Chute de cheveux

Comment éviter la calvitie naturellement ?

Perdre ses cheveux n’est jamais une chose agréable. Même avec la meilleure hygiène de vie vous ne stopperez pas la chute des cheveux. En revanche, il existe des cas de figure ou la calvitie peut être ralentie voire stoppée. Il convient donc de cohabiter avec votre calvitie afin d’établir dans un premier temps la paix intérieure avec vous-même.

Arrêtez de vous faire du mouron

En ce qui concerne le nombre approximatif de personnes touchées par la calvitie, on estime le nombre d’hommes atteints de calvitie à 3/4 du nombre total d’hommes en France.

Si la calvitie héréditaire reste infreinable, la calvitie dite d’oxydation qui est liée principalement au degré de stress chez les hommes et les femmes peut être traitée en tant que pathologie.

En effet, si on diminue le taux de stress, d’anxiété et de nervosité, cela réduit considérablement la chute hebdomadaire des cheveux ; cela s’explique par le fait que la source de ce type de calvitie est mécanique : les follicules sont nourries exclusivement par le sang. Si le flux de la circulation est ralenti, alors le sang irrigue moins bien les follicules pileuses. Cela réduit considérablement la consistance capillaire ; la chevelure est donc affaiblie et, par conséquent, en découle une chute de cheveux imminente.

Chute de cheveux

Alors comment faire pour éviter la dégradation rapide du tissu capillaire ? Tout d’abord, il faut minimiser le port de chapeau, bonnet, casque, afin de permettre une meilleure aération des cheveux. Les produits coiffants (généralement chimiques) sont aussi à éviter. Le soleil peut aussi causer du tort à vos cheveux, soyez vigilants quand vous vous y exposez.

Les bonnes habitudes à prendre pour vos cheveux

Pour de nombreux hommes, la chute des cheveux peut être stoppée par des solutions alimentaires, il y a souvent des solutions parfois à portée de mains.

Il y a certaines habitudes que vous pouvez adopter afin d’améliorer la situation. Pour maintenir des habitudes nutritionnelles plutôt saines, il est recommandé de manger des fruits et des légumes (comme les patates douces, les poivrons et le melon), ces aliments contiennent beaucoup de vitamines A et bêta-carotène rouges, jaunes et oranges.

Le poisson gras (comme le saumon et les sardines) et les acides gras comme l’oméga 3 qui sont très bénéfiques contre votre calvitie. Le yaourt et d’autres aliments quant à eux, sont riches en vitamine B5. Ils peuvent augmenter le flux sanguin vers votre cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. Si vous souhaitez demander l’avis de professionnels, nous vous recommandons de faire appel à http://the-clinic.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.