Femme faisant du yoga face à la mer

Pourquoi vous devez vous mettre au yoga tout de suite

Le monde moderne va à 100km/h et le stress est monnaie courante. Ainsi, nombre de travailleurs sombrent dans la dépression, la fatigue et certains se retrouvent même avec une vie de famille mouvementée. Si vous faites partie du lot, dites-vous que ce qui vous arrive n’est pas une fatalité. Vous pouvez faire face à toute sorte de problèmes la tête haute et sans prise de tête. Mais pour cela, mettez-vous au Yoga sans plus attendre.

Le Yoga : l’ennemi numéro 1 du stress

Vous êtes proie facile au stress et vous vous mettez facilement dans tous vos états pour un rien ? Faites du Yoga et vous verrez que vous serez capable de rester zen en toute circonstance. Suite à des tests menés sur des sujets souffrant de stress, il a été vérifié que le yoga baisse de manière considérable le niveau d’anxiété de tout individu. Le bien-être est alors au rendez-vous et le dynamisme est optimisé. Cette discipline étroitement liée à la méditation permet également un traitement efficient des patients souffrant de stress causé par l’anxiété, la dépression, les maladies cardiaques ou encore l’hypertension artérielle.

Le Yoga pour booster l’anticorps

Si vous tombez malade assez souvent, n’attendez plus pour vous mettre au yoga. En effet, la pratique de cette discipline est connue pour renforcer le système immunitaire. C’est grâce à des chercheurs de l’université de Californie que cette vertu du yoga a été découverte. Selon ces scientifiques, un exercice de 12 minutes combinant méditation et yoga, à réaliser par jour pendant 8 semaines, baisse considérablement l’activité des protéines qui est étroitement liée à l’inflammation du système immunitaire. Une telle inflammation est source des nombreux soucis de santé.

Femme faisant du yoga face à la mer

Un excellent remède contre les torticolis et les douleurs au dos

Le yoga ou plus précisément l’un de ses composants (le lyengar yoga) permet d’éliminer efficacement les douleurs dorsales et les torticolis. En effet, une séance de Lyengar yoga est focalisée sur l’alignement des membres et plus particulièrement de la colonne vertébrale. Des tests réalisés sur des patients souffrant de douleur à la nuque et au dos ont permis d’identifier que le yoga est nettement plus efficace que tout autre exercice. Les premiers résultats sont apparus seulement après 10 semaines de pratique.

Le yoga pour mieux ménager son cœur

Les maladies cardiovasculaires sont fréquentes dans le monde moderne en raison de tous les chocs émotionnels auxquels de nombreuses personnes font face. En pratiquant le yoga, vous pouvez vous mettre à l’abri des problèmes de cœur et mieux maîtriser vos sentiments et vos émotions. Si des activités physiques comme la marche ou encore le vélo sont connues pour améliorer le fonctionnement du cœur, des essais cliniques ont permis de savoir que le yoga est nettement plus efficace. Ainsi, une séance périodique de yoga vous est conseillée si vous voulez vous mettre à l’abri des maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits du yoga ne s’arrêtent pas là. En effet, cette discipline aide également les femmes souffrant de cancer du sein à avoir une meilleure qualité de vie. Affronter la maladie devient alors moins pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.