Homme sur son vélo d'intérieur

Les bienfaits d’un vélo elliptique

Le vélo elliptique s’impose désormais comme une excellente alternative à l’ancien modèle de vélo. C’est une machine qui est destinée à faire travailler tous les muscles du corps humain sans contrainte et surtout en douceur. Quels sont les différents bienfaits d’un vélo elliptique sur les différentes parties du corps humain?

Le vélo elliptique pour maigrir sensiblement

Le vélo elliptique a les mêmes fonctionnalités que le tapis de course à pied. Il est possible de tester la vitesse, l’allure, le nombre de calories dépensés, la fréquence cardiaque et son degré de résistance.

Son avantage concerne principalement sa dépense énergétique considérable. Ce vélo permet de brûler beaucoup de calories,  au même titre qu’une course sur un tapis ou à pied. Il est possible de varier sa résistance et de faire travailler considérablement les muscles du corps pour garder une meilleure cadence.

Avec un usage plus fréquent et des exercices rythmés, les muscles du corps sollicités dépensent considérablement des calories. Il suffit juste de ½ heure d’exercice dans une journée en faisant travailler à 70% sa fréquence cardiaque pour brûler toutes les graisses superflues.

Ces calories dépensées brûlent les mauvaises graisses qui sont à la base des rondeurs exagérées. Avec ce vélo, toutes les parties du corps sont ciblées, ce qui permet d’avoir des résultats très motivants et assez rapides.

Femme sur son vélo elliptique

Le vélo elliptique pour tonifier plus de ¾ des muscles du corps humain

Le vélo elliptique est un parfait appareil de fitness. Il procure assez de bienfaits pour les muscles. C’est un vélo dont l’usage se concentre sur chaque partie du corps humain.

Les exercices sur ce vélo n’épargnent aucune partie du corps. Ils exigent surtout un travail d’équipe des muscles. En effet, pour exercer une poussée sur les pédales, les mollets, les cuisses et les fessiers sont mis à contribution. Au même moment, les pectoraux, les bras et les épaules s’activent en parfaite symbiose pour faire mouvoir les poignées.

Les mobilités au niveau de l’appareil obligent surtout à se tenir bien droit faisant appel aux muscles du dos et à la contraction des abdos. La prouesse de ce vélo est qu’il tonifie tous les muscles sans générer de dégâts articulaires ou musculaires.

Le vélo elliptique pour garantit des articulations saines et solides

L’usage du vélo elliptique n’a aucune répercussion négative sur les différentes articulations du corps humain. Il ne provoque aucun danger ni de blessure pour les articulations.

Il a surtout un mouvement d’ellipse qui imite parfaitement une course à pied de façon naturelle. Il répartit surtout tout le poids du corps de façon équitable sur les 2 jambes ce qui met les articulations à l’abri des traumatismes et des déchirures.

C’est un vélo recommandé d’ailleurs pour les sportifs pour se préparer physiquement, se remettre en forme après une blessure au niveau des rotules, des poignets, des biceps ou pour une fracture de stress lors d’une rencontre sportive.

Le vélo elliptique pour un cœur sain

C’est le matériel recommandé le plus souvent pour assurer parfaitement une rééducation motrice ou physique. Selon les spécialistes de la santé, le cardio training permet d’entretenir idéalement non seulement le système cardiovasculaire mais aussi la forme.

Avec les exercices physiques réguliers, le cœur est complètement renforcé et bien musclé. Ce qui permet par ricochet une meilleure stimulation de la circulation sanguine et une baisse du taux de cholestérol. Il améliore surtout les performances respiratoires.

Homme sur son vélo d'intérieur

Le vélo elliptique pour se défouler chez soi

Les bienfaits de ce vélo sont non seulement physiques mais aussi psychologiques. Les exercices sur ce vélo vous permettent de vous vider la tête, de vous déstresser et de se connecter à des énergies positives pour l’esprit.

En un seul mouvement, ce vélo vous emporte dans les méandres de la montée des marches et vous dope des effets physiologiques d’un footing. Il permet de se libérer du stress quotidien à la maison, au service ou dans la rue. Une séance de pédalage rend vraiment heureux.

Au cours des efforts physiques sur ce vélo, le cerveau dégage des endorphines à la base du pur bonheur. Il peut être installé à la maison pour permettre de faire sans contrainte et sans des regards inquisiteurs, des mouvements selon son rythme. Il est d’ailleurs possible de faire ses exercices soit au réveil le matin, soit à midi ou après une dure journée de travail. Vous pouvez aussi travailler vos muscles avec la natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.