À quelle fréquence devriez-vous entraîner les abdominaux pour obtenir les meilleurs résultats?

Vous voulez connaître le meilleur moyen de vous mettre en forme et de vous procurer des abdominaux en pack de six? Il suffit de demander à quelques «experts». Il est fort probable que chaque personne à laquelle vous parlez obtiendra une réponse différente et finira par se sentir encore plus confus quant à la marche à suivre.

Et quand il s’agit de travailler les abdominaux, non seulement vous obtiendrez des conseils différents sur les exercices à faire, mais aussi sur la fréquence à laquelle vous devriez les faire.

Le repos et les abdos

Premièrement, soyons clairs sur quelque chose que les gens ont tendance à oublier: les abdominaux sont comme n’importe quel muscle de votre corps.

Et, comme tout autre muscle, ils ont besoin de temps pour récupérer.

Rappelez-vous que lorsque vous faites de l’exercice, vous mettez vos muscles à rude épreuve et vous les endommagez même légèrement. Ce dommage, cependant, est une bonne chose. C’est parce que, en réponse, votre cerveau décide que le muscle doit être reconstruit plus gros et plus fort.

Voici la chose importante à savoir: le processus de reconstruction n’a pas lieu lorsque vous faites de l’exercice, mais au cours du processus de récupération.

Donc, si vous endommagez légèrement un muscle et ne le laissez pas récupérer complètement, vous ne tirez pas le maximum de vos entraînements.

C’est pourquoi plus n’est pas meilleur. Et cela vaut pour tous les muscles, pas seulement les abdominaux.

Combien de fois devriez-vous travailler sur les abdominaux?

Donc, si nous devons faire attention à ne pas surcharger nos abdominaux et nos autres muscles, combien est « trop »?

Parfois, vous entendrez que vous devriez entraîner vos abdos tous les jours afin de développer efficacement votre six-pack.

Encore une fois, vos abdominaux ont besoin de temps pour récupérer avant de les soumettre à nouveau aux rigueurs de l’exercice.

Mais voici quelque chose qui mérite d’être pris en compte: vos abdominaux ont tendance à récupérer plus rapidement que les autres groupes musculaires, tout simplement parce qu’ils sont habitués à travailler toute la journée, tous les jours. Ils soutiennent votre colonne vertébrale à travers chaque mouvement que vous faites.

Cela signifie que vous pouvez généralement entraîner vos abdominaux un peu plus souvent que les autres groupes musculaires.

Mais chaque jour est encore trop.

Il est difficile de répondre à la fréquence à laquelle vous devez entraîner vos abdos, car nous sommes tous différents. De nombreux facteurs individuels qui jouent dans la réponse, tels que votre régime alimentaire, votre style de vie en général, votre niveau de condition physique et votre style d’entraînement, ont tous une incidence sur votre vitesse de récupération.

L’approche la plus courante consiste à travailler vos abdominaux tous les deux jours de la semaine. Et comme la plupart des gens ne devraient s’entraîner que trois fois par semaine, cela convient parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.