Le corset peut-il aider à mincir ?

Le corset minceur : comment aide-t-il à mincir ?

Le corset minceur continue de faire le buzz grâce à l’exposition que lui offrent les Stars des réseaux sociaux. Vendue comme un remède miracle aidant dans la perte de poids, il subsiste encore beaucoup de pessimistes quant à la question de l’efficacité de son action. Le corset minceur aide-t-il vraiment à mincir ? Si oui, comment y parvient-il ? C’est l’interrogation à laquelle nous allons essayer de répondre.

Les kilos superflus

Pour utiliser le corset minceur de façon adéquate et de manière à permettre ou à atteindre le but recherché, il faut le porter souvent. Les méthodes varient, mais en général, le port doit se faire de plusieurs minutes à plusieurs heures.

Le premier atout du corset minceur reste sa capacité à faire perdre les kilos superflus. Il faut être clair là-dessus : le corset minceur n’est pas l’outil indiqué si vous voulez perdre 30 kilos, mais vous sera très utile si votre but est de perdre un ou deux kilos ou de réduire à néant de petits bourrelets disgracieux ayant élus domicile sur votre ventre.

Une taille fine

Ensuite, il faut également considérer que le corset minceur peut vous aider de différentes manières. Certaines femmes ne visent qu’une taille fine ou un remodelage du buste. Ce qui est d’ailleurs tout à fait dans ses cordes. Il faudra juste s’équiper avec le corset adéquat, car il en existe différents modèles. Et chaque type et gamme de corsets minceur est plus ou moins efficace selon le but recherché. Cette fonction de remodelage de la silhouette est permise grâce à la forte contraction exercée par le corset. Mais il faut porter le corset pendant un certain temps avant d’avoir des résultats probants.

Le corset peut-il aider à mincir ?

La réduction de l’appétit

Certains régimes alimentaires misent tout sur le régime alimentaire. Un aspect de la quête de perte de poids qui a aussi été explorée par les concepteurs du corset minceur. En effet, porté à certaines heures et pendant un laps de temps, il permet une contraction sur l’abdomen qui peut influencer fortement une réduction de l’appétit. Et cette réduction de l’appétit pourra aider à perdre quelques centaines grammes progressivement.

Cela marchera à condition de ne pas se ruer sur des aliments fortement caloriques (exemples : sodas, menus fastfoods, pizzas, etc.) une fois le corset enlevé. La vigilance est donc de mise.

Un corset « sportif »

On ne cessera sans doute jamais de nous le répéter : le meilleur moyen pour la perte de poids reste la pratique régulière d’une activité sportive. Imaginez maintenant cette pratique tout en ayant sur soi un corset minceur. Dans la cadre par exemple pour celles qui font du fitness, cela leur permettra de perdre un peu plus de calories grâce aux propriétés du corset.

C’est d’ailleurs dans cette optique que des marques ont développé des gammes de corsets minceurs qui peuvent être portées pendant la pratique d’exercices sportifs. Il faudra alors veiller à ce que le corset ne soit pas trop serré, car la respiration est fondamentale quand on fait du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.