Bakhar Nabieva en mode selfie

Qui est Bakhar Nabieva ?

Pour rester en forme et garder une belle silhouette, la pratique d’une activité physique est essentielle. Bakhar Nabieva, une jeune ukrainienne âgée de 24 ans, l’a absolument compris. Si elle a pris la décision de se consacrer au fitness, c’est pour conserver la santé, mais aussi pour surpasser ses limites. Et le résultat est des plus époustouflants. Aujourd’hui, elle n’a aucun complexe à dévoiler ses abdos parfaitement dessinés, ses jambes musclées et son superbe fessier. Comment a-t-elle connu ce succès vous demanderiez-vous ? Quelle est sa particularité ? Zoom sur cette femme athlétique aux courbes envieuses.

Présentation de Bakhar Nabieva

« Miss Iron Bum », alias Bakhar Nabieva, a vu le jour à Bakou à Azerbaïdjan en 1994, et réside à ce jour dans l’ouest de l’Ukraine. Elle s’est notamment fait connaître grâce à son corps à l’allure imposante et à ses jambes à couper le souffle, résultat d’un travail laborieux et de plusieurs régimes diététiques adaptés. Si durant son enfance elle a souffert à cause de son physique, à l’heure actuelle, elle est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes à travers le globe. Ce, grâce à sa silhouette. Elle est actuellement suivie sur les médias sociaux par des milliers de fans.

Tout a commencé lorsqu’elle a finalement décidé de fréquenter une salle de fitness. Au début, la jeune fille ne savait pas quelle activité pratiquer et se rendait quotidiennement à la gym sans avoir une idée sur la manière dont il faut s’entraîner. Elle souligne qu’auparavant, elle était maigre et ses jambes étaient très effilées. Elle était un sujet de moquerie auprès de ses camarades de classe. C’est entre autres pour cette raison qu’elle a choisi de se reprendre en main et de s’adonner à des exercices physiques. Elle effectuait alors des petites séances en travaillant des zones spécifiques. Puis Bakhar s’est mise à consulter des magazines de musculation. C’est de cette façon qu’elle s’est familiarisée avec le milieu de la musculation et a réussi à travailler convenablement ses muscles. Au bout de quelques séances d’entraînement, elle a constaté des changements au niveau de ses muscles, qui se sont développés. Ce fut un véritable tournant dans la vie de la jeune Bakhar Nabieva. Le déclic est arrivé et plus rien ne pouvait la stopper dans sa quête du corps parfait.

Participation à des compétitions de fitness bikini

Il fut un temps où Bakhar Nabieva a pris part à des tournois de fitness bikini. Si dans ce milieu elle s’est fait de multiples rivales, elle n’a pas spécialement apprécié l’ambiance des concours, de même que les régimes à suivre, qui se révélaient trop drastiques. En effet, elle devait non seulement s’entraîner de manière intensive, mais en plus, elle devait se conformer à une diète stricte. Et pour cause, son principal objectif était de s’amuser et de développer ses muscles, sans plus. Actuellement, elle a donc quitté les coulisses des compétitions, bien qu’elle ait excellé dans la catégorie fitness Bikini. Ce, afin d’éviter de torturer son corps.

Quel régime nutritionnel suit Bakhar ?

Un fessier de plombSi elle prétend ne pas être une très grande adepte des régimes, Bakhar affirme ne pas adopter une diète spécifique et aime consommer de tout, allant des gâteaux à la viande, en passant par les œufs. Elle préfère de ce fait manger de façon « copieuse », afin d’obtenir l’énergie nécessaire à l’accomplissement de ses sessions d’exercices. En consommant d’importantes calories avant ses entraînements, cela lui permet d’éviter toute accumulation de mauvaise graisse. Ainsi, elle fait en sorte de jouir d’une excellente séance tout en ayant de très bons résultats.

Les sessions d’entraînement de Bakhar

Les séances d’entraînement de Bakhar s’avèrent assez complexes. Elles se focalisent essentiellement sur l’ensemble des muscles qu’elle souhaite le plus travailler, à savoir les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers. Les exercices qu’elle pratique sont notamment l’extension des jambes. Elle insiste particulièrement sur les ischio-jambiers, ce qui lui a permis d’avoir ses jambes d’exception. Elle s’exerce en outre en se servant de poids et souligne qu’elle travaille principalement ses jambes. Dans tous les cas, afin de tenir jusqu’au bout, elle recommande de garder le mental, quelle que soit l’épreuve à subir. Et peu importe ce qui se passe, quelqu’un sera toujours là pour vous dénigrer. Le mieux à faire est de ne pas en tenir compte et d’aller sans cesse de l’avant et de continuer d’être heureux !

Les exercices de prédilection de Bakhar Nabieva

Dans le cadre de ses séances, Bakhar Nabieva pratique diverses activités et parmi celles-ci figurent le squat et le soulevé de terre Roumain. Zoom sur ces deux exercices.

— Le squat, kézako ?

Il n’est pas étonnant que cette sportive s’adonne au squat, car si vous avez des jambes minces, le squat peut vous aider à leur offrir plus de volume. Mouvement basique essentiel à la majorité des disciplines sportives, le squat contribue au renforcement musculaire. Voici comment il est réalisé : en étant debout, vous écartez les pieds à la largeur des épaules, vous les tournez vers l’extérieur et vous regardez droit devant vous. Vous commencez ensuite à plier les jambes tout en étirant les fessiers vers l’arrière et en inclinant le dos légèrement vers l’avant. Poursuivez en contractant les fessiers et les abdominaux, et en poussant sur les jambes pour recommencer du début.

— Le soulevé de terre roumain ou Romanian Deadlift

Bakhar Nabieva en mode selfieSi vous êtes un bodybuilder, un crossfitteur ou un powerlifter, le soulevé de terre roumain n’a plus de secret pour vous. Exercice de force, il permet de travailler les fessiers et les ischio-jambiers. Cette activité s’accomplit à l’aide d’une barre et de disques.

Sources d’inspiration

Pour réussir et parvenir au summum, Bakhar Nabieva a pris exemple sur des sportifs tenaces. Parmi ses sources d’inspiration, elle compte les athlètes et mannequins brésiliens, et en particulier Gracyanne Barbosa, une personnalité aux jambes hors du commun. Avec ses influences, ses séances intensives et son mental d’acier, Bakhar Nabieva s’est entièrement dévouée au modelage de son corps pour atteindre les objectifs escomptés. Si sa principale préoccupation était ses fines jambes, aujourd’hui elle peut se targuer de ses jambes musclées et puissantes.

Si vous aussi vous voulez avoir des jambes tout en muscle comme Bakhar Nabieva, sachez que vous devez travailler dur et faire preuve de persévérance. Les résultats ne sont pas immédiats et requièrent plusieurs séances d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.