Laver régulièrement ses cheveux

Endiguer la chute des cheveux avec des compléments alimentaires

La chute des cheveux est un processus naturel… Nous en perdons tous, certains plus que d’autres. Il en va de même suivant la période de l’année. La chute s’accentue en automne tandis que la repousse est plus forte au printemps. Un soleil fort, l’eau de mer, le stress, le gel sont autant de facteurs externes qui vont jouer sur l’aspect du cheveu et sur sa chute plus ou moins rapide. Pour endiguer ce phénomène, il existe plusieurs solutions.

Comment endiguer la chute des cheveux ?

Il existe mille et un produits anti-chute. Mais, leur utilisation peut s’avérer tout aussi nocive pour le cheveu. Un cheveu fragile abîmé trouvera un remède efficace dans un produit chimique, mais, à la longue, les bénéfices seront moins visibles. Il est probable que le produit se retourne contre le cheveu et finisse par l’agresser… A ces solutions chimiques, préférez une alternative à base d’ingrédients naturels (par exemple, le complément alimentaire TRX2).

Il est également possible de prendre soin de ses cheveux en respectant quelques règles de base de l’hygiène de vie.

Entretenir sa chevelure

Préserver la chute des cheveux grâce à des compléments alimentaires

La santé de nos cheveux commence dans nos assiettes. Pour limiter l’impact du changement de saison et des agressions quotidiennes, il est conseillé de prendre des cures de compléments alimentaires, au moins trois mois à l’avance. A raison de deux cures de trois mois par an, il est possible de maintenir une chevelure optimale grâce aux vitamines fournies. Ainsi, les cheveux résistent mieux aux petits déséquilibres.

Prendre soin de sa chevelure

Si on perd ses cheveux, le passage sous la douche peut être une épreuve. Mais, ne pas laver les cheveux fréquemment signifie que le gras, la pollution restent sur le cuir chevelu. Au final, les cheveux sont plus agressés, car ils sont laissés « à l’abandon. »

En réalité, les cheveux qui tombent sous la douche sont déjà morts. Le lavage permet de les éliminer et de laisser la place à la repousse.

Masser son cuir chevelu

Les massages permettent de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu. Cela permet de redynamiser le jeune cheveu et éviter, moyennant une bonne hygiène de vie, qu’il repousse anémié ou trop fin. Et, cela permet d’éliminer les cheveux qui se sont déjà détachés de leurs bulbes. Un peu comme sous la douche…

Ce qui compte principalement chez toute personne, c’est que la chute ne soit pas une source d’angoisse. Si la perte des cheveux n’est ni trop longue, ni trop forte, il ne faut pas paniquer et continuer de voir cela comme le rythme normal de la vie du cheveu. Un peu à l’image des feuilles d’un arbre sensibles aux rythmes des saisons.

Le complément alimentaire TRX2

Le TRX2 est un complément alimentaire 100 % naturel qui endigue la chute des cheveux. Basées sur plusieurs années de recherche, les études cliniques du produit prouvent une réelle efficacité du TRX2.

Les ingrédients qui entrent en ligne dans sa fabrication permettent de jouer sur trois tableaux.

  • Tout d’abord, il permet l’arrêt de la chute des cheveux.
  • Ensuite, il permet l’amélioration significative dans la texture des cheveux et leur épaisseur.
  • Enfin, il permet une repousse des cheveux lente et continue incluant les zones critiques telles que la région frontale et temporale. Pour la plupart des clients, les résultats de ce traitement moléculaire contre la chute des cheveux sont visibles après 3 à 5 mois. Et, les résultats cosmétiques sont considérés comme durables après 8 à 10 mois. Evidemment, les résultats, le temps de réponse et la rapidité varient selon l’individu traité.

Cependant, ce complément alimentaire, le TRX2, n’est pas un produit miracle. Il n’y a pas de repousse après la première prise et n’est efficace que contre la perte de cheveux à un stade précoce. Le TRX2 ne soignera pas une calvitie complète !

Laver régulièrement ses cheveux

Le principe du TRX2

Dans le cheveu, les nutriments sont transportés au travers d’une membrane cellulaire. Celle-ci est gérée par des canaux à potassium, de petites structures protéiques en forme de pore. Lorsqu’une personne commence à perdre ses cheveux, la fonction et le nombre de ces canaux à potassium diminuent.

Cela contribue à l’affaiblissement de la membrane cellulaire… Et, au final, à l‘interruption du transport des nutriments nécessaires à la survie du cheveu. En conséquence, les cheveux dépérissent… Ils deviennent ternes et finissent par tomber, ce qui provoque une chevelure clairsemée… Le début de la calvitie.

Avec le TRX2, le corps est à nouveau capable de stimuler les canaux à potassium et à leur rendre toute leur fonction. Le principe du TRX2 est donc de s’attaquer directement à la cause de la chute des cheveux et non de la retarder comme le font d’autres produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.