Jessica Alba serait une adepte du corset minceur

Avis sur le corset minceur : les pour et les contre

Il n’est pas surprenant que le corset minceur connaisse un fort taux de demande, surtout avec des célébrités comme Kim Kardashian et Jessica Alba qui ne jurent que par elle.

Mais qu’est-ce que le corset minceur et est-ce que ça marche ?

L’entraînement à la taille utilise des cintres ou des corsets minceur pour réduire votre tour de taille naturel et accentuer vos courbes. Que cela fonctionne ou crée des problèmes pour vous est discutable. Nous avons donc fait nos recherches pour vous aider à prendre une décision.

Histoire de l’entraînement à la taille

C’est l’épouse du roi Henri II de France, Catherine de Médicis, qui a introduit le port de corset minceur au XVIe siècle. Elle a interdit les tailles épaisses et disgracieuses au tribunal, forçant les femmes à trouver des solutions amincissantes.

Les femmes ont commencé à porter des « haubans » comme première tentative pour contrôler leur taille. Au cours du XIXe siècle, ces corsages sont devenus des corsets à part entière. C’est ainsi qu’est né l’entraînement au corset ou à la taille.

L’entraînement au corset est un bon moyen de mincir vite et est à la mode depuis plusieurs années. Ces derniers temps, des célébrités l’ont rendu célèbre. Et il s’accélère avec les femmes à la recherche de solutions naturelles à une silhouette en sablier.

Jessica Alba serait une adepte du corset minceur

Les avantages du port de corset minceur

Depuis des milliers d’années, les femmes utilisent les corsets comme mécanisme pour entraîner leur taille. Le principe de base derrière l’entraînement à la taille est simple. Vous portez un pantalon d’entraînement à la taille qui est étroitement lacé pendant une période spécifiée, et c’est tout. Ce rétrécissement constant autour de votre taille finit par réduire votre tour de taille naturel au fil du temps.

Vous pouvez également porter des ceintures à la taille et effectuer divers exercices tels que des étirements ou des pilates. C’est un moyen controversé de réduire votre tour de taille naturel. En effet, les corsets minceurs ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Voyons d’abord les avantages de l’utilisation des corsets minceurs :

Réaliser la figure convoitée du sablier

Beaucoup de femmes commencent à s’entraîner à la taille parce qu’elles veulent une silhouette en sablier. Cette forme est considérée comme la plus proportionnée et flatteuse qu’une femme puisse avoir. Le port de corset minceur permet d’obtenir une forme de sablier en serrant la taille et en accentuant les courbes des hanches et du buste.

Si vous vous entraînez correctement à la taille, vous verrez les résultats en quelques semaines. Si une silhouette en sablier est ce que vous voulez, alors l’entraînement à la taille pourrait vous convenir.

Contrôle du poids

Si vous portez un corset minceur tout le temps, vous réaliserez qu’il est difficile de consommer de grandes portions de nourriture. Ceci dit, la chose à se rappeler au sujet des corsets minceurs est que le corset minceur aide à éliminer les kilos superflus. En effet, le corset minceur limite la quantité de nourriture que vous mangez. Il ne peut, en revanche, pas brûler les graisses dans votre corps.

Améliore la posture et la confiance en soi

Les corsets minceurs vous aident à maintenir une bonne posture en position debout et assise parce que les os en métal qui les composent vous empêchent de vous affaler. Ils améliorent votre position en fournissant le soutien nécessaire à votre dos.

Par conséquent, de nombreuses femmes affirment qu’elles se sentent plus confiantes lorsqu’elles voient les changements dans leur tour de taille après avoir utilisé des corsets minceurs. Lorsque vous portez un corset minceur sous vos vêtements, vous avez l’air plus mince. Ce qui renforce encore plus votre confiance en vous.

Serrement de la taille après l’accouchement

Beaucoup de femmes veulent retrouver leur tour de taille ou leurs abdominaux naturels après avoir donné naissance à un bébé. Porter des corsets minceurs semble aider les nouvelles mamans à récupérer leurs abdominaux fermes.

Les corsets, lorsqu’ils sont portés correctement, agissent comme une attelle pour se rapprocher physiquement des deux moitiés du rectus abdominal. Bien que les corsets ne renforcent pas les abdominaux ou ne guérissent pas d’eux-mêmes une paroi abdominale séparée, ils peuvent soutenir et accélérer le processus de guérison.

Après l'accouchement

Support de la ligne de buste

En plus d’accentuer votre ligne de buste, les corsets minceurs offrent aussi un certain soutien. Cette propriété est bénéfique, en particulier pour les femmes avec de gros seins, car elle aide à réduire la douleur et la pression dorsale.

Les inconvénients des corsets minceurs

Les corsets minceurs ont certainement des avantages, mais ils présentent également quelques effets secondaires dignes d’être notés. Il y a de nombreux experts qui critiquent l’utilisation des corsets et qui sont d’avis que cela cause plus de mal que de bien.

Sentiment d’inconfort

Le port d’un pantalon d’entraînement à la taille est forcément inconfortable car c’est un vêtement qui est étroitement lié autour de votre taille. Allez-y doucement sur la façon dont vous le portez étroitement parce que si vous êtes trop agressif, il causera une foule de problèmes.

Méfiez-vous des signes tels que des ecchymoses, une respiration superficielle, une pression vers le bas et des mouvements restreints. Si vous avez déjà commencé à ressentir l’un de ces symptômes, alors vous avez trop serré le corset minceur.

Reflux acide

À l’intérieur de votre abdomen, il y a un réseau complexe d’intestins, d’œsophage et d’estomac. Lorsque vous utilisez un corset minceur pour réduire votre tour de taille, cela exerce une pression extrême sur ces organes. Si vous portez votre appareil d’entraînement à la taille pendant les repas, non seulement il entravera la bonne digestion, mais il peut aussi causer un reflux acide. La façon d’éviter cela est de retirer votre corset pendant les repas ou de l’attacher plus lâchement.

1 réflexion sur “Avis sur le corset minceur : les pour et les contre”

  1. En somme, les astuces miracles pour une taille de guepe sont evidentes : une alimentation complete, saine et equilibree couplee a une activite sportive reguliere, tout simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.