Prendre soin de son visage

7 Conseils à retenir pour prendre soin de sa peau

Pour prendre soin de sa peau et respecter son équilibre, il est important de choisir le produit qui soit adapté à 100% à son type de peau. Il faut retenir qu’une peau sèche n’exige pas un soin semblable à une peau grasse. Voici quelques conseils pour prendre soin de sa peau.

1.   Attention aux zones sensibles

Les zones fragiles telles que le contour des yeux, lèvres nécessitent des soins particuliers. Ces parties de visage réclament une attention particulière parce qu’elles sont pour ainsi dire très sensibles. Le contour de l’œil est notamment une zone très fragile, il est dix fois plus fin que les parties restantes du visage. Le démaquillage de cette zone doit être ressort d’une routine spécifique.

2.   Bien choisir son gommage

Il faut penser aussi à l’utilisation d’un gommage adapté. Un gommage respectueux, doux et efficace qui permet de lisser et purifier totalement la peau tout en tenant en estime son équilibre. Il existe plusieurs types de gommage soit sous forme de crème ou lotion que vous trouverez dans des magasins spécialisés soit des gommages naturels, pas besoin de forcément investir des dizaines d’euros dans des produits de soin, par exemple quand vous allez vous faire couler un café, vous pouvez récupérer dans le filtre le café déjà utilisé et le laisser refroidir, puis vous pouvez le mélanger par la suite avec du miel et le frotter contre la zone de la peau où vous souhaitez faire un gommage.

3.   S’hydrater, s’hydrater et encore s’hydrater

Il est essentiel de maintenir un bon taux d’hydratation étant donné que le derme conserve 70% d’eau et l’épiderme à 15 %. Pour équilibrer le niveau d’eau au cœur de son visage ou de la peau, il convient d’opter au quotidien pour des soins hydratants à l’exemple d’un masque hydratant, en ôtant l’excédent par une brumisation d’eau thermale ou pourquoi pas ne pas boire tout simplement assez d’eau.

Prendre soin de son visage

4.   Mettre du maquillage hypoallergénique

Les risques d’allergies sont aussi plausibles dans l’utilisation d’un produit qui est loin d’être adapté à sa peau. Il vaut mieux mettre un maquillage hypoallergénique spécialement destiné à répondre à toutes les exigences de n’importe quel type de peau et des yeux, voire pour les plus sensibles.

5.   Combattre le soleil même l’hiver

Le soleil est un important facteur du vieillissement cutané, pour lutter contre cela, il est nécessaire d’appliquer au quotidien un soin intégrant une infiltration solaire. Et ce quelle que soit la saison. Ce soin va permettre de diminuer les contrecoups du soleil.

6.   Un bon nettoyage chaque matin et soir

Il est indispensable de prendre un peu de son temps chaque matin et idem pour chaque soir pour bien nettoyer sa peau et en la protégeant par le soin puisque les agressions qui peuvent l’altérer sont bel et bien nombreuses : il y a la pollution, le tabac et même le stress.

7.   Prendre soin de ses lèvres

Enfin, pour compléter les réponses à la question comment prendre soin de sa peau ? Il ne faut pas négliger ses lèvres. Dès que possible il est nécessaire d’appliquer sur ses lèvres de la crème réparatrice.

Pour plus de conseils en termes de beauté et de bien être, n’hésitez pas à consulter ce site très instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.