Puis flirtez dans la vie

Flirt facile & rapide : quel site de rencontre choisir ?

De nos jours, vous pouvez faire à peu près n’importe quoi en ligne. Vous pouvez faire votre épicerie, planifier des vacances entières ou postuler à l’emploi de vos rêves. Et vous pouvez également utiliser un site de rencontre en ligne pour trouver un partenaire, peut-être même un partenaire avec qui vous voudrez partager ces provisions ou ces vacances.

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Lire la suite pour quelques conseils sur ce à quoi prêter attention, et ce que vous pouvez attendre de l’expérience si vous êtes nouveau dans le monde des rencontres en ligne.

Décidez si vous voulez payer pour l’accès ou non

« Payer ou ne pas payer » sa rencontre est une question majeure parmi les utilisateurs lorsqu’ils choisissent un site de rencontre en ligne. Les deux types sont populaires, donc on ne peut pas se contenter de cela. Selon une enquête réalisée en 2016, plus de 9 600 personnes ont utilisé un service de rencontre en ligne au cours des deux dernières années, dont 48 % ont choisi Match.com comme site de leur choix. Mais beaucoup d’autres ont aussi satisfaits beaucoup d’internautes. Pour retrouver tous ces sites de rencontre bien appréciés, lisez ce comparatif de sites de rencontre réalisé par Luna.

Flirtez en ligne...

Ne présumez pas que les services payants sont de meilleure qualité

Fait intéressant, le même sondage a révélé que les sites de rencontres gratuites ont un score légèrement plus élevé en termes de satisfaction des utilisateurs. De nombreux experts se sont penchés sur la question de savoir si l’adage « vous obtenez ce pour quoi vous payez » s’applique aux sites