Bradley Martyn

Bradley Martyn, un homme pas comme les autres

Le coach fitness et haltérophilie Bradley Martyn a brisé Internet à plusieurs reprises avec ses incroyables exploits. Et remarquez que ce n’est pas seulement incroyable, c’est surtout amusant ! Plus récemment, la star de Youtube a conquis le web avec une vidéo dans laquelle il explique comment séduire deux filles avec un seul haltère. Le post aurait été vu plus de 20 millions de fois sur Facebook ! Sur sa chaîne Youtube, le coach partage des exercices, des trucs et astuces pour débuter dans le culturisme ou tout simplement améliorer sa force. Comme il sait bien s’y prendre dans l’influence des masses, Bradley n’hésite pas à partager entièrement avec ses milliers de fans son expérience dans le monde du bodybuilding.

L’un des plus grands influenceurs du net

Beaucoup rêvent de devenir influenceur mais peu y arrivent. Il est difficile d’être un instrument d’influence et de changement, de changer l’état d’esprit d’individus et de les inspirer. L’industrie du bodybuilding et du fitness semble remplie de ce genre de personnalités depuis ces dernières années. Plutôt que de simplement se concentrer sur leur propre gloire, ces gourous du culturisme débarquent pour changer des vies, améliorer l’état d’esprit de leurs semblables et surtout la silhouette des fans et clients qui cherchent leur aide.

Mais encore, tous les gourous n’ont pas le même genre d’influence. Il y en a qui sont capables de réunir un petit cercle d’abonnés, mais leur influence ne va pas très loin. Et pour ceux qui cherchent à atteindre l’esprit des masses à grande échelle, ils devront chercher hors des sentiers battus et bâtir une personnalité qui attire l’attention et donne envie de se lever du bon pied. A cette nouvelle ère de la forme physique, si vous voulez devenir une figure populaire, vous devez absolument chercher à réunir votre auditoire et transformer leur vie de manière positive. Et une fois que vous y parveniez, vous vous rendrez compte que vous avez suivi le même chemin que Bradley Martyn.

Et sur les réseaux sociaux ?

Martyn est une véritable star des réseaux sociaux : sa page Facebook est littéralement assiégée, avec 3 millions de fans, tandis que sa page Instagram réunit 2,5 millions de followers. Sa page Youtube compte près de 2 millions d’abonnés. Sur ces trois plateformes, il publie régulièrement photos, vidéos d’entraînement, recettes de régime et des trouvailles qu’il a eu l’occasion de tester avec ses amis. En revanche, sur Twitter, la star n’est encore qu’à ses débuts, avec une base d’abonnés constituée de 150 000 membres. Sa vidéo la plus visionnée sur Youtube, intitulée « Hitting on girls at Golds Gym », a été vue plus de 10 millions de fois ; tandis qu’une autre, intitulée « Got kicked out of Planet Fitness » a recensé jusqu’ici plus de 5 millions de vues.

Bradley Martyn : une enfance difficile

Ayant commencé sa carrière à l’âge de 15 ans, Bradley Martyn n’avait probablement aucune idée de ce qui l’attendait dans l’industrie du fitness. Pourtant, un travail ardu et constant lui a permis de bâtir un physique musclé et puissant. Mais les choses n’étaient pas toujours aussi rayonnantes pour le jeune homme.

Son père s’étant suicidé alors qu’il n’avait que 6 ans, Martyn avait beaucoup de mal à affronter la vie dès son plus jeune âge. Constamment confronté aux pressions familiales et ainsi à la dépression, il finit par s’investir et se forcer à trouver une autre voie qui le mènerait au succès et au bonheur. Une fois qu’il a finalement découvert le culturisme et la musculation, il a rapidement su que ce domaine changerait pour toujours son destin. Grâce à l’éducation et à l’influence inculquée par sa mère et son meilleur ami Brandon Gerdes, Bradley Martyn s’efforçait de persévérer et de changer sa vie définitivement.

Bientôt, non seulement il multiplie ses séances d’entraînement et de musculation, mais aussi utilise ses compétences et son expérience pour les transmettre aux autres. Plus tard, il se rend compte que la formation ne lui suffit pas : il finit par se retrouver en compétition sur les tapis amateur de Mens Physique. Et ces journées de compétition ne feraient qu’enrichir son CV et prouver à ceux qui le suivaient qu’ils ont choisi le bon filon pour leur musculation. Mais pour Bradley, ce n’est pas encore suffisant : il crée alors sa chaîne Youtube en 2014, dans l’espoir d’atteindre un plus large auditoire et d’accroître son influence sur la communauté du culturisme.

