soulager coccyx

Comment soulager son coccyx grâce à l’ostéopathie ?

Vous avez mal au coccyx ? Vous êtes tombé et vous avez du mal à vous en remettre ? Quelle que soit la raison, vous ne pouvez continuer d’avoir mal. Faire appel à un ostéopathe semble être une bonne solution ! Prêt à en savoir plus ?

Qu’est-ce que le coccyx et à quoi sert-il ?

Le coccyx se situe au niveau du bas du dos. C’est ce qui permet de fixer les 4 ou 5 dernières vertèbres de la colonne vertébrale. Mais pourquoi un nom aussi barbare ? Tout simplement parce que sa forme donne l’impression d’avoir affaire à un bec de coucou. Le coccyx est le nom grec de ce dernier !

Vous ne savez pas quoi sert le coccyx ? Pas de panique, vous ne devez pas être la seule personne à ne pas en connaître l’utilité. Et si vous êtes partisan du fait que ce dernier ne sert à rien, vous avez tout faux. Le coccyx a bel et bien une utilité qu’il ne faut pas négliger : il sert tout simplement à tenir de manière statique un être humain lorsque ce dernier est assis. Vous l’ignorez peut-être, mais pour qu’un être puisse rester assis, il faut une sorte de trépieds qui correspondent aux deux ischions et au coccyx. De plus, le coccyx sert également à attacher plusieurs muscles qui sont plutôt importants pour le corps humain.

Qu’est-ce qu’une coccygodynie ?

La coccygodynie est une douleur qui est ressentie par une personne au niveau du coccyx. Elle peut être en continue, mais également par intermittence. Néanmoins, lorsqu’une personne s’assoit, elle peut ressentir une vive douleur, ce qui n’est pas l’idéal. Notons également qu’il existe deux types de coccygodynie :

  • Le coccygodynie aigue : il s’agit d’une douleur qui est ressentie lorsque la personne se lève ou s’assoit. Elle peut également provoquer une toux.
  • La coccygodynie chronique : il s’agit d’une douleur continue. Lorsqu’elle est chronique, elle peut durer au-delà de deux mois, même si vous prenez un médicament adapté.
soulager coccyx

Comment soulager ce mal grâce à un ostéopathe ?

La première chose qu’il faut savoir est qu’un ostéopathe n’interviendra que s’il s’agit d’une douleur. En effet, si cette dernière est accompagnée de saignement, d’une inflammation ou encore d’une fièvre, ce n’est plus du ressort de l’ostéopathe.

Néanmoins, s’il n’y a qu’une douleur, l’ostéopathe sera en mesure d’intervenir, en trois phases :

  • Il pourra faire des mouvements au niveau de l’articulation entre le sacrum et le coccyx pour que cette dernière soit beaucoup plus souple.
  • Il détendra les muscles qui se situent au niveau de la région pelvienne.
  • Il sera également en mesure de remettre en place le bas de la colonne vertébrale.

Notons également qu’un ostéopathe sera en mesure d’intervenir sur l’ensemble du corps, mais également au niveau du système nerveux. Vous avez peur que la douleur revienne ? Pas de panique, ce dernier sera en mesure de vous donner des conseils !

Vous l’aurez compris, si vous ressentez une douleur au niveau du coccyx, vous pouvez contacter un ostéopathe. Ce dernier sera en mesure de vous prodiguer les gestes et soins nécessaires pour calmer la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.