Le bon soutien-gorge

8 méthodes naturelles pour une poitrine plus ferme

Toutes les femmes rêvent d’une poitrine bien ferme. C’est un critère de beauté qui est important pour celles qui font attention à leur corps. Mais si on veut mettre un beau décolleté, il faut savoir comment bien entretenir sa poitrine en la raffermissant.

Chaque femme est différente, dans un corps bien à elle. Au cours de sa vie, ses seins vont évoluer. Ceux-ci sont fragiles, et avec l’âge, la prise de poids ou après une grossesse, ils peuvent perdre de leur fermeté.

Le sein est composé de la glande mammaire – qui joue un rôle dans la lactation au moment de la grossesse puis de l’allaitement – ainsi que des tissus adipeux. Il n’y a donc aucun muscle dans le sein, ce qui rend impossible de le muscler. Mais il existe des solutions naturelles pour prendre des seins.

Massez votre poitrine

En se massant la poitrine tous les jours, on va venir relancer la circulation lymphatique, ce qui aide à tonifier la peau.

Profitez de la sortie de la douche ou du bain pour appliquer votre crème hydratante, qui permettra d’optimiser les résultats. Effectuez un léger massage avec des mouvements doux et de préférence circulaires. Vous pouvez également utiliser du beurre de karité qui est très efficace pour raffermir la peau.

Douchez vous à l’eau froide

Douche froideRien de mieux que le froid pour activer la circulation sanguine et tonifier les tissus. Si vous n’êtes pas frileuse, passez un jet d’eau froide sur votre poitrine à la fin de votre douche. Essayez de tenir au moins une minute. Allez, courage! Le geste en vaut la chandelle, surtout si il est répété tous les jours. Votre poitrine vous dira merci!

Pour les frileuses, une autre solution est de passer un gant de toilette imbibé d’eau froide sur votre poitrine. Profitez-en pour effectuer un petit massage circulaire au passage!

À l’inverse, évitez les bains trop chauds à répétition car si le froid est bon pour votre poitrine, le chaud ne l’est pas!

Tonifiez vos pectoraux en faisant des pompes

On sait désormais qu’il n’y a pas de muscles dans le sein, il n’est donc pas possible de les muscler. En revanche, tonifier ses pectoraux peut aider à les raffermir.

Pour cela, rien de mieux que des pompes!

Placez-vous à quelques centimètres du sol, de sorte à ce que vos mains soient écartées un peu plus que la largeur de vos épaules. Vous pouvez garder les jambes tendues ou déposer les genoux au sol. Le plus important est que le corps entier soit complètement gainé. Inspirez sur la flexion et expirez sur la répulsion, puis répétez plusieurs fois.

Faites des exercices de Yoga 

Yoga pour une poitrine plus fermeIl est connu que le yoga a de multiples bénéfices. Il permet de notamment de raffermir tous le corps, mais certaines postures vont pouvoir cibler des parties du corps bien précises.

Posture de l’arc : allongez-vous sur le ventre, les bras le long du corps avec les paumes des mains face au sol. Déposez votre front sur le sol afin que votre tête soit bien dans l’alignement de la colonne vertébrale. Pliez les genoux et ramenez les pieds contre votre fessier. Attrapez vos chevilles et à l’inspiration, soulevez le front et pressez les pieds dans les mains pour soulever les genoux et éloigner les pieds du corps. Rester dans la posture pendant quelques respirations, puis redescendez avec contrôle sur une expiration. Répétez plusieurs fois.

Posture du cobra : allongez-vous sur le ventre et placez les mains sous vos épaules. À l’inspiration, pressez les mains dans le sol pour soulevez le haut du corps et ouvrez les épaules vers l’arrière. Maintenez la posture pendant plusieurs respirations, puis reposez le haut du corps au sol sur une expiration. Répétez plusieurs fois.

Surveillez votre poids

L’idéal est de maintenir un poids de forme stable. Votre peau est élastique, certes, mais n’apprécie guère les effets de yo-yo! Vous risquez de le regretter en voyant apparaitre de belles vergetures…

Cependant, lors d’une grossesse, misez sur les crèmes anti-vergetures et choisissez un soutien-gorge bien adapté.

Essayez de garder au quotidien une alimentation saine ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Pensez également à surveiller régulièrement votre poids pour vérifier que vous ne prenez/perdez pas trop de poids!

Privilégiez également les acides gras qui sont essentiels pour le bon maintien de la poitrine. Une alimentation riche en oméga-3 et oméga-6 – que vous trouverez dans les fruits de mer, l’huile de colza, les graines de lin et certains poissons – favorisera cette action.

Protégez-vous du soleil

Il est bien connu que les rayons du soleil accélèrent le vieillissement de la peau. Malheureusement, cela entraine une perte d’élasticité des tissus, et c’est votre poitrine qui en fait les frais! Il est donc indispensable de protéger sa peau, et en l’occurrence sa poitrine ainsi que son buste lorsque l’on s’expose au soleil. Utilisez une crème en favorisant les SPF 50 sur cette zone particulièrement sensible.

Adopter la bonne posture

Le bon soutien-gorge

Adopter une bonne posture est primordiale car un dos vouté va accentuer le déséquilibre des seins. Gardez le dos droit et les épaules en arrière. C’est un petit geste à faire au quotidien, ne serait-ce que pour l’effet immédiat. Et cela fait toute la différence! Tenez vous bien droite, vous verrez que vos seins vous paraitront plus galbés que lorsque vous avez le dos vouté. Essayez de maintenir cette posture droite tout au long de votre journée.

Choisissez le bon soutien-gorge

Du côté du soutien-gorge, essayez au maximum de privilégier ceux à armatures afin d’obtenir un meilleur soutien de la poitrine, même si celle-ci est petite. Là encore, vous verrez que l’effet sera immédiat car le soutien-gorge va redresser le sein et lui apporter une belle forme. Vos seins auront l’air plus ferme.

Faites attention à choisir une taille de soutien-gorge qui sera adaptée à votre poitrine. Il doit envelopper la poitrine sans compresser la cage thoracique. Attention, un soutien-gorge trop serré pourrait avoir des effets néfastes pour votre dos!

Une autre solution, très efficace, est d’opter pour un soutien-gorge push-up afin de rehausser votre décolleté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.