Tomate Cerise en équilibre

Les bienfaits des tomates cerises

Variété de tomates, les tomates cerises sont de taille réduite et ont généralement la forme de cerises. Cette imitation à maturité de la forme d’une cerise n’est toutefois pas systématique. Il existe des tomates cerises de forme oblongue et sphérique. La taille est variable selon la nature du sol, l’exposition au soleil et les engrais utilisés. Les tomates cerises garantissent de nombreux bienfaits pour le bien-être et la santé. Détails.

Les tomates cerises, vigueur et vitalité

Les tomates cerises sont des fruits généralement utilisées comme légumes. Ces fruits/légumes  de la famille des solanacées se cultivent sur du sol léger et riche en éléments nutritionnels. L’utilisation d’engrais biologiques est donc fortement conseillée pour leur culture. Les tomates cerises ont besoin d’ensoleillement pour pousser correctement. Elles sont généralement récoltées en été.

Les tomates cerises sont riches en éléments nutritionnels comme les vitamines A, B, C, E. Elles contiennent également du zinc, du cuivre, de l’iode, du calcium, du fer et du potassium. Elles vivifient et garantissent le regain de vitalité et la réactivation du système immunitaire.

Il convient d’en consommer 2 à 3 poignées de tomates cerises au quotidien. Vous avez le choix quant à la préparation: achard, intégration dans des préparations culinaires… Vous pouvez même en consommer directement ; de la même façon que vous consommez tout autre fruit.

Tomate Cerise en équilibre

Pour la prévention de maladies

Les tomates cerises vous rendent service quant à l’entretien de votre bien-être au quotidien. Elles contiennent des antioxydants et aussi du lypocène et permettent la prévention de différentes formes de cancer dont celui de la prostate, du côlon mais aussi le cancer du sein.

Les tomates cerises éliminent naturellement le mauvais cholestérol de l’organisme. Voilà pourquoi les scientifiques reconnaissent en elle des vertus non négligeables pour l’entretien du système cardiovasculaire. Grâce aux composants des tomates cerises, les mauvais cholestérols ont du mal à s’installer sur les parois des artères. Cela prévient les ruptures soudaines de ces vaisseaux et également une excellente circulation sanguine et lymphatique.

Ces fuits/légumes sont conseillés aux diabétiques. D’ailleurs, des études scientifiques récentes ont montré que les tomates cerises garantissent une élimination chimique et progressive de la maladie. Puisqu’il faut manger 5 portions de fruits ou légumes au quotidien, autant intégrer la tomate cerise dans ses repas quotidiens !

Une solution anti-âge de choix

Vous souhaitez garder votre mine d’adolescent malgré le temps qui passe ? La tomate cerise est votre alliée dans cette quête. Ce légume/fruit contient en effet des caroténoïdes qui sont un mélange entre carotènes et lycopène. C’est surtout le lycopène qui donne à la tomate cerise ses vertus anti-âges.

Pour profiter d’un fort taux de lycopène, il faut cuire la tomate cerise avant de la consommer. En effet, le lycopène de ce fruit/légume se libère sous l’effet de la chaleur. Le taux de lycopène est également important dans les tomates cerises bien rouges.

Autre atout pour l’entretien de la peau et de la jeunesse : la tomate cerise est riche en eau. Elle assure alors une meilleure hydratation des organes du corps mais aussi de la peau. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle ce fruit/légume est considéré comme un aliment de jouvence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.