Développer sa libido

Booster sa libido avec son alimentation

La libido, c’est important pour l’entretien de sa vie de couple mais également de la confiance en soi. A cause du stress et de la fatigue, vous pouvez souffrir d’asthénie sexuelle. Pas de panique ! Il existe de nombreux aliments aphrodisiaques à même de vous aider à retrouver votre puissance sexuelle en un temps record.

L’alimentation quotidienne

Nul besoin de consulter rapidement un médecin quand vous souffrez d’asthénie sexuelle. Commencez par vous détendre. Effectivement, le stress et l’anxiété ne feront qu’aggraver votre situation. Restez zen !

Commencez par intégrer dans vos repas quotidiens des aliments aphrodisiaques. Pour le petit déjeuner, n’oubliez pas de boire du cacao. C’est en effet l’aphrodisiaque phare des Aztèques. Riche en phénols, le cacao entretien le cœur et la pression sanguine tout en diminuant le taux de cholestérol présent dans le corps. Contenant du phényléthylamine le cacao stimule aussi les hormones du désir dont la dopamine et les endorphines.

Pour le déjeuner, n’oubliez pas l’ail et le gingembre dans vos recettes. Le gingembre contient des phyto-œstrogènes qui permettent le rétablissement de la production d’œstrogène dans le corps. L’ail, quant à lui, contient du zinc qui est essentiel pour l’entretien de la libido. De plus, l’ail entretient le système cardiovasculaire et favorise l’érection. La viande rouge, riche en L-cartinine et le céleri blanc, stimulateur de l’androstérone, booste également le désir sexuel.

Pour le diner, pensez aux œufs. Sources de zinc et de vitamines de type complexe B, les œufs boostent la libido. Une recette à base d’asperge constitue aussi une excellente alternative. C’est en effet un excellent stimulateur de la production de testostérone.

Développer sa libido

Les desserts

Afin que vous restiez une bête de sexe emplie de virilité, choisissez avec minutie les desserts que vous consommez au quotidien.

L’avocat est excellent pour la libido. Ce fruit est en effet riche en vitamine B6, en vitamine E et en potassium. En plus d’augmenter la sécrétion de testostérone chez l’homme, il favorise aussi la spermatogenèse. Chez la femme, l’avocat permet la sécrétion des hormones du plaisir dont la dopamine.

Pensez également à la pastèque ! Pour les scientifiques, il s’agit d’un viagra naturel sans effets secondaires. Ce fruit dilate les vaisseaux, permet une érection ferme et entretient le plaisir.

La banane, vous en avez toute l’année ! Ce fruit contient de la bromélaïne, un élément qui entretien le système cardiovasculaire et agit positivement sur le désir sexuel. Il renferme également d’autres éléments favorables pour le traitement de l’asthénie sexuelle notamment le potassium et le tryptophane.

Les encas

Même pour les encas, il vous est possible de choisir des aliments permettant l’entretien de votre libido.

Mangez par exemple de l’huitre. Chez l’homme, ce fruit de mer riche en zinc, en phosphore et en iode stimule la sécrétion en testostérone. Chez la femme, elle stimule le désir tout en optimisant la production de cyprine. Un peu de jus de citron suffit pour que vous savouriez l’huitre tout en gagnant en puissance sexuelle.

Les arachides sont efficaces pour l’entretien de la libido. Il produit du bon cholestérol et assure l’élimination du mauvais cholestérol présent dans les vaisseaux sanguins.

Le chocolat noir  booste également vos envies.  L’arginine contenu dans le chocolat noir est connue pour stimuler le désir tout en dilatant les vaisseaux sanguins. C’est également un remède naturel contre le stress et l’anxiété, deux facteurs qui nuisent à la performance sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.