Aciclovir contre l'herpès

Aciclovir, qu’est-ce que c’est ?

Aciclovir est un antiviral servant à traiter une panoplie de troubles cutanés dont les syndromes de Kaposi-Juliusberg, les infections varicelle-zona et les kératites herpétiques. Toutefois, il est disponible sur le comptoir des pharmacies, en vente libre, pour traiter spécifiquement les poussées d’herpès labial localisées, également dénommées « boutons de fièvre » qui font justement partie des maladies reconnues adaptées à un usage en prescription médicale facultative. Cela dit, se soigner avec Aciclovir sans ordonnance est désormais possible pour toute personne atteinte de boutons de fièvre qui, pour une raison ou pour une autre, ne peut se rendre en consultation chez son médecin.

Il est aussi possible de se procurer de l’aciclovir sans ordonnance directement en ligne dans les pharmacies agrées, suivant une procédure assez simplifiée. Mais avant de se pencher sur cette question, il s’avère intéressant de comprendre le mode opératoire de l’aciclovir et surtout de connaître quelques-uns des remèdes disponibles.

Présentation générale et mode d’action de l’aciclovir

Aciclovir contre l'herpès

L’aciclovir disponible en vente libre est le principe actif de plusieurs antiviraux à usage local ou non qui combattent efficacement le virus herpès simplex en bloquant sa multiplication. En lui-même, l’aciclovir s’avère un composé pharmacodynamiquement inactif. Mais après avoir reçu un groupe phosphate, il devient de l’aciclovir triphosphate et bloque la synthèse de l’acide désoxyribonucléique (ADN) viral.

Ce sont les kinases cellulaires qui assurent la phosphorylation de l’aciclovir monophosphate en di- et triphosphate. C’est en tant qu’analogue nucléosidique que l’aciclovir triphosphate s’insère dans la chaîne de l’ADN et en stoppe l’élongation, bloquant du coup la réplication virale. Le virus varicelle-zona et les deux espèces (type 1 et le type 2) du virus herpès simplex virus (HSV), sont très sensibles à l’aciclovir qui, pourtant n’éradique pas les cellules latentes. Le métabolisme des cellules saines n’est pas impacté par l’aciclovir en raison de sa double sélectivité.

Aciclovir en vente libre pour soigner les boutons de fièvre

Par décision du 16 juin 2015, la crème Aciclovir BIOGARAN CONSEIL 5%, en tube de 2 g, qui sert à traiter le bouton de fièvre, est ajoutée à la liste des médicaments de médication officinale. Elle rejoint bien d’autres remèdes destinés à soigner le même trouble cutané :

  • Crème Activir 5%, à utiliser dès la survenue des premiers symptômes, tels que démangeaison, fourmillement et brûlure ;
  • Zovirax 5% crème ;
  • Remex 5 % crème ;
  • Kendix 5% crème ;
  • Herpeshedermyl 5% crème ;
  • Aciclovir SANDOZ 5% crème ;
  • et Aciclovir MYLAN 5% crème.

Se procurer Aciclovir sans ordonnance directement en ligne

Sur Internet, l’achat de l’aciclovir sans ordonnance est très aisé. L’internaute se rend sur la plateforme en ligne d’une pharmacie connue et agrée sur le plan national. Généralement, ce remède est classé dans la section « Dermatologie ». Mais pour aller plus rapidement, la fonction « recherche » qui est disponible presque sur tous les sites, s’avère pratique. Il suffit d’y entrer la dénomination complète du remède pour le voir s’afficher dans les résultats. Cliquer sur le remède permet de le mettre dans le panier d’achat. En général, la facture peut être réglée par carte bancaire, ou par monnaie électronique en utilisant un compte Paypal, Skrill ou autre. Ainsi acheté, l’aciclovir sans ordonnance préalable est livré chez l’internaute sous 24 ou 48 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.