Quels sont les avantages des cosmétiques et du maquillage bio ?

Les marques qui fabriquent et qui commercialisent des cosmétiques et du maquillage bio se font de plus en plus nombreuses. En ligne ou dans les boutiques physiques, vous pourrez accéder à une grande variété de produits 100 % naturels. Découvrez tous les avantages d’acheter ce genre de produit.

Des produits sains, naturels et variés

Aujourd’hui, les fabricants et les vendeurs de produits cosmétiques sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les soins et les maquillages 100 % naturels. Par ailleurs, vous n’êtes plus obligée de vous contenter d’une gamme restreinte de produits. Vous trouverez des soins pour le visage, le corps, les mains, les cheveux, ainsi que du maquillage. Il y a même des sites qui vous proposent un concept unique comme les box mensuelles, pour que vous puissiez découvrir et tester les meilleurs cosmétiques bio et maquillages bio du marché. C’est le cas du site box-evidence.com, qui vous propose des découvertes tout au long de l’année.

Durant ce mois de janvier par exemple, il vous propose de découvrir une box spéciale pour commencer l’année en beauté. Vous pouvez donc vous abonner et vous faire livrer tous les mois avec de nouveaux produits. Notons que ces derniers sont tous en version full size et vous bénéficiez d’une gourmandise en plus. Pour vous y retrouver, vous recevez avec le colis un petit menu sur les pratiques d’utilisation et les présentations des marques.

En janvier, vous retrouverez :

  • le gommage Corps Eclat de chez Absolution
  • le Déodorant Naturel en Papertube Ben&Anna, proposé dans un tube de carton recyclé
  • le soin pour les ongles Boho Green
  • l’éponge Konjac visage de chez Lady Garden
  • la gomme bio propolis de chez Propolia.

Des produits plus sûrs pour les peaux sensibles

Le premier problème des personnes qui ont une peau sensible est bien entendu le maquillage. C’est même l’un des éléments qui provoque une aggravation des problèmes de peau. Et c’est là que réside l’avantage des produits bio. Les personnes aux peaux sensibles peuvent utiliser sans limites les produits cosmétiques à base d’ingrédients bio.

Cela s’explique par le fait que la formulation naturelle de ces produits n’irrite pas la peau. Elle est même suffisamment douce pour que tout le monde puisse les utiliser quotidiennement. Les boutons, les éruptions cutanées, les rougeurs, les démangeaisons ainsi que les réactions allergiques sont des problèmes qui peuvent être évités si vous optez pour des cosmétiques naturels.

Des produits bio non irritants

Il a été prouvé que même les personnes qui n’ont pas une peau sensible peuvent avoir des problèmes avec les ingrédients chimiques qui se trouvent dans les cosmétiques « classiques ». Dans la majorité des cas, cela se traduit par une peau plus sèche que d’habitude, des rougeurs et des démangeaisons. Les produits chimiques peuvent même déclencher des problèmes graves de la peau.

Ce sont les personnes qui souffrent de dermatite et d’eczéma qui sont spécialement sujets à des problèmes de peau causés par certains cosmétiques. À l’inverse, les ingrédients 100 % bio sont plus doux pour la peau et ne provoquent pas d’irritations, même s’ils sont portés toute la journée. Les peaux sensibles auront donc le plaisir de se maquiller et de prendre soin d’elles en même temps. Toutefois, il est déconseillé aux peaux sensibles d’abuser des formules riches en huiles essentielles. Il est donc conseillé de bien s’informer avant d’utiliser des techniques naturelles à base d’huile essentielle, comme le wrap minceur.

Des produits naturels qui nourrissent la peau

Comme pour plusieurs produits à base d’ingrédients bio, le maquillage et les produits cosmétiques bio offrent une nutrition supplémentaire à la peau. Des ingrédients comme l’huile de coco, la vitamine E, le beurre de karité, l’hamamélis, le beurre de cacao, etc. sont très utilisés dans les cosmétiques bio. Ces ingrédients et bien d’autres encore sont très appréciés, car ils permettent à la peau de se régénérer et de se protéger des agressions extérieures. Ils possèdent aussi des antioxydants, qui ont pour qualité de prévenir les premiers signes de vieillissement. Ils vous aident donc à garder une peau en bonne santé, et surtout une peau plus saine.

Pas d’ingrédients chimiques irritants ni de parabènes

Les parabènes sont des conservateurs très employés dans la fabrication des produits cosmétiques « classiques ». Ils servent à prolonger leur durée de conservation. Les cosmétiques naturels et certifiés bio en sont totalement dépourvus.

Du maquillage bio et des cosmétiques bio non testés sur les animaux

Plusieurs produits cosmétiques « classiques » sont validés grâce à des tests effectués sur des animaux. Ces tests mettent en danger les animaux et les processus sont cruels. Pour la plupart des produits bio, les fabricants ne font pas de test sur les animaux. Tous les ingrédients employés sont connus pour être sains pour l’homme et sont certifiés « one voice » ou no « cruelty ».

Visage souriant

Des produits non comédogènes

De nombreux cosmétiques ont un souci commun. Ils empêchent la peau de respirer, car leurs ingrédients obstruent les pores. Ces produits sont dits « comédogènes ». En plus de boucher les pores, ils provoquent des imperfections et de l’acné.

Soulignons que lorsque les pores sont trop souvent obstrués, la peau développe peu à peu des infections et des bactéries, qui sont à l’origine de l’apparition de l’acné.

Les produits naturels ne bouchent pas les pores et laissent la peau claire et nette de toutes substances susceptibles de bloquer les pores. Même si vous les utilisez tous les jours, ces produits laissent la peau respirer.

Des produits plus sains pour l’environnement

Avec l’utilisation des cosmétiques « classiques » à base d’ingrédients chimiques et synthétiques, il n’y a pas que la peau qui est affectée. L’environnement souffre aussi beaucoup, car les additifs du processus de fabrication de ces produits nuisent à la couche d’ozone, aux nappes phréatiques et bien plus encore.

Les fabricants et les marques de maquillage et cosmétique bio conçoivent leurs produits en respectant des chartes qualité et éco-responsables plus strictes, qui ont pour but de préserver notre planète. Les produits sont sûrs et sains pour chaque être vivant et pour l’environnement.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.