Techniques du massage californien

Les avantages du massage californien

Le corps humain est constamment soumis à des agitations physiques et mentales dont les effets se manifestent par des ruptures de relations sociales, des états de dépression et de faiblisse physique éminente. C’est ainsi que sont nées des thérapies manuelles comme le massage californien qui sont destinées à combattre toutes ces conséquences négatives et assurer un état de détente et de bien-être.

Origine et techniques du massage californien

Le massage californien n’est pas une thérapie moderne. Sa naissance remonte à des années lointaines quand des groupes de personnes prônaient à l’expression corporelle et visent à établir un état d’équilibre entre le corps et l’esprit.

Le corps étant porteur de l’esprit et de l’âme est sensible à la moindre perturbation mentale spirituelle ou sentimentale.

Ces états de bouleversements se manifestent par des troubles psychiques, des difficultés à entretenir des relations sociales durables et un manque de confiance.

Partant de ces constatations, les thérapeutes invententcertainesthérapies dont le massage californien faisait partie.

Le massage californien est un ensemble de mouvements fluides exercés sur le corps humain aplati sur un lit (plus d’informations ici).

Ces mouvements effectués en douceur et dans tous les sens sont facilités par l’ajout des huiles naturelles mélangées avec des huiles essentielles extraites de plantes connues par leur effet relaxant ou tonifiant.

La séance d’un massage californien dure une heure pendant laquelle le masseur parcoure le corps humain par ses mains suivant des gestes spécifiques ayant pour effet de relâcher les différentes tensions musculaires ressenties.

Techniques du massage californien

Bénéficier d’une séance de massage californien

Les expériences rapportent que le massage californien est très bénéfique pour la santé dans la mesure où il corrige les différentes perturbations corporelles.

Les fluides qui circulent dans l’organisme humain ont tendance à stagner au cours du temps sous l’effet du stress et des activités intensives menées dans la vie courante.

Le rôle du massage californien et d’empêcher cette stagnation et assurer le drainage de ces liquides notamment la lymphe et le sang.

Les actions mécaniques du massage californien permettent l’oxygénation efficace des tissus et l’hydratation cellulaire qui permet de rajeunir les cellules dermiques et prolonger leur durée de vie.

Mentalement parlant, massé dans une atmosphère particulière avec une musique douce, le patient pourra s’acquitter de toutes les charges négatives accumulées.

Le massage californien aide ainsi à lutter contre l’ennemie majeure de la vie moderne qui est le stress et de limiter ses effets délétères.

Temps Pour Soi est un réseau de spécialistes de santé et bien-être qui mettent tout leur savoir-faire et leurs expériences à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes dans les délais. Que se soit pour des soins et des massages à domicilie ou dans notre centre, nos masseurs expérimentés sont prêts à se déplacer chez vous pour vous donner les meilleurs massages.

Toute l’équipe de Temps Pour Soi vous invite à consulter le site web du centre et à réserver en ligne vos séances, dès la réception de votre demande, notre conseiller vous contactera pour fixer avec vous le rendez-vous et vous donner tous les détails indispensables au bon déroulement de vos séances de massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.