Yoga

Comment avoir une silhouette parfaite ?

Que vous souhaitiez perdre un peu de poids ou simplement vous tonifier, avoir un corps de rêve et une silhouette parfaite exigera beaucoup de travail et de dévouement. Cet article vous apprendra comment vous mettre en forme sans vous affamer ou vous torturer.

Établissez d’abord des objectifs

Identifiez en premier lieu vos problèmes. Soyez honnête avec vous-même. Avez-vous vraiment besoin de perdre du poids pour être en bonne santé ? Vous avez déjà un poids santé, mais vous souhaitez perdre quelques kilos et vous tonifier ? Avez-vous une insuffisance pondérale ? Le fait de le savoir vous aidera à déterminer le régime alimentaire et les options d’exercice qui vous conviennent.

Pour perdre du poids, il faut absolument changer de régime alimentaire. L’exercice aidera à faciliter la perte de poids en stimulant votre métabolisme. Pour la tonification musculaire seulement, concentrez vos efforts sur l’exercice, en gardant votre apport calorique au même niveau.

Se fixer des objectifs

Prenez vos mesures

Si vous ne le savez pas déjà, mesurez votre taille. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la circonférence de votre ou vos zones cibles. Les secteurs suggérés sont le bras, la poitrine, la taille, les hanches et les cuisses.

Pesez-vous. Pour la mesure la plus précise, utilisez une balance numérique et pesez-vous le matin avant d’avoir mangé quoi que ce soit.

Calculez votre IMC (indice de masse corporelle) pour déterminer votre poids idéal

L’IMC mesure la graisse corporelle en fonction de votre taille et de votre poids. C’est important pour prendre soin de son corps. Il est conçu pour vous aider à déterminer la fourchette de poids idéale pour votre taille.

Il peut être calculé manuellement ou en ligne à l’aide d’un calculateur d’IMC. Quoi qu’il en soit, vous devez connaître votre taille et votre poids.

Attention : Puisque le muscle pèse plus que la graisse, la formule de l’IMC sous-estime la quantité de graisse chez une personne ayant une très faible masse musculaire et surestime la quantité de graisse chez une personne ayant une masse musculaire élevée.

Faites des exercices cardiovasculaires

Commencez à courir, à faire du jogging, de la marche en montée, du vélo et/ou de la natation sur une base régulière. Ces exercices et d’autres exercices cardio-intensifs vous aideront à brûler des calories, à accélérer votre métabolisme et à améliorer votre santé cardiovasculaire. Faites, par exemple, 30 minutes de cardio au moins 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes membre d’un centre de conditionnement physique, essayez l’exerciseur elliptique, le vélo stationnaire et d’autres appareils cardiovasculaires dont dispose votre centre de conditionnement physique. Utiliser un masseur anti-cellulite comme le Silk’n Silhouette est de plus en plus répandu actuellement !

Essayez différentes séances d’entraînement pour trouver celle qui vous convient. Tout le monde n’aime pas courir. Essayez différents exercices et choisissez celui que vous aimez le plus. De cette façon, vous aurez plus de chances de vous y tenir.

Mélangez également les choses. Si vous vous ennuyez facilement avec le cardio, essayez de changer votre séance d’entraînement. Au lieu de courir tous les jours, alternez course à pied et vélo tous les deux jours. Alternez au cours d’une seule séance d’entraînement. Par exemple, au gymnase, vous pouvez faire fonctionner le tapis roulant pendant 10 minutes, faire du vélo pendant 10 minutes, puis utiliser l’exerciseur elliptique pendant 10 minutes. Ceci rendra votre séance d’entraînement de 30 minutes beaucoup plus courte.

Rejoignez un cours de remise en forme. La plupart des gymnases offrent le spinning, le kickboxing cardio, la zumba, et plus encore. Travailler avec un groupe vous poussera à travailler plus fort que vous ne vous poussez vous-même, surtout si vous êtes nouveau à l’exercice.

Tous les exercices n’ont pas besoin d’avoir l’impression d’être un travail. Si vous n’êtes pas d’humeur à faire de l’exercice, mettez de la musique et de la musique, dansez et déhanchez-vous comme si personne ne regardait.

Apportez des changements simples à votre mode de vie

Marchez jusqu’à votre destination au lieu de conduire. Si vous conduisez quelque part, garez-vous plus loin que d’habitude. Effectuez des tâches ménagères à la maison. Ceux-ci brûlent plus de calories que vous ne le pensez !

Si vous faites un travail de bureau, assurez-vous d’être debout et de marcher toutes les deux heures. Profitez de votre pause pour faire une marche rapide à l’extérieur.

Resserrez vers le haut : Exercices de tonification musculaire et d’haltérophilie

Essayez le yoga et/ou le Pilates. Ces deux exercices permettent de tonifier et de renforcer l’ensemble du corps et sont idéaux pour les femmes qui veulent des muscles longs et maigres et qui ont peur de prendre du « volume ».

Ciblez votre noyau. L’exercice suivant vous fera sentir la brûlure :

  • Crunches : Essayez-les avec les jambes tenues verticalement dans les airs. Pour éviter de vous faire mal au dos, essayez de faire des abdominaux sur une balle d’exercice.

  • Lève-jambes.

  • Planche. Tenez une planche pendant 30 secondes à une minute. N’oubliez pas de garder votre corps en ligne droite et évitez de laisser vos hanches s’affaisser.

Pour ciblez vos jambes. Essayez les exercices suivants :

  • Squats

  • Burpees

  • Fentes : Tenez un haltère de 5 à 8 livres dans chaque main pour plus de poids.

  • Utilisez un vélo stationnaire ou elliptique à haute résistance.

Pour viser vos bras : Faites des pompes. Si vous ne pouvez pas faire un push-up, essayez de faire la version modifiée en gardant les genoux au sol.

Yoga

Utilisez un appareil de compression de la poitrine ou de l’épaule

Soulevez des poids libres. Pour les muscles volumineux, faites quelques répétitions en utilisant des poids plus lourds. Pour les muscles maigres sans volume, faites plus de répétitions en utilisant un poids plus léger.

Inscrivez-vous à un cours de tonus corporel et de conditionnement physique. La plupart des gymnases offrent également des cours de tonification pour certaines zones du corps, comme les abdominaux.

Envisagez d’obtenir les services d’un entraîneur personnel pour vous aider à cibler les problèmes. Les entraîneurs personnels vous aideront à vous diriger dans la bonne direction, à prévenir les blessures et à vous motiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.