Visage souriant dans l'herbe

Conseils pour rester belle au naturel

Comment rester belle au naturel ? La beauté du visage n’est pas liée forcément à un maquillage réussi. Celle du corps ne provient pas uniquement d’un usage des produits cosmétiques manufacturés et pleins de substances chimiques éprouvées. Une femme peut être resplendissante et radieuse sans maquillage, ni produits cosmétiques contenant des substances, parfois, nuisibles pour la peau. Il n’est pas donc nécessaire d’avoir recours aux mascaras, ni aux rouges à lèvres pour être sublime. Il est possible d’être belle au naturel en optant pour des soins naturels du visage et du corps, une alimentation équilibrée et en adoptant un mode de vie sain.

Rester belle au naturel avec un soin adapté du corps et du visage

Il existe des produits naturels pour nettoyer le visage et pour le gommage de corps, en privilégiant les huiles et le miel. Le miel possède des effets antioxydants qui limitent le vieillissement cutané, avec par ailleurs, des vertus hydratantes.

Ainsi pour la beauté du corps, il peut être associé à une huile végétale (olive ou argan) et du sucre roux pour réaliser un gommage au niveau du corps en vue d’éliminer les cellules mortes de la peau. Cette préparation associée à l’eau peut être utilisée pour le gommage du visage en vue de rendre le teint éclatant et la peau satinée.

Soigner votre sourire

Aussi, le masque au concombre s’avère utile pour hydrater la peau du visage et la rendre douce, en appliquant les rondelles bien fraîches sur le visage pendant une trentaine de minutes. Ainsi, pour embellir le corps et le visage, il est préférable de réaliser soi-même un gommage, une crème hydratante ou un bain purifiant à base de produits naturels qui n’agressent pas la peau, contrairement aux produits chimiques.

Mais, pour la beauté du visage, il est important de laver le visage et de se démaquiller quotidiennement avant de dormir, pour faire respirer la peau, tout en évitant de se gratter le visage de façon abusive. Ces grattages favorisent l’apparition des rides de façon prématurée avec un effet négatif sur la peau qui perd facilement sa fermeté.

Une alimentation saine et équilibrée

Pour rester belle au naturel, il importe de faire attention à son alimentation car celle-ci agit à l’intérieur avant de rejaillir à l’extérieur. Certains aliments sont grandement bénéfiques pour l’embellissement de la peau et constituent, ainsi, des sources de beauté au naturel. Pour une peau saine et jeune, et pour luttant contre le vieillissement, il est idéal de privilégier les antioxydants qui régénèrent la peau et réduisent la dégradation des cellules corporelles, notamment, le zinc, les vitamines A, C et E.

Les principales sources d’antioxydants sont les fruits et les légumes (fruits de mer, légumes verts, le citron, le chou, les bleuets) ainsi que les huiles (tournesol, soja, maïs). Pour un teint lumineux ou radieux, les carottes et les algues, renfermant du bêta-carotène, sont bien appropriées. Il est important de manger les aliments riches en oméga 3 (le foie de morue, l’huile de colza ou lin) et d’éviter les aliments trop gras, riches en sucre ou très caloriques.

La consommation de 1,5 à 2 litres d’eau par jour, est également importante pour une hydratation intense de la peau, quotidiennement, en vue de la rendre belle et éclatante. Le fait de boire une quantité appropriée d’eau permet au corps d’éliminer facilement les toxines et de conférer à celle-ci un teint éclairci, une apparence fraîche et jeune, tout en évitant une déshydratation de la peau qui a pour résultat une apparence fatiguée. En buvant une bonne quantité d’eau, il faut, par ailleurs, réduire ou éviter l’alcool, le café, les sucreries, le soda calorifique et la nicotine.

Visage souriant dans l'herbe

Un mode de vie à adopter

Pour rester belle au naturel, le sommeil ne doit pas être négligé ; il est, donc, important de prendre des dispositions pour dormir suffisamment 7 à 8 heurs d’affilées toutes les nuits. Cet excellent repos est nécessaire pour la peau qui en a besoin pour se régénérer. Un bon sommeil, permet d’avoir, au réveil, une belle peau détendue, saine et ferme, un teint frais et une bonne mine. Un sommeil insuffisant transparaît avec des cernes, des poches sous les yeux.

Aussi, il importe d’insérer des exercices physiques dans son mode de vie. Une activité physique régulière permet de préserver la beauté, de garder la ligne et d’entretenir la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.