Coaching sportif à domicile, les solutions

Vous souhaitez vous mettre ou vous remettre au sport mais vous n’avez pas le temps ? Il existe aujourd’hui des solutions qui vous permettront de réaliser des séances de sport à votre domicile de façon efficace et motivante.

Coach sportif à domicile, la solution la plus connue aujourd’hui

Cette solution sportive se développe de plus en plus. Nous vivons actuellement dans une société dans laquelle nombre d’entre nous vivons à 100 à l’heure. Il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour s’aérer l’esprit via une séance de sport, même si des initiatives comme le sport en entreprise commencent à se développer. Le coach a domicile est une solution présentant de nombreux avantages. Tout d’abord, il se déplace à votre domicile et vous économisez ainsi le temps de trajet pour vous rendre en salle de sport. D’autre part, vous disposez d’un instructeur personnel qui s’occupe de vous et uniquement de vous. Il peut ainsi cibler vos objectifs (perte de poids, prise de masse musculaire, remise en forme, préparation physique…) et adapter les entrainements à votre condition physique.

De plus, et contrairement à des idées reçues, un investissement couteux en matériel sportif n’est pas nécessaire. Bien entendu, un équipement de base sera nécessaire (tenue de sport adaptée) mais également un petit investissement selon le sport sélectionné comme par exemple un tapis de yoga. Enfin, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal avec un crédit d’impôt pouvant atteindre 50% des dépenses engagées (dans la limite d’un certain montant). Il s’agit d’un investissement non négligeable qui n’est pas accessible à toutes les bourses.

Coaching sportif

Mirror, le miroir connecté intelligent

Une start-up américaine a développé un miroir intelligent destiné à devenir votre coach sportif à domicile virtuel. En effet, vous pouvez, quand vous le souhaitez, devant votre glace, accédez à des cours en temps réel ou des vidéos enregistrées permettant ainsi de réaliser des séances à votre convenance et selon vos disponibilités.

Des fonctionnalités intéressantes ont été intégrées au programme telles que la possibilité de connecter un moniteur cardiaque ou la possibilité de tchater avec ses amis afin de se lancer des défis. Mirror, le sport connecté à domicile, est encore coûteux à ce jour (environ 1500 dollars) avec un abonnement mensuel de 39 dollars mais devrait se démocratiser dans les mois et années à venir. Il est à ce jour commercialiser uniquement aux Etats-Unis.

Les applications, une solution adaptée aux plus grands nombres

Que vous soyez un sportif occasionnel ou au contraire sportif confirmé, vous pourrez disposer d’une application en adéquation avec votre niveau et les résultats souhaités. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications selon que vous souhaitiez perdre du poids, une simple remise en forme ou un entrainement intensif. Certains programmes sont spécialisés dans des domaines tels que le yoga, la cardio ou stretching. Il est donc important de faire le point sur les différentes applications selon le sport que vous souhaitez pratiquer ou peut-être choisir une solution généraliste si vous souhaitez varier les plaisirs. La plupart des applications proposent des tests d’évaluation afin de pouvoir constater vos progrès semaine après semaine, des défis peuvent vous être proposé afin de dynamiser votre motivation et vous dépasser. Les applications sont peu ou pas coûteuses et sont mise à jour régulièrement.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.