Comment repulper la peau avec la médecine esthétique ?

​Com​​ment repulper la peau ? Cette question est probablement posée par de nombreuses personnes, en particulier celles qui luttent contre les premiers signes du vieillissement cutané. Heureusement, grâce au développement rapide de la médecine esthétique, il existe maintenant de nombreux traitements sûrs et non invasifs qui font un excellent travail de raffermissement de la peau. Dans l’article suivant, nous discuterons des traitements que la médecine esthétique propose pour éliminer ce problème.

Le thermolifting

Améliorer son apparence avec la médecine esthétique est possible grâce à des techniques telles que le thermolifting. La technologie moderne de thermolifting permet une amélioration significative de la qualité de la peau, en augmentant sa densité et son élasticité. Le dispositif utilisé pendant le traitement fonctionne en générant du plasma d’azote. Le plasma, après avoir atteint le derme, accélère le métabolisme cellulaire et les processus de régénération de la peau. 

repulper la peau avec la médecine esthétique

Pendant le traitement, la décoloration superficielle et les rides peu profondes sont également éliminées, grâce à la stimulation de la régénération de l’épiderme. Les effets du traitement sont visibles très rapidement grâce à la contraction des fibres de collagène contenues dans la peau. L’augmentation de la synthèse du collagène permet une accélération des processus de régénération. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de répéter le traitement après quelques semaines.

La mésothérapie à micro-aiguilles

La mésothérapie à la micro-aiguille est le nom d’une méthode de délivrance de substances actives en profondeur dans la peau. Ces dernières raffermissent et stimulent le métabolisme cellulaire. En conséquence, la peau reçoit un stimulus pour accélérer les processus de régénération, ainsi que la synthèse de nouvelles molécules de collagène et d’élastine. 

Pendant le traitement, des substances actives sont délivrées sous la peau à l’aide d’un pistolet de mésothérapie spécialisé. Une série de micro-piqûres sont réalisées. Leur profondeur et leur nombre dépendent de l’état initial de la peau et des résultats attendus. Le traitement vous permet d’obtenir l’effet d’une peau considérablement rajeunie et tendue.

La technique HIFU

Le nom du traitement est une abréviation de l’anglais « High Intensity Focused Ultrasound », qui signifie ondes ultrasonores concentrées de haute fréquence. Ce traitement est réalisé à l’aide d’un appareil émettant des ondes ultrasonores focalisées, ce qui permet d’obtenir un lifting cutané de différentes zones du corps, sans le risque et le caractère invasif associés au lifting classique. 

En raison de l’intensité de l’onde ultrasonore, une surchauffe contrôlée des tissus se produit, ce qui stimule et accélère considérablement les processus de régénération physiologique. Le résultat est un lissage significatif de la peau. Cette technique améliore la tension de la peau et élimine les rides peu profondes. Les résultats sont comparables à ceux obtenus avec un lifting chirurgical.

La carboxythérapie

La carboxythérapie utilise du CO2 qui endommage les cellules graisseuses. Cette technique a un effet bénéfique sur la microcirculation, l’oxygénation cellulaire et l’élimination des toxines. En conséquence, l’état de la peau s’améliore et le métabolisme est accéléré. La technique favorise la réduction de la cellulite, et les follicules pileux se renforcent. De plus, les cicatrices et les vergetures sont réduites. Le mécanisme innovant de double chauffage au gaz réduit considérablement les sensations de douleur pendant la procédure.

Biorevitalisation

La biorevitalisation est la technique de médecine esthétique visant à réintégrer dans la peau des substances que le corps n’est plus capable de synthétiser naturellement ou qu’il synthétise en quantité insuffisante. Cela inclut des substances telles que les vitamines, les minéraux et l’acide hyaluronique. Ces substances ont pour tâche de stimuler la microcirculation et de régénérer les cellules. Elles produisent des effets tels que la turgescence, la luminosité et l’élasticité de la peau. En l’absence ou en cas de diminution de ces substances, la peau vieillit. La principale cause du vieillissement cutané est la diminution de l’acide hyaluronique, une substance qui hydrate la peau. Elle permet la reproduction des fibroblastes et du collagène. Le collagène est, en passant, la protéine la plus abondante dans l’organisme.

Le traitement de biorevitalisation implique l’infiltration d’acide hyaluronique naturel hautement concentré. Elle ne nécessite pas d’anesthésie et est réalisée en ambulatoire au moyen de micro-injections dans le derme. Deux techniques différentes sont utilisées selon que l’objectif est réparateur ou préventif. 

  • Le traitement réticulé : il est principalement utilisé dans le traitement des signes de l’âge. Il est réalisé avec des micro-injections verticales et horizontales, créant une sorte de treillis.
  • Le traitement par picotage : il est utilisé chez les sujets jeunes qui entendent prévenir les signes de l’âge. Il est réalisé avec des micro-injections verticales à très courte distance les unes des autres.