Avec une myriade de contenu vidéo, dont la websérie « Full day of eating », le nombre de fans de Bradley ne cesse de se multiplier, faisant de lui l’un des gourous du fitness les plus recherchés sur Internet.

Bradley Martyn : quel régime nutritionnel ?

Pendant la saison 2011-2013, alors qu’il participait à des spectacles de bodybuilding, Bradley suivait du jeûne intermittent pour, selon lui, détoxiquer et purifier son sang. Il devait alors jeûner pendant 16 heures d’affilée, puis consacrait 8 heures successives à de gros repas. Depuis lors, il assouplit son régime, expliquant que la seule règle de son régime consiste à réduire l’apport en glucides, tout en gardant un bon taux de protéines et de graisse. Il trouve, en effet, que cette approche lui a apporté de meilleurs résultats pour combattre l’accumulation de graisse corporelle.

En revanche, lors des phases de renforcement musculaire, il peut légèrement revoir à la hausse son apport en glucides. « Cette méthode aide mes muscles à récupérer plus rapidement tout en me donnant un peu plus d’énergie ».

Les 5 aliments préférés de Bradley : saumon, graines de quinoa, poivrons, yaourt grec et beurre d’amande.

Au menu, poivrons !

Bradley Martyn : ses idoles et influences

Bradley avoue que beaucoup de gens l’ont influencé dans sa propre aventure, y compris ses amis, ses fans voire ses propres rivaux. Mais deux personnes se démarquent ici : sa mère et son ami Brandon Gerdes qui l’ont toujours soutenu dans ces bons et mauvais jours de sa vie.

Il faut souligner que Bradley Martyn a eu un début extrêmement difficile dans sa vie. Son père s’est donné la mort alors qu’il n’avait que 6 ans. Inutile de dire à quel point le fait de devoir faire face à une telle stratégie à un si jeune âge nuit au progrès de la vie et au bonheur. Heureusement, même dans l’enfance, Bradley était fort d’esprit. Il savait que certaines choses pouvaient échapper à son contrôle, mais il ne les laissait pas détruire sa vie. Plutôt que de sombrer, il a profité de ces difficultés pour bâtir un trait de caractère fort, et plus tard, un avenir couronné de succès.

Bradley aime si bien dire « les choses vous construisent ou vous détruisent ». Dans le cas du jeune américain, un travail acharné et un fort état d’esprit ont été un atout inespéré pour l’aider à gravir les échelons de l’industrie du fitness et du culturisme.

Bradley nous apprend alors à ne pas céder aux pressions extérieures, même si celles-ci semblent trop difficiles à surmonter. Il a surmonté l’une des plus éprouvantes tragédies de l’enfance, et a réussi malgré tout. Son histoire nous montre combien un état d’esprit inviolable nous aide à surmonter tout ce qui peut arriver de mal dans la vie.

Pourquoi Bradley Martyn a-t-il arrêté la compétition ?

Le culturisme compétitif n’est pas pour tout le monde, on le sait très bien. On peut être d’accord ou non avec ce constat, mais la réalité est que certaines personnes ont la capacité génétique pour faire du culturisme une carrière. Mais cela ne signifie pas non plus que deux rivaux ayant cette même qualité auront plus de chances dans cette quête.

Qu’on le veuille ou non, de nombreux facteurs font la réussite et l’échec dans le monde du bodybuilding compétitif. Alors que certains luttent constamment pour la pureté d’une discipline sportive, la réalité en est autrement : des forces extérieures diminuent parfois la crédibilité d’un effort donné.

Bradley Martyn

Sachant le talent et la notoriété de Bradley sur Internet, vous pourriez penser que le jeune homme ferait un bon concurrent dans le bodybuilding. En fait, c’est un vétéran de la musculation compétitive qui a essayé de faire de cette discipline une carrière pérenne. Bien qu’il ait arrêté définitivement, Martyn est quand même devenu une figure marquante dans l’industrie de la musculation.

Cependant, beaucoup se demande pourquoi le jeune homme a arrêté la compétition. En effet, il possède la génétique, la confiance et les fans pour le soutenir dans son ascension compétitive, mais il a décidé de laisser derrière lui la compétition. Mais pourquoi ? Une récente interview avec la star du culturisme nous révèle la véritable raison de ce choix pour le moins inattendu.

Si nous devons en croire Bradley Martyn, il semble que l’industrie de la compétition en bodybuilding est un vaste réseau de favoritisme ! Le jeune américain dévoile que certains concours de musculation ne s’appuient pas sur le mérite des candidats, mais plutôt sur leurs connaissances et leur popularité. Si c’est bien le cas, ce ne serait malheureusement pas la première fois dans l’histoire du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.