comment bien choisir sa robe de chambre lorsqu'on est une femme

Comment bien choisir sa robe de chambre lorsqu’on est une femme ?

La robe de chambre est une tenue d’intérieur dont on se pare par-dessus une nuisette en été comme en hiver. La femme ne peut s’en passer pour donner une meilleure tenue à son look d’intérieur les jours de farniente. Mais comment bien choisir sa robe de chambre lorsqu’on est une femme ? Trouvez les bons critères de choix dans ce guide.

Tenir compte de la saison

Avant de vous acheter une robe de chambre, faites référence à toutes les saisons de l’année. Lors des saisons chaudes, priorisez la légèreté style corset et pour les saisons froides, il faudra une tenue plus chaude. Il faudra donc faire un choix en termes de couleur, de tissus et de longueur. En effet, ces trois critères déterminent toujours le confort saisonnier d’un vêtement.

La bonne couleur

Le printemps est la saison de passage du froid au chaud. Vers la fin du printemps, votre robe de chambre devrait arborer des couleurs chatoyantes, naturelles et légères. Optez pour des couleurs douces comme : le rose (du saumon au fuchsia), le bleu ciel, le nude et les différents tons de verts. À l’arrivée de l’été, n’hésitez pas à aller dans les couleurs plus vives comme l’orange, le jaune et le rouge tout en gardant la douceur des couleurs printanières.

L’automne quant à lui est le moment où l’on commence à dire au revoir aux beaux temps. Pour mieux affronter les saisons froides, optez pour les couleurs : grenadine, pivoine marine, grise, violet sombre, feuilles d’automne, noires, etc. Pour le grand hiver, donnez de la douceur à votre garde-robe en prenant une robe de chambre blanche ou gris très claire.

Le bon tissu

Le choix du tissu est assez simple. Au début du printemps et en automne, optez pour de la flanelle pour éviter de trop vous exposer au changement de température. En été, vous trouverez le meilleur des conforts avec le satin, la soie et les dentelles. À l’arrivée de la saison froide, choisissez les robes de chambre en polaire et celles qui sont matelassées.

La bonne longueur

Choisir la bonne longueur de robe de chambre se fait en termes de gout et de saison. Généralement, lors des saisons froides, il convient mieux d’opter pour une robe de chambre longue. Pour les saisons chaudes, il faudra donc opter pour les modèles tombants au-dessus des genoux. Tout est cependant question de goût. Alors, faites votre choix selon votre réelle aspiration !

Ne pas négliger la praticité

ne pas négliger la praticitéParler de praticité, c’est évoquer premièrement le confort. Une robe de chambre bien pratique restera le modèle qui ne vous gênera pas toute la matinée, la soirée ou pourquoi pas toute la journée. À ce propos, sachez que certain ont une fermeture éclair pour plus de praticité. Sur d’autres modèles, vous trouverez la ceinture réglable. N’oubliez pas que la praticité concerne aussi la facilité d’entretien. Voici nos propositions se concernant :

La tenue de la robe de chambre

Pour optimiser votre confort en robe de chambre, optez pour un modèle :

  • Pratique à garder sur soi (avec fermeture pour l’hiver et ceinture pour l’été) ;
  • Doté de poches pour garder votre téléphone partout où vous aller dans la maison ;
  • À manches ¾ ou courtes et peu larges si vous êtes une fée du logis.

L’entretien de la robe de chambre

ne pas négliger l'esthétique

Vous n’allez sûrement pas remplir votre penderie avec des robes de chambre. Alors, choisissez des modèles faciles à entretenir. Autrement, trouvez les bonnes astuces pour bien soigner vos robes de chambre. Pour les robes en soie et satin par exemple, choisissez le lavage à la main avec du shampoing pour garder la douceur du tissu. Avec les robes en polaire, choisissez le séchage au radiateur sèche-serviette !

Ne pas négliger l’esthétique

Après tout cela, pensez à l’esthétique de votre robe de chambre, car ce vêtement doit vous mettre en valeur même s’il est porté en intérieur. Vous devez rester féminin et sexy en robe de chambre. Petite astuce, si vous ne voulez pas prendre un modèle trop cher, optez pour le noir. Cette couleur, restera chic, valorisante et sexy quel que soit le prix et l’allure de la robe de chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.