Visage lisse et sans moustache !

Bas la moustache !

En fonction des femmes, certaines vont avoir un duvet au dessus des lèvres supérieures plus ou moins conséquent. Lorsque ce duvet est particulièrement visible, on en vient alors à parler de « moustache » comme pour les hommes. Une moustache particulièrement handicapante. Mais des solutions existent pour ne plus être complexée par ces poils faisant tache au milieu de votre visage ! Il existe de nombreuses solutions pour vous sentir mieux et enfin ne plus survivre avec ces poils.

Les erreurs à ne pas commettre

RasoirNe surtout pas se dire qu’un coup de rasoir ou d’épilateur règlera votre problème. Bien au contraire, rien de tel pour se retrouver avec des poils encore plus foncés et épais. Alors, à bannir absolument. En effet après rasage les poils vont repousser au fur et à mesure des rasages de plus en plus vite et surtout de plus en plus  piquant

Mais ceci n’est pas la seule technique à éviter d’utiliser en cas de moustache trop visible lorsqu’on est une femme. En effet, si vos poils à cet endroit sont trop nombreux, il serait trop long et douloureux de recourir à la pince à épiler. La crème décolorante, quant à elle, n’est pas non adaptée pour les duvets trop importants car les poils resteraient visibles en raison de leur quantité. Une fois les poils décolorés ils peuvent se retrouver avec une couleur jaune ou orange et ce n’est pas du tout esthétique.

Quelles méthodes reste-t-il ?

La crème dépilatoire et la cire sont deux techniques peu onéreuses. Mais avec elles, vous n’êtes tranquille que pour 3 semaines environ. Cela est donc assez peu rentable au final…

Pour ne pas avoir à s’occuper de sa « moustache » si souvent, il existe des solutions plus radicales comme la pratique du laser (la plus chère mais la plus efficace), qui va littéralement détruire le bulbe de vos poils, en 5 mois environ et à raison de plusieurs séances, la lumière pulsée pratiquée en institut ou par un médecin (il vous faudra 6 mois à 1 an pour traiter intégralement votre moustache avec cette méthode) ou l’épilation électrique pour les plus courageuses (10 séances de 30 min environ pour venir à bout de votre moustache ainsi).

Visage lisse et sans moustache !

Il existe aussi des solutions à base de médicament comme la crème Vaniqa ou des traitements à base de comprimé. Cette crème est un traitement long terme pour luter activement contre les poils chez la femme. Elle vient luter contre le poil à sa racine pour petit à petit le rendre plus petit, moins coloré et plus souple. Avec le traitement vous devriez observer des résultats sous 2 à 3 mois. Il faut tout de même penser à lire les conditions d’utilisation car ce genre de crème est une solution médicale pouvant avoir certains effets négatifs comme pour les femmes enceintes.

Les problèmes de pilosité importante chez la femme peuvent donc être traités de diverses manières. Attention toutefois à ne pas laisser passer un problème de trouble hormonal et à veiller à aller consulter un gynécologue dans le moindre doute. L’hirsutisme est en effet un problème non pas simplement esthétique mais aussi médical qu’il s’agit de traiter le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.