Corset minceur vu de dos

Corset minceur et accouchement

On n’arrête pas de parler du corset minceur. Qualifié de remède miracle pour perdre du poids, ou quelques tailles, il est aujourd’hui l’objet de beaucoup de fantasmes et de questionnements. Après un accouchement, la tendance est à la prise rapide de poids et certaines femmes dans ce cas sont tentées d’utiliser un corset pour perdre quelques kilos. Est-ce efficace ? Est-ce vraiment une bonne idée ? On vous dit tout.

Un corset après l’accouchement : d’où cela vient-il ?

Tout est parti des photos sur les réseaux sociaux montrant des Stars telles qu’Ambert Rose, Kim Kardashian ou encore Jessica Alba, exhibant fièrement leur silhouette dans un corset quelques semaines après leur accouchement. Et ces stars cumulant des millions de followers, il était donc logique de prévoir une explosion des ventes de corsets minceur au pays de l’oncle Sam et ensuite dans quelques pays d’Europe.

Même s’il faut avouer que Kim Kardashian est sublime dans son corset, il est important de nuancer les choses et d’avoir les bonnes informations.

Corset minceur vu de dos

Le corset est-il vraiment efficace après un accouchement ?

Les arguments des vendeurs de corsets ont pour fondement le mode de fonctionnement de ce dernier : une plus ou moins forte pression sur l’abdomen qui donne l’impression d’avoir un anneau gastrique. La conséquence directe ; une envie de manger qui s’en trouve limitée, et une sensation d’être rassasié un peu plus rapide. Deux facteurs conjugués qui seraient donc à l’origine de la « rapide perte de poids » tant recherchée.

Si l’efficacité est vérifiée et plutôt relative selon les procédés d’accompagnement, il est naturel de s’interroger si la même efficacité est de mise lorsqu’on utilise un corset après un accouchement.

Premièrement, une grossesse suivie d’un accouchement est deux choses qui éprouvent assez sévèrement le corps de la femme. Elle a donc besoin de repos pour récupérer et pour cela elle doit bien s’alimenter.

Autre point important : pendant les premiers mois, la femme allaite son bébé. Et afin de produire du lait de bonne qualité, il lui faut également bien s’alimenter. La sensation de coupe-faim procurée par le corset minceur n’est donc pas une très bonne idée.

Autre point noir au tableau : un accouchement met fortement à contribution les muscles de l’abdomen. Tandis que le port du corset exerce une forte pression sur ces muscles de l’abdomen qui se relâchent une fois le corset enlevé. Après un accouchement, la femme a donc besoin de laisser ces muscles abdominaux récupérer naturellement de l’accouchement et non de leur faire endurer une autre épreuve en portant un corset minceur. Le port du corset juste après l’accouchement a donc plus de probabilités d’aggraver l’état de ces muscles abdominaux ou de les affaiblir.

Pour celles qui sont donc toujours décidées à l’utiliser après un accouchement, le mieux estde le faire, mais bien après plusieurs mois. Mais la procédure devra se faire avec l’accord d’un médecin qui pourra bien entendu valider ou non le port du corset et déterminer dans quelles conditions cela doit être fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.