Corset minceur saumon

Corset minceur : est-ce efficace ? Lequel choisir ?

L’une des questions que l’on nous pose le plus souvent est : quelle est la différence entre un corset et une gaine minceur à la taille ? Et lequel est le meilleur à utiliser ? La vérité, c’est que nous recommandons les deux styles de vêtements amaigrissants ! Le meilleur pour vous dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris vos objectifs personnels, votre style, vos besoins et vos préférences générales.

Tout d’abord, voici une brève définition de chaque vêtement :

Un corset est un vêtement typiquement construit avec une ossature en acier, lequel affine la taille à l’aide de lacets de serrage dans le dos.

Une gaine minceur à la taille est un vêtement qui amincit la taille à l’aide d’un matériau de compression, généralement construit avec un noyau en latex et des fermetures à crochets et yeux à l’avant.

Les deux modèles peuvent être utilisés pour sculpter une silhouette de rêve et pour son bien-être.

Gaine minceur rose

Les critères de choix pour votre corset ou gaine minceur

Matériaux

Les différences les plus immédiatement perceptibles entre les corsets et les gaines minceurs sont les matériaux. Le tissu des corsets est typiquement du coton, du satin ou du cuir, avec de longues tiges d’acier flexible pour donner aux vêtements leur structure. Sur le devant des corsets, vous verrez habituellement de petites barres d’acier qui se fixent en place. Les lacets de satin dans le dos sont utilisés pour tirer les corsets très serrés. Ce qui se traduit généralement par une réduction immédiate de la taille entre 3 et 6 pouces.

Les gaines minceurs, d’autre part, sont construites avec des matériaux synthétiques comme le nylon, le latex et le Spandex. Elles utilisent aussi du plastique ou, à l’occasion, de l’acier pour les aider à conserver leur forme. Les gaines sont fixées à l’aide de fermetures auto-agrippantes à l’avant. Au lieu d’utiliser des lacets pour affiner la taille, les matériaux offrent une compression ferme. Ce qui se traduit généralement par une réduction de 1 à 3 pouces de la taille. Vous pouvez réduire la taille d’une gaine en attachant la rangée d’yeux la plus serrée avec les crochets.

Comment les porter ?

Les gaines et les corsets de ceinture sont généralement utilisés comme styles de sous-vêtements qui sont cachés sous votre tenue vestimentaire. Les corsets sont un peu plus difficiles à dissimuler sous les vêtements en raison de la légère volumétrie des lacets. Pour ces raisons, certains porteurs préfèrent les gaines à la taille pour un usage quotidien et pourraient se servir de leurs corsets pour des occasions spéciales. Cela dit, il peut parfois être délicat de porter des gaines sous les vêtements. Si vous avez l’intention de porter quelque chose de très révélateur ou de très ajusté, vous préférerez peut-être une gaine sans fermeture ou même un autre style de vêtements de forme sans couture.

Il y a cependant des occasions où les corsets et les gaines à la taille fonctionnent bien comme vêtements d’extérieur. Un corset peut être une pièce d’affirmation époustouflante portée sur un haut léger. Il peut aussi bien fonctionner comme une partie d’une tenue burlesque. Certains corsets ont même un design de sur-poitrine, bien qu’ils soient généralement utilisés pour des occasions spéciales et comme pièces de costume, plutôt que comme gaine minceur dans la vie de tous les jours. Mais ils sont tout à fait flatteurs sur n’importe quel type de corps, sans compter qu’ils fournissent un soutien supplémentaire pour le buste.

Utilisations et résultats

Les gaines minceurs à la taille et les corsets sont efficaces pour un régime d’entraînement à la taille. Si vous portez l’un ou l’autre style pendant au moins huit heures par jour, vous pourriez obtenir d’excellents résultats en raison de la stimulation par la chaleur ajoutée à votre corps. Vous bénéficierez également d’un soutien supplémentaire à la posture et d’une augmentation générale de la confiance en soi.

Certaines femmes préfèrent les corsets parce que dans l’ensemble, vous obtiendrez une forme de sablier plus soutenu lorsque vous en portez un. Mais d’autres préfèrent la facilité d’utilisation qui vient avec les gaines minceurs, ainsi que la polyvalence qu’elles ont sous les vêtements.

Un avantage que les gaines minceurs ont incontestablement sur les corsets est leur efficacité pendant les séances d’entraînement. En fait, de nombreux modèles de vêtements d’entraînement sont fabriqués exclusivement à cette fin. Elles sont disponibles dans une coupe plus courte et sont flexibles et durables. Vous aurez une facilité de mouvement tout en augmentant l’intensité de vos séances d’entraînement. Et, comme mentionné ci-dessus, elles s’ajoutent définitivement à votre garde-robe d’entraînement. En comparaison, les corsets et même les gaines de taille de tous les jours ne sont pas conçus à cette fin. En fait, les utiliser pendant les séances d’entraînement pourrait les endommager ou vous causer un inconfort inutile.

Corset minceur saumon

Durabilité

Un lace-up corset va être les options les plus durables et de longue durée pour un régime de formation de taille. Le désossage de l’acier ne s’usera pas de si tôt. Et comme vous serrerez avec des lacets, vous ne perdrez aucun des avantages de la compression. De plus, vous aurez toujours un ajustement personnalisé et vous n’aurez aucun problème à garder le vêtement bien serré lorsque votre taille commence à s’amincir. Toutefois, sachez que choisir le bon corset minceur est essentiel.

Une ceinture de latex, par contre, devra éventuellement être remplacé si vous le portez régulièrement. Avec le temps, le latex perd de sa puissance et peut ne pas fournir une compression aussi ferme qu’un nouveau vêtement. De plus, au fur et à mesure que votre taille diminue, vous constaterez peut-être qu’une gaine minceur a des limites quant à la façon dont il peut s’attacher.

Confort

Les deux styles de vêtements ont des forces et des faiblesses lorsqu’il s’agit de confort. Puisqu’ils sont fabriqués avec des matériaux de compression, il se peut que vous trouviez que les gaines minceurs à la taille manquent de respirabilité, et cela bien que vous faire transpirer soit une des raisons pour lesquelles elles fonctionnent. Les corsets sont généralement un peu plus respirants. Mais, d’un autre côté, les corsets sont nettement moins flexibles (d’où la raison pour laquelle les gaines minceurs à la taille sont meilleures pour les séances d’entraînement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.