Massage

Bien-être : 6 façons d’être en meilleure santé

Tant que vous en avez la possibilité, faites en sorte de toujours rester en bonne santé. Quelque part, de nombreuses personnes souffrent parce qu’ils ignorent ou négligent quelques bonnes pratiques. Certes, certaines maladies, malgré tous nos efforts, peuvent surgir et là, on n’y peut rien. Par contre, il est possible de faire le maximum pour être en meilleure santé. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Voici la liste des quelques bonnes habitudes pour avoir une santé de fer au quotidien.

Repos et détente

MassageAvec le rythme quotidien, la plupart des gens oublient ou négligent l’importance du repos. Cependant, ce détail est crucial pour une longue vie, mais aussi pour éviter le vieillissement précoce. Dans ce cas, il est impératif de donner à votre corps le repos dont il a besoin. Notez bien que vos efforts seront vains si ce que vous obtenez en travaillant dur ne servira qu’à vous soigner plus tard. En d’autres termes, ne soyez pas si dur avec vous-même. Écoutez votre corps et accordez-lui du repos quand il le demande.

Cependant, il faut noter que les habitudes de sommeil changent à partir de l’âge de 55 ans. Ce qui signifie qu’à cet âge, il faut savoir découvrir son rythme et s’y adapter. Il faut en effet compléter le temps de sommeil dont notre corps a besoin. Vous pouvez par exemple faire une petite sieste à midi, ou vers la soirée avant de préparer votre repas.

Par ailleurs, il faut également apprendre à se détendre. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez par exemple écouter de la musique qui vous aide à vous libérer de vos frustrations. Il est aussi conseillé de prendre des vacances, au moins, une fois par an. D’autre part, quelques séances de massage sont aussi très efficaces pour se détendre. Pour cela, opter plutôt pour l’utilisation des huiles essentielles. En effet, les effets de ces dernières sont multiples et efficaces en raison du fait qu’elles s’imprègnent rapidement dans l’organisme.

Bonne alimentation et prise de compléments

  • Une alimentation saine

Il est évident qu’une bonne alimentation contribue à une bonne santé. Cependant, avec l’industrialisation, nombreux sont les produits déconseillés. Pour consommer plusieurs nutriments sains et indispensables d’une seule bouchée, l’idéal est de consommer des super-aliments, ou encore des produits bruts. Pour en savoir plus sur une alimentation saine, voici 6 aliments pour améliorer son bien-être.

  • Quantité journalière

Pour ce qui est de la quantité de nourriture à consommer, apprenez à éviter l’excès. Ceci dit, le nombre de repas par jour ne doit pas dépasser 3 par jour. En fait, c’est le nombre normal pour ingérer tous les nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. À part cela, il ne faut pas dépasser une assiette lors de chaque repas. Dans le cas où vous n’arrivez pas à résister aux grignotages, opter plutôt pour des fruits. En plus de vous rassasier, cela vous permettra également de limiter et/ou de supprimer les graisses.

  • Boire beaucoup d’eau

Il ne faut pas oublier l’importance de l’eau. En plus du fait de limiter votre envie de grignoter, elle hydrate également votre organisme. Mais les bienfaits de l’eau ne sont pas limités à ces deux détails. Elle permet également d’éviter et de soulager la constipation, mais aussi de réduire les risques de crise cardiaque, et bien d’autres. A noter que la quantité minimum pour un adulte doit être de 1,5 litre par jour.

  • Compléments conseillés

Des fois, il est bien nécessaire de prendre des compléments alimentaires comme la vitamine D et la vitamine C. Vous pouvez trouver ces éléments dans des aliments ou aussi en comprimés. Cependant, la vitamine D n’est pas assez présente dans les aliments, sauf si vous arrivez à manger plusieurs kilos de poissons. Vous pouvez dans ce cas demander à votre médecin de vous prescrire un dosage suffisant. Quant à la vitamine C, vous trouverez une énorme quantité dans les oranges et les citrons. Il y a également la vitamine C pure présentée sous forme de poudre.

Dans tous les cas, de nombreuses toxines sont aussi à éviter. Parmi eux, les additifs alimentaires qui sont susceptibles de détériorer votre organisme. On cite l’excès de sodium, le gras trans, les graisses saturées, l’édulcorant et les glucides raffinés. Tous sont l’origine de l’augmentation de la pression artérielle, du taux de glycémie, et encore d’autres effets néfastes sur le corps et la santé.

Activité physique

Certainement, vous avez toujours entendu que le sport est indispensable si on veut rester en bonne santé. C’est exact et nous tenons à le rappeler ici. En effet, le sport est une activité dont le corps a absolument besoin pour rester en forme. Cela ne signifie cependant pas qu’il faut se tuer et faire un entrainement intensif chaque jour. Vous pouvez par exemple choisir la marche, le vélo, footing par semaine, prendre l’escalier chaque jour…

Exercer son corps permet de limiter les risques de problèmes artériels, l’arrêt cardiaque, les problèmes de sommeil, et bien d’autres maladies. Les activités sportives aident aussi à supprimer le surplus de graisses dans votre organisme. Mais en plus des bienfaits sur votre physique, il agit aussi sur la morale (moins de stress par exemple).

Adopter les bonnes habitudes

TigrePour compléter le tout, voici quelques autres bonnes attitudes à adopter pour rester en bonne santé.

  • Vos heures de repas doivent être les mêmes que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. Pensez également à vérifier les étiquettes quand vous êtes obligés d’acheter des produits en boîte, ou d’autres produits industriels. Ensuite, pour éviter le maximum de grignotage, pensez également à faire votre course après le repas.

  • Côté hygiène, il faut prendre au moins une douche par jour. Il faut également avoir l’habitude de se démaquiller chaque soir, pour dégager les pores et permettre à votre peau de respirer. N’oubliez pas de vous munir de votre crème solaire et vos lunettes de soleil, si jamais vous deviez vous exposer au soleil pendant longtemps.

  • Vous avez suivi tous nos conseils à la lettre, mais des troubles sont quand même survenus ? Dans ces cas, opter pour les remèdes de grand-mère pour les premiers soins. Vous pouvez par exemple utiliser le baume du tigre rouge en cas de rhume. Vous pouvez également utiliser cette pommade pour soulager les migraines, les douleurs musculaires… Cependant, si la maladie persiste après un premier soin, évitez l’automédication, et consultez plutôt votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.