Vernissage en cours

Conseils pour une french manucure unique

Classique et populaire la french manucure est facile à faire à la maison et ne requiert pas beaucoup d’outils ou de fournitures spéciales. Cette forme très prisée de manucure peut se réaliser sur un ongle nature ou sur une capsule synthétique. Très neutre, elle est adaptée à toutes sortes d’occasions, et convient à toutes les saisons, tous les styles et tous les accessoires. Rêvez-vous de la réaliser vous-même ? Alors, vous trouverez dans ce petit guide, tous les éléments nécessaires à la réussite de votre projet.

French manucure : ce dont vous avez besoin

Vous aurez besoin d’un vernis de base, d’un top coat également clair, d’un vernis à ongles de couleur rose, d’un vernis à ongles blanc, d’un pinceau de correction ou d’un coton-tige, d’un dissolvant et d’un spray de manucure à séchage rapide. Rien de très coûteux et vous pouvez obtenir tout ce qui précède dans n’importe quel magasin d’accessoires de beauté près de chez vous. Pour ceux qui aiment acheter tout en ligne, accédez à votre boutique en ligne préférée et vos options seront presqu’illimitées.

Doigts vernis et coquillage

Préparation

Cette étape est essentielle, si vous voulez un résultat impeccable. Dans un premier temps, vous devez couper vos ongles à la longueur désirée et les limer pour obtenir des bordures lisses et parfaitement uniformes. Il faut ensuite procéder à un nettoyage minutieux de l’ongle en retirant l’ancien vernis et les détritus éventuels. Pour un meilleur résultat, utilisez un dissolvant sans acétone et également dépourvu de parfum. Polissez avec soin les ongles et repoussez délicatement les cuticules.

Pose du vernis base

Ces vernis spéciaux servent de protection à l’ongle en évitant qu’ils ne soient détériorés par les agents chimiques nocifs contenus dans les vernis classiques. Leur composition inclut des substances qui hydratent, affermissent et nourrissent les ongles. Ce vernis, qui porte également le nom de base coat, isole l’ongle et empêche qu’il ne soit tâché. Appliquez le base coat en fines couches et répétez l’opération deux ou trois fois en veillant à ce que toutes les parties de l’ongle soient couvertes. Cela est important car, il permet une meilleure adhérence des autres vernis.

Application du vernis blanc

Les pointes blanches sont la principale caractéristique de la french manucure. Commencez par tracer une ligne sur le bord libre de l’ongle pour marquer une délimitation entre les deux coloris. Il est possible de le faire à main levée ou d’utiliser des stickers spéciaux qui sont vendus dans les boutiques de cosmétiques. Les stickers, qui se collent sur l’ongle permettent d’avoir une plus grande précision et une meilleure finition. Une fois la limite clairement définie, appliquez le vernis blanc en suivant le même sens, soit de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite. Attendez 15 minutes, le temps que le vernis sèche.

Vernissage en cours

Vernissage du lit d’ongle

La réussite de cette étape est cruciale, car elle détermine le résultat final. Comme dans le cas précédent, il faut poser le vernis en suivant le même sens pour tous les ongles. Cette fois-ci, il faut faire l’application en partant du bout de l’ongle vers la cuticule ou inversement. Posez à chaque fois une mince couche et répétez l’opération jusqu’à l’obtention du couche ayant la même épaisseur que celle du vernis blanc. Il faudra se servir d’un autre type de sticker pour que ce vernis ne déborde pas sur le blanc.

Application de la couche de protection

Ce vernis, connu sous l’appellation de top coat est transparent et a pour fonction de protéger les couches sous-jacentes, tout en conférant à l’ensemble une brillance exceptionnelle. Avant de l’appliquer, veillez à ce que les autres couches soient parfaitement sèches. L’uniformité devra être rigoureusement respectée afin d’avoir une finition parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.