compléments alimentaires en gélule

5 bienfaits des compléments alimentaires

Depuis quelques années, les compléments alimentaires ne cessent de séduire les Français. Tantôt sous forme de gélules, tantôt présentés en capsules ou comprimés, ces produits de supplément servent à remédier aux carences nutritionnelles. Cependant, à cette première utilité des compléments alimentaires s’ajoute une deuxième, bien plus prometteuse : la perte de poids. Les compléments alimentaires pour maigrir ont d’ailleurs conquis le cœur des Français, sur un marché qui pèse désormais près de 2 milliards d’euros en France. Cet engouement n’est pas près de s’arrêter, alors même que les vertus de ces produits sont encore peu connues. Pour lever tout doute, voici 5 bienfaits des compléments alimentaires.

Les compléments brûle-graisse pour booster un régime minceur

Le recours à un régime minceur est motivé par plusieurs raisons. Mais dans la plupart des cas, il est question de lutter contre le surpoids et les conséquences qu’il entraîne. En effet, le surpoids, qui touche 1 Français sur 2 (56,8% des hommes et 40% des femmes), ne nuit pas seulement à notre silhouette mais aussi, et surtout à notre santé. Et pour cause, un excès de poids peut engendrer des pathologies non négligeables, comme :

  • l’hypertension artérielle,
  • le diabète,
  • la mauvaise circulation sanguine…

Heureusement, les laboratoires pharmaceutiques ont imaginé les compléments alimentaires dits « brûle-graisse » pour venir à la rescousse des régimes minceur. En effet, accompagné d’un brûleur de graisse, votre diète sera plus rapide et moins fastidieuse.

compléments alimentaires en gélule

Les compléments protéinés pour prendre de la masse musculaire

Nous savons tous que les protéines sont le meilleur allié pour la construction musculaire. Et si une alimentation saine suffit généralement à apporter suffisamment de protéines, ce n’est pas le cas pour les personnes qui pratiquent une activité physique intense. C’est là qu’interviennent alors les protéines, disponibles en poudre ou en shakes. Pour commencer à bénéficier des vertus des compléments protéinés, profitez d’une réduction Myprotein disponible ici.

Le magnésium pour réduire le stress et la fatigue

Les conséquences du stress et de la fatigue sur notre état mental ne sont pas négligeables, de surcroît lorsque ceux-ci sont intenses. Peu de gens le savent, mais lorsque survient le stress, l’organisme épuise très vite sa réserve en magnésium, ce qui l’empêche de récupérer après l’effort. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de compenser cette perte de magnésium à base de produits naturels et de compléments alimentaires.

Les compléments tonifiants pour une meilleure immunité

À l’arrivée de l’hiver, il n’est pas rare de chopper un rhume, la grippe ou d’autres infections qui profitent de la vulnérabilité de notre organisme. Pour tonifier le corps et ainsi mieux résister aux agressions hivernales, les fabricants ont développé des compléments alimentaires qui renforcent les défenses naturelles.

Les pro-biotiques pour renforcer le système digestif

Après des repas trop succulents, les conséquences n’attendent souvent pas pour survenir : ballonnements, douleurs au ventre, éructations… Il est donc préférable de rééquilibrer l’organisme en adoptant un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Cependant, ce processus peut s’avérer fastidieux, ce qui a incité les labos pharmaceutiques à élaborer des compléments alimentaires riches en pro-biotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.