Orlistat, avis avant après

A votre avis, l’Orlistat, ça marche ?

Pour ceux qui l’ont essayé, il peut être considéré comme un brûle-graisse révolutionnaire en raison des grandes performances qu’on lui reconnaît. Mais quel remède minceur peut bien prétendre à une telle réputation ? Il s’agit de l’Orlistat, présent dans deux produits destinés à faire maigrir : Xenical, accessible sur ordonnance et Alli, en vente libre. Si vous cherchez un remède de ce type pour perdre du poids, des avis supplémentaires restent utiles.

L’Orlistat, un principe actif qui fait maigrir et choisit ses cibles

Vous voulez maigrir et vous défaire de quelques kilos… Mais avant d’entamer un quelconque régime alimentaire amincissant ou de suivre un traitement médicament spécifique, il faut bien sûr faire le bon choix. Pour sa part, l’Orlistat fait beaucoup parler de lui, en tant que principe actif de deux médicaments réputés pour faire maigrir. L’un, Xenical, étant alors plus fortement dosé, à 120 mg et plus puissant que l’autre, Alli, qui est dosé à 60 mg.

À propos de l’Orlistat, il faut savoir que s’il fait bien maigrir, il n’est pas fait pour tout le monde. Il permettrait d’éliminer de nombreux kilos, jusqu’à 8 kilos à 10 kilos par mois ! Si vous n’avez pas autant à perdre, tournez-vous vers un autre médicament. En réalité, l’Orlistat est destiné à traiter spécialement l’obésité. Sauf si votre IMC est supérieur à 30, cet élément est dangereux et inapproprié à votre cas. Il est, de toute façon, vivement conseillé de demander conseil à un médecin avant d’entreprendre quelconque traitement.

Orlistat, avis avant après

L’avis de la HAS sur l’Orlistat

Pour sa part, la HAS ou Haute Autorité de Santé avait déjà émis un avis défavorable concernant l’inscription de l’Orlistat 120 mg sur la liste des médicaments remboursables par la Sécurité Sociale. La cause ? Le rapport entre ses effets positifs et les risques qu’il représente sur la santé reste « faible à court terme ». Une déclaration qui remet ainsi en cause la sûreté des produits anti obésité à base d’Orlistat, considérés pourtant comme étant les plus puissants de leur catégorie.

Sinon, il faut savoir que les médicaments à base d’Orlistat ne font pas maigrir littéralement, à moins de les combiner à une alimentation rigoureuse, pauvre en graisse ainsi qu’à la pratique régulière d’une activité physique. Dans tous les cas, en tant qu’inhibiteur de la lipase, il empêche notamment l’absorption d’une partie de vos graisses avant leur digestion, cette dernière étant éliminée par les déchets fécaux. Enfin, une chose est certaine : l’Orlistat n’est pas fait pour les adeptes des solutions faciles. Il faut s’investir à fond pour obtenir des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.