Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Maigrir par le froid, telle est la promesse de la cryolipolyse : une technologie innovante qui suscite l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Ce procédé aussi appelé coolsculpting utilise une technologie à basse température pour réduire les bourrelets. Sans anesthésie, sans aiguille et sans chirurgie, cette technique de traitement de la cellulite se révèle indolore, rapide et efficace. Découvrez ici comment les professionnels procèdent pour une séance de cryolipolyse.

L’entretien avant la séance de cryolipolyse

Aussi connue sous le nom de coolsculpting, la cryolipolyse figure parmi les techniques novatrices et non invasives pour gommer les bourrelets sans souffrir. Désormais, il est possible d’effectuer une séance de cryolipolyse sur Paris pour faire fondre la graisse, éliminer la cellulite et redessiner la silhouette. Cette technique est idéale afin d’éliminer :

  • la culotte de cheval,
  • les graisses au niveau du ventre des cuisses et des bras,
  • les poignées d’amour sur vos hanches et vos fesses.

Une séance de cryolipolyse commence toujours par un entretien avec le professionnel. Généralement, il s’agit d’une discussion avec un médecin esthétique pour mieux appréhender cette méthode d’amincissement par le froid. Les premiers échanges servent à définir les objectifs afin de déterminer les zones à traiter.

Lors de cet entretien, le médecin vous pose quelques questions concernant votre hygiène de vie, notamment l’alimentation, le poids, les activités sportives, etc. Il vous demandera également vos antécédents médicaux pour définir le profil de santé.

À l’issue de l’entretien, vous pouvez désormais commencer la séance de cryolipolyse. Il faut noter que la durée de la séance de Coolsculpting dépend des zones à traiter. En moyenne, il faut consacrer une heure par zone. À titre d’exemple, une fesse correspond à une zone. Ainsi, pour le traitement de vos fessiers par le Coolsculpting, vous devez prévoir au moins deux heures.

cryolipolyse

Le déroulement de la séance de coolsculpting ou cryolipolyse

Pour commencer la séance de cryolipolyse, le professionnel protège la peau de la zone à traiter avec un coussinet de gel adapté. Ensuite, il place l’applicateur de froid pour éliminer les amas de graisse de la zone. L’appareil aspire les bourrelets grâce à une ventouse et diffuse de l’air très froid sur la zone.

Ainsi, vous commencez à ressentir les effets de la température très basse sur la zone aspirée. La sensation de picotement risque d’être un peu désagréable, mais elle va rapidement s’atténuer. En effet, la chaire va s’engourdir sous l’action du froid. L’appareil de cryolipolyse diminue la température de l’air diffusé de façon progressive et atteindra -10 °C.

La technologie de Coolsculpting offre un contrôle total de la température pour maintenir la température nécessaire afin d’éliminer la graisse. Le froid donne certes des effets incommodants, mais ceux-ci s’estompent au bout de quelques minutes. Ainsi, durant la séance de cryolipolyse, vous pouvez vous détendre, écouter de la musique, consulter votre téléphone, lire un livre, voire vous accorder une sieste.

Et après la séance de cryolipolyse ?

Le médecin surveille l’effet de la température sur la peau pendant la séance de cryolipolyse et veille à ce que le traitement se déroule de façon optimale. À la fin de la séance, il retire l’applicateur délicatement et masse les zones pour éviter que les tissus ne durcissent. La technique de massage stimule également la circulation lymphatique pour éviter les inflammations.

La cryolipolyse est une technique très efficace pour maigrir rapidement. À l’issue de la séance de cryolipolyse, les cellules graisseuses meurent naturellement et seront éliminées par votre corps. Des rougeurs ainsi que des douleurs légères risquent d’apparaître sur la zone traitée. Toutefois, ces effets secondaires diminueront rapidement dans les jours qui suivent la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.