Erection optimale

Mieux contrôler son éjaculation avec les exercices de Kegel

Le contrôle de l’éjaculation est un véritable souci de sexualité pour de nombreux hommes. On parle souvent d’éjaculation précoce, qui est d’ailleurs du trouble le plus fréquent. Ce problème est caractérisé par une jouissance prématurée et incontrôlable. Ce trouble affecte bien évidemment la qualité des relations sexuelles, ce qui entraine une perte de confiance en soi chez l’homme. Parfois, il arrive que le souci se produise de manière automatique, c’est-à-dire à chaque rapport sexuel, mais il se peut qu’il soit simplement occasionnel. Dans un cas comme dans l’autre, il convient de comprendre d’où vient le problème et de le traiter.

Dans la plupart des cas, il suffit simplement de pratiquer certains exercices afin de se remettre dans une situation de contrôle. Les techniques amenée par le docteur Kegel sont notamment très bénéfiques pour les capacités sexuelles de l’homme. Ils vont aider à durcir et raffermir le pénis, ce qui aura pour effet d’allonger la durée des érections.

Dans d’autres cas, plus rares, le problème peut être physique ou psychologique. Il conviendra alors de consulter un médecin qui pourra effectuer un diagnostic plus complet.

Même si vous ne souffrez pas d’éjaculation précoce, il se peut que vous désiriez prolonger votre érection afin de faire durer le plaisir. Se retrouver face à la difficulté de la contrôler est très courant et pour cela, les exercices Kegel s’avèreront très efficaces.

En quoi consistent les exercices Kegel?

Les exercices Kegel ont été mis au point par le Dr Kegel au début du vingtième siècle. À l’origine, ils étaient destinés aux femmes pour renforcer les muscles du périnée, mais aussi afin d’augmenter leur plaisir sexuel. Ils sont aujourd’hui également très répandus chez les hommes et agissent sur le raffermissement des muscles pubococcygiens, autrement appelés les muscles PC, situés au niveau du scrotum. Ces muscles jouent un rôle primordial dans la sexualité. Il s’agit tout simplement de solliciter ces muscles afin de les renforcer.

Il convient tout d’abord de savoir où se trouve le muscle PC. Afin de l’identifier, cherchez à interrompre le flux de l’urine lorsque vous êtes aux toilettes. Il s’agit du muscle qui rend cette action possible. Une fois que vous l’avez localisé, vous pourrez désormais mettre en pratique les exercices!

Ceux-ci sont relativement simples. Il vous suffit de contracter le muscle PC pendant environ cinq secondes. Relâchez le muscle pendant la même durée, et contractez à nouveau. Continuez une quinzaine de fois. Vous pouvez répétez cet exercice plusieurs fois par jour.

Contrôler son érection avec les exercices de Kegel

Attention cependant à ne pas en faire trop ni trop longtemps d’un coup. L’idéal est d’y aller progressivement, sans forcer. Si vous sentez que la durée de cinq secondes est bien trop longue, alors commencez par retenir le muscle deux ou trois secondes, voire même une seule seconde. Petit à petit, le muscle va se tonifier et vous pourrez progressivement augmenter la durée de rétention.

La deuxième semaine, répétez ces exercices en augmentant la durée de contraction de 7 secondes, puis de 10 secondes la troisième semaines, pour se retenir jusqu’à douze secondes au bout d’un mois.

Il exercice également une variation. Pour cela, munissez-vous d’une petite serviette et commencez à stimuler votre pénis pour obtenir une érection. Dès lors, accrochez la serviette sur votre pénis tout en contractant le muscle PC. Puis, tentez de lever la serviette plusieurs fois. Une fois que vous serez habitué à cet exercice, tentez de placer des serviettes plus lourdes, ou à défaut plusieurs serviettes.

Une variation des exercices de Kegel s’effectue au lit. Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d’éjaculer, recommencez le processus de contraction. Plus vous répétez cet exercice, plus vous serez en mesure de contrôler votre éjaculation. Faites-le autant de fois que nécessaire. Vous observerez au bout de quelque temps que le fait de retarder l’éjaculation deviendra une habitude et que vous n’aurez progressivement plus besoin d’effectuer cette technique de compression avec votre partenaire.

Au départ, ces exercices Kegel peuvent paraitre difficiles, mais beaucoup d’hommes admettent qu’un petit temps d’adaptation est nécessaire, après lequel les exercices deviennent plus faciles à effectuer. L’avantage est de pouvoir les réaliser n’importe quand, n’importe où! Il n’y a effectivement aucun équipement nécessaire.

En effectuant ces exercices de manière régulière, les résultats commenceront à se ressentir au bout de quelques semaines seulement mais il faut être patient et attendre quelques mois pour observer une différence majeure.

Ces exercices sont recommandés par de nombreux médecins et spécialistes sexuels aux hommes qui désirent mieux contrôler leur érection et avoir un orgasme plus intense. Pensez d’ailleurs à consulter le site www.tenirpluslongtemps.fr pour plus d’informations sur ce sujet souvent sensible.

Erection optimale

Les bienfaits des exercices Kegel

Les exercices Kegel sont très efficaces pour les hommes qui souhaitent améliorer leur vie sexuelle. En effet, ils vont permettre d’améliorer l’endurance de l’homme et lui permettre de prolonger son éjaculation jusqu’à ce qu’il soit prêt. On sous-estime beaucoup ce type d’exercices car les résultats ne sont pas visibles tout de suite. Pourtant, les bienfaits sont nombreux!

Ils permettent notamment d’agrandir le pénis, grâce à la stimulation du flux sanguin dans la région pelvienne. De plus, les hommes observent une érection plus forte ainsi qu’un meilleur contrôle de l’orgasme. En effet, le renforcement des muscles du plancher pelvien peut augmenter l’intensité de vos orgasmes. Ils permettent de retarder celui-ci, d’en améliorer sa qualité et d’éjaculer en plus grande quantité.

De plus, ils entretiennent la santé de la prostate et aident également au traitement de sa douleur, le cas échéant. Le fait de contracter les muscles pelviens peut également aider à corriger les fuites urinaires.

Ces exercices peuvent être pratiqués chez les jeunes à partir du moment où l’homme devient sexuellement actif. Il n’en sera que plus bénéfique!

Les effets des exercices Kegel sont surprenants et ont permis à de nombreux hommes d’améliorer la qualité de leur vie sexuelle. Ils comportent de nombreux bénéfices, même pour les hommes ne souffrant pas de troubles sexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.