Manger doucement

Comment adopter une cuisine brûle-graisse ?

Il existe de multiples facteurs différents qui jouent un rôle dans la perte de poids. Non seulement vous devez prêter attention à votre alimentation et à votre apport quotidien en calories et en macronutriments, mais vous devez aussi penser à l’exercice, au sommeil et à l’hydratation. Mais des études récentes montrent que votre environnement peut avoir un impact important sur vos objectifs de perte de poids.

L’impact de l’environnement sur la perte de poids

Une étude a notamment révélé que les environnements chaotiques peuvent avoir un effet négatif sur votre santé à long terme. Les expériences stressantes peuvent avoir un impact sur les comportements liés à la santé, et chacun de ces comportements a à son tour des implications pour la santé des individus. Le stress peut aussi avoir un impact important sur l’alimentation, en particulier chez les femmes.

Pour les besoins de l’étude, au total, 101 femmes ont été placées dans une cuisine standard ou dans une cuisine encombrée. Les responsables de cette étude ont constaté que les participantes qui se trouvaient dans un état chaotique de la cuisine et dans un état d’incontrôlable mangeaient plus de biscuits que les femmes qui se trouvaient dans des cuisines plus propres et mieux organisées. En fait, elles ont fini par manger 70 calories de plus en une seule séance que les femmes qui ont été placées dans un espace plus vaste.

La façon dont nous réagissons aux situations dépend de notre état d’esprit, et cette étude a révélé qu’un environnement chaotique et désorganisé peut mener à des choix comportementaux et diététiques qui entraînent une prise de poids. Plus précisément, le fait d’être dans une cuisine encombrée vous incitera probablement à consommer de la malbouffe, des collations transformées et à peu près tout ce qui est rempli de sucre raffiné.

La morale de l’histoire ? Nettoyez votre maison, surtout votre cuisine ! Organisez vos tiroirs et armoires, jetez les vieux aliments et créez un espace propre où vous pouvez vous sentir calme et en contrôle de vous-même. Qu’il s’agisse d’un nettoyage quotidien de cinq minutes le matin ou d’un nettoyage en profondeur le week-end, l’organisation de votre espace peut avoir un impact important sur votre parcours de perte de poids.

Cuisine rangée VS cuisine encombrée

Stratégies fondées pour la perte de poids à long terme

Afin de vous aider à comprendre comment les gens arrivent à perdre facilement et efficacement du poids, découvrez leurs astuces dans cet article

Ils mesurent pour s’améliorer

En termes simples, le suivi vous permet de rester sur la bonne voie. Une étude a révélé qu’une application mobile de comptage des calories combinée à des cours d’éducation à la santé aide à améliorer la perte de graisse chez 70 hommes en surpoids. Une autre a trouvé que 84 femmes obèses qui ont utilisé un podomètre pendant trois mois ont perdu plus de graisse corporelle et ont amélioré leur composition corporelle par rapport au groupe témoin. La balance peut aussi vous garder honnête. Une étude portant sur 47 personnes en surpoids a révélé que celles qui se pesaient quotidiennement perdaient beaucoup plus de poids et adoptaient beaucoup plus de comportements de contrôle du poids que celles qui se pesaient moins que d’habitude.

Ils tiennent un journal

Les perdants qui réussissent écrivent tout, de l’apport alimentaire aux mesures corporelles. Une étude a révélé que ceux qui tenaient des dossiers alimentaires quotidiens perdaient deux fois plus de poids que ceux qui ne tenaient aucun dossier. Leur journal comprend également de nobles objectifs comme le type de régime à tenir, la fréquence des activités physiques, etc. Parmi les recettes les plus populaires partagées par ces personnes, découvrez 5 aliments brûle-graisse efficaces.

Ils mangent consciencieusement

Les personnes qui réussissent à perdre du poids sont concentrées pendant qu’elles mangent, savourent chaque bouchée, posent leurs fourchettes pour mâcher, et évitent l’envie d’insérer à la va-vite leur repas pendant qu’elles mangent. Elles savent que même quelques instants de consommation sans réfléchir (comme un périlleux raid de 23 h sur la pâte à biscuits) feront dérailler leurs efforts. Elles ne seraient donc pas surprises d’apprendre qu’une étude a révélé que les personnes qui mangeaient lentement consommaient non seulement moins de calories, mais maintenaient également une meilleure satiété.

Manger doucement

Ils réduisent les effectifs

Le contrôle des portions n’a pas besoin de devenir difficile ou abstinent. Le simple fait de rétrécir votre assiette et vos verres peut vous aider à consommer moins d’aliments. Un examen comportant plusieurs études a révélé que les buffets avec de grandes assiettes servaient 52 % de plus, mangeaient 45 % de plus et gaspillaient 135 % de plus de nourriture que ceux avec de plus petites assiettes. Adoptez également un régime mange-graisse pour éliminer sa graisse abdominale plus rapidement.

Ils simplifient le petit déjeuner

Les gens qui réussissent savent à quel point le petit déjeuner est important, et ils prennent le temps de le faire même s’ils n’en ont pas le temps. Des études montrent qu’un petit-déjeuner riche en protéines diminue les concentrations postprandiales de ghréline mieux que les petits déjeuners riches en glucides, ce qui permet aux gens d’être plus rassasiés plus longtemps. Un milk-shake devient la réponse rapide et rassasiante pour soutenir la perte de graisse. Une évaluation systématique d’essais contrôlés randomisés portant sur les substituts de repas a révélé qu’ils pouvaient produire de façon sécuritaire et efficace une perte de poids importante et durable et améliorer les facteurs de risque de maladie liés au poids. D’autres personnes améliorent leurs résultats de perte de poids en intégrant la soupe mange-graisse à leur petit-déjeuner. Il suffit d’essayer pour instaurer l’habitude.

Ils ajoutent avant d’emporter

La privation vous garantit pratiquement que vous finirez par plonger dans les biscuits à l’avoine et aux raisins secs que vous avez préparés pour la collation de votre fille. Plutôt que d’interdire un aliment en particulier, les gens qui réussissent se concentrent sur des choix plus sains. Ils intègrent des légumes à feuilles fibreuses et crucifères, riches en nutriments et en fibres. Les études montrent que même avec un apport calorique illimité, l’augmentation de l’apport en fibres peut aider à réduire l’apport calorique ainsi que la perte de poids.

Ainsi, il n’est pas difficile d’adopter une cuisine brûle-graisse pour perdre du poids. L’important est de savoir toutes les règles à tenir et d’ajouter simplement ces recettes pour plus d’efficacité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.