Des produits de santé et fitness 100% végétaux ?

Nombreuses sont les personnes qui décident d’opter pour un régime respectueux de leur santé et de l’environnement, ce que l’on appelle le 100% végétal. Mais peut-on réellement trouver des produits santé et fitness 100% végétaux ? Découvrez la réponse dans cet article.

La supercherie des produits soi-disant végétaux

Sur le marché foisonnent des produits soi-disant végétaux, mais qui ne le sont pas vraiment en réalité. En effet, bon nombre de produits dits végétaux ou naturels présentés sur le marché contiennent des substances nocives pour la santé du consommateur. Parmi ces produits se trouvent :

  • Certains thés détox amincissants,
  • Des pilules de régime,
  • Des barres énergisantes,
  • Des compléments alimentaires.

Le pouvoir nocif de ces produits est dû aux produits de synthèse tels que les colorants artificiels, les liants, aux conservateurs chimiques et autres additifs qui entrent dans leur composition. Ainsi, est-il vraiment possible de trouver sur le marché des produits naturels 100% végétaux ? Il existe bien évidemment sur le marché et notamment en France, des produits exclusivement végétaux respectueux de votre santé et de l’environnement. Des entreprises telles que Vegetopie, par exemple, proposent ces types de produits.

produits santé et fitness 100% végétaux

Les avantages d’une alimentation basée sur des produits 100 % végétaux

Il n’est un secret pour personne que les produits végétaux sont hautement bénéfiques pour la santé et adaptés à toutes les catégories de personnes, que vous soyez sportif et végétarien par exemple. Avoir une alimentation spécialement basée sur les produits végétaux est non seulement avantageux pour la santé, mais également pour l’environnement.

Manger végétal fait beaucoup de bien à l’organisme

Une alimentation essentiellement composée de produits végétaux, permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Cette réduction implique la prévention des maladies cardiovasculaires grâce au faible taux de gras saturés et à la richesse en fibres solubles des aliments consommés. Ces fibres ont aussi pour avantage, l’optimisation de la digestion, car elles augmentent la satiété et rendent le transit intestinal normal.

Manger végétal favorise également l’atténuation de l’inflammation de l’organisme et aide à récupérer plus rapidement suite à un effort physique intense et prolongé. C’est donc un véritable atout pour les sportifs, car ils peuvent ainsi augmenter leurs performances en améliorant considérablement leur système d’entraînement. Aussi, une récente recherche a démontré que l’alimentation végétarienne permet de réduire considérablement le risque de développer un diabète de type 2 grâce à un taux de glycémie plus bas. Elle aide aussi à amoindrir les facteurs de risque contribuant au déploiement des maladies comme l’obésité et les différents types de diabète.

L’alimentation végétale préserve la planète

Les problèmes de réchauffement climatique de la planète sont dus à la hausse considérable de l’émission des gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Selon un rapport publié par l’Organisation des Nations Unies (ONU), le secteur de l’élevage des animaux fait partie des grands contributeurs à cette hausse. Ce rapport montre que 18% des gaz à effet de serre polluant l’atmosphère proviennent de l’élevage et de la production de lait.

Mais les chiffres ne s’arrêtent pas là. Les études du rapport ont en plus prouvé que le méthane (gaz atmosphérique 25 fois plus réchauffant que le dioxyde de carbone) est émis à hauteur de 37% par la production de lait et l’élevage. L’adoption d’un régime végétarien pourrait contribuer à l’annulation de cette dangereuse émission qui ne cesse d’augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.