Bol de konjac

Les coupes faim des alliés efficaces pour perdre du poids ?

Dans le but de faciliter une perte de poids, beaucoup se tournent actuellement vers les coupe-faim. On les trouve communément sous forme de compléments alimentaires en gélules, ou encore d’aliments naturels. Dans le post suivant, vous en apprendrez un peu plus sur des alliés pouvant vous aider à maigrir, afin de vous aider à choisir celui qui vous conviendra le plus.

Les compléments alimentaires coupe faim, oui… mais

Avantages

Si la base pour maigrir consiste à manger moins et à être plus actif, il est possible d’avoir recours à des compléments alimentaires de type coupe faim puissant, comme sur ce site afin d’optimiser la perte de poids. Ce type de produits amaigrissant, qui est de plus en plus populaire, présente des avantages intéressants.

Par exemple, grâce à leurs ingrédients, les suppresseurs d’appétit en pilules peuvent vous aider à maîtriser votre envie de manger sans impliquer un quelconque apport calorique. En effet, des substances comme la caféine ou l’extrait de hoodia sont reconnues pour leur qualité à réduire l’appétit de façon très efficace.

En addition, beaucoup des gélules coupe faim ont des propriétés diurétiques. Ce qui permet d’évacuer plus aisément les toxines du corps, de lutter contre la rétention d’eau et de limiter le stockage des graisses. En sus, il existe des produits qui ont en complément des effets de thermogenèse pour optimiser la combustion des graisses durant l’exercice, ou augmenter la dépense de calories au repos.

Inconvénients

Cependant, même si pour certaines personnes les pilules coupe faim peuvent contribuer à une perte de poids, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de produits miracles. S’ils peuvent contribuer à une perte de poids rapide, il est souvent difficile de stabiliser le poids que l’on atteint. Surtout si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires.

Par ailleurs, il est indispensable de faire attention aux effets secondaires possibles et à son régime alimentaire. En fait, certains consommateurs peuvent être allergiques, ou avoir une faible tolérance concernant les ingrédients. Ces dernières peuvent parfois entraîner des effets tels que des troubles digestifs, une accélération du rythme cardiaque, ou des difficultés à trouver le sommeil.

Aussi avant de procéder à l’achat de suppresseurs d’appétit en gélules, il est recommandé d’en aviser votre médecin. Il saura vous orienter vers des produits adéquats, tout en tenant compte de votre condition, et de vos besoins.

Les aliments coupe faim

Comme précisé plus haut, la base pour prétendre à une perte de poids est de moins manger. D’ailleurs, cette option est la plus plébiscitée pour perdre du poids sainement, petit à petit et de manière durable, sans craindre d’éventuels effets secondaires. Car dans cette optique, il existe des aliments sains et riches en nutriments, qui sont en plus doté de propriétés coupe faim grâce à leurs composants naturels. En voici quelques-uns qui devraient intégrer votre menu :

Bol de konjac

Le konjac

Dans le domaine des régimes amaigrissants, le konjac est reconnu pour son efficacité en raison de son principal constituant : le glucomannane. Une fois consommé, le konjac agit comme une éponge lorsqu’il est dans le système digestif. Le glucomannane absorbe l’eau et forme une sorte de gel empêchant l’absorption des glucides et des lipides par le corps, et entraînant une sensation de satiété. En addition, c’est un aliment hypocalorique. C’est toutes ces particularités qui contribuent à la perte de poids.

On retrouve le konjac sous différentes formes dans le commerce. Telle que la poudre que l’on peut ajouter à nos plats, aux boissons, ou encore aux sauces et smoothies. Il y a également des nouilles aussi appelées shirataki sur le marché, ainsi que des compléments alimentaires en gélule à base konjac à prendre avant les repas.

Les fruits et légumes à forte teneur en fibres

Adopter une nourriture saine riche en fibres alimentaires solubles est aussi efficace pour contrôler son appétit. En fait, comme le glucomannane (qui est aussi une sorte de fibre alimentaire) ces fibres attirent l’eau et forment un gel ralentissant la digestion. Votre estomac se vide plus lentement, ce qui vous donne une sensation de satiété et vous aide à moins manger. Donc votre apport calorique diminue.

Parmi les aliments qui sont une bonne source en fibres solubles, on peut citer les fruits tels que les pommes, les oranges, les fraises, les goyaves ou les poires. Quant aux légumes, il y a les lentilles, les haricots, les pois chiche, les haricots blancs, les aubergines, les asperges, les pommes de terre, les poireaux ou les carottes. Les céréales complètes comme l’avoine, sont elles aussi à consommer.

Les aliments et boissons riches en protéines

Selon de nombreuses études, les aliments riches en protéines ont la propriété de réduire l’appétit après les repas. Ce qui permet aux personnes de réduire facilement leur apport calorique. Toutefois, il faut favoriser les sources de protéines maigres et éviter les viandes grasses.

Sinon, vous pouvez opter pour la protéine en poudre pour vous préparer des boissons protéinées. De cette façon, vous aurez un coupe faim que vous pourrez emmener avec vous et boire avant vos repas, quel que soit l’endroit où vous allez manger. Ça vous aidera réduire votre appétit et vos fringales.

Les épices

Si vous n’aimez pas trop les épices, il serait sans doute temps de changer vos habitudes. Parce que des études ont mis en avant que le fait de manger des épices contribue à augmenter le métabolisme et à réduire naturellement l’appétit. Aussi, n’hésitez plus à épicer vos plats à l’aide de cumin, poivre, pili-pili, gingembre, ou de curcuma.

En plus d’être coupe faim et de rehausser les saveurs de vos plats, les épices sont bénéfiques pour la santé. Elles sont riches en antioxydants, ou sont des anti-inflammatoires naturels.

Le thé vert

Le thé vert possède la particularité de supprimer l’appétit en raison de ses effets sur la norépinéphrine et la dopamine, et de sa teneur en caféine. Ces deux dernières sont des hormones qui activent le système nerveux sympathique, conduisant ainsi à une réduction de l’envie de manger.

Une autre raison de boire du thé vert est que son apport calorique est quasiment nul, si vous le buvez sans sucre. Elle s’accorde donc à n’importe quel type de régime alimentaire. Sans oublier que c’est aussi une boisson diurétique. Ce qui signifie qu’elle va favoriser l’élimination des toxines du corps par la voie urinaire. Afin de vous aider à choisir le meilleur thé vert pour maigrir, voici une petite vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.