Brosse à dent

Comment choisir la brosse électrique de son enfant ?

Les brosses à dents électriques sont un moyen assez efficace pour laver les dents des adultes mais qu’en est-il de celles des enfants ?

Sont-elles adaptées, à quel âge l’enfant peut-il commencer à utiliser une brosse à dent électrique adaptée et comment la choisir ?

Nous répondons aux questions que vous pouvez vous poser en tant que parent lorsqu’il s’agit de choisir la prochaine brosse à dent électrique de votre enfant.

L’avis des dentistes

Tous les dentistes vous le diront, les brosses à dents électriques ne sont pas conseillées avant l’age de 5 ans. En effet, la brosse à dent électrique n’est pas adaptée aux petites mains d’un enfant de moins de 5 ans. Le brossage n’est également pas aussi efficace qu’avec une brosse à dent manuelle. Cependant, rien ne vous empêche d’apprendre à votre enfant à utiliser une brosse à dent électrique dès l’âge de 5 ou 6 ans.

Des précautions sont cependant à prendre afin d’initier à votre enfant les bons gestes.

Il faudra être vigilant sur la prise en main de la brosse à dent électrique. L’enfant doit la tenir fermement afin d’effectuer un brossage efficace.

D’autres parts, il faut lui apprendre à ne pas trop appuyer pour ne pas endommager l’email des dents. Enfin, une brosse à électrique ne vous dispense pas de lui apprendre la technique de brossage. L’enfant doit s’attarder sur chaque dent pour une durée de brossage totale de 2 minutes.

Les brosses à dents électriques sont un moyen ludique pour apprendre aux enfants à se brosser les dents correctement. C’est amusant et c’est donc plus facile de leur inculquer les bons gestes du quotidien.

Brosse à dent

Comment choisir une brosse à dent électrique pour enfant ?

Vous devez tout d’abord veillez à la taille de la brossette. Elle doit être de petite taille pour s’adapter aux petites dents de l’enfant mais aussi pour faciliter le dosage du dentifrice.

Le manche doit être ergonomique et offrir une bonne prise en main.

La plupart des brosses à dents électriques spécialement conçues pour les enfants sont parfaitement adaptées et offrent de très bons résultats.

Un large choix de modèles

Dans les rayons hygiène dentaire vous aurez le choix entre différents modèles de brosse à dent électrique pour enfant.
De la plus simple à la plus sophistiquée, princesse pour les filles et héros pour les garçons, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Les brosses à dents électriques premiers prix n’ont généralement qu’une seule fonctionnalité, celle de brosser les dents.
Certaines marques ont développé des modèles de brosses à dents électriques avec des petits plus comme un minuteur musical pour motiver l’enfant pendant les deux minutes de brossage obligatoires. Elles sont un peu plus chères mais peuvent divertir l’enfant pendant le brossage.

Les brosses à dents électriques pour adultes ne sont pas adaptées pour les petites dents encore fragiles des enfants. Si vous souhaitez acheter une brosse à dent électrique à votre enfant privilégiez donc les modèles spécialement conçus pour leur âge.

C’est une façon amusante de leur apprendre les gestes d’hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.