manières de prendre soin de la peau du visage

Soigner et préserver la beauté du visage passe obligatoirement par un bon soin de la peau. En effet, la peau du visage est quotidiennement victime des agressions extérieures comme les rayons du soleil. Par ailleurs, la bonne santé de la peau passe également par l’observation d’une bonne hygiène de vie et de certains gestes quotidiens et/ou hebdomadaires.

Nettoyer ou démaquiller matin et soir

Soin de la peauLe nettoyage est le premier geste à faire pour soigner la peau du visage. Toutefois, pour le nettoyage, il convient de bien choisir le produit adapté pour l’opération. Il convient de le faire le matin et le soir, notamment pour éliminer le sébum et l’accumulation de cellules mortes à la surface de l’épiderme de la peau le matin, et le soir pour enlever les impuretés incrustées sur la peau tout au long de la journée.

De préférence, pour bien nettoyer la peau du visage, on peut utiliser un nettoyant doux. Celui-ci va se charger de débarrasser la peau de son film hydrolipidique, afin qu’un nouveau se forme. On peut également utiliser un savon naturel doux tel que vous pouvez voir sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels, notamment une marque pour peaux sensibles ou un savon hydratant. Il faut éviter d’utiliser du savon classique qui peut enlever agressivement l’huile naturelle protectrice de la peau.

En nettoyant la peau du visage, il faut éviter le contour des yeux, et de frotter la peau trop fortement. On peut, par contre utiliser du coton tout en massant doucement, ou seulement avec les bouts des doigts. Enfin, il faut veiller à essuyer doucement la peau en tapotant avec une serviette propre.

Hydrater la peau du visage quotidiennement

L’utilisation d’un hydratant est bénéfique pour la peau du visage. En effet, celui entretient l’élasticité de la peau et lui permet de garder son rôle de protection. L’hydratant prévient également le vieillissement de la peau.

Hydrater la peau est particulièrement recommandé en hiver et en été à cause du vent, du froid ou de la température trop élevée. Les éléments extérieurs peuvent causer le dessèchement de la peau. Il convient d’appliquer l’hydratant le matin et le soir sur une peau préalablement bien nettoyée. Il faut l’appliquer par des gestes doux. En appliquant l’hydratant sur le visage, on peut étendre l’application jusqu’au cou et au décolleté. Ne pas dépasser l’équivalent d’une petite noisette pour ce type de produit.

Un joli visage

Bien exfolier la peau du visage, une à deux fois par semaine

L’exfoliation nécessite l’utilisation d’un gommage doux, de préférence. En l’appliquant sur le visage, on peut prendre le produit sur les bouts de doigt et effectuer des mouvements circulaires. Il faut toutefois éviter d’en mettre sur les contours des yeux.

Par contre, l’utilisation d’un gommage est conditionnée par une fréquence d’utilisation stricte. Il faut surtout éviter de trop rapprocher les fréquences de gommage, sinon cela peut irriter la peau et provoquer un dessèchement précoce, ou encore une hyperséborrhée réactionnelle, surtout sur les peaux grasses.

Le gommage doit être effectué sur une peau propre. Après son application, il faut mettre un soin hydratant après un bon rinçage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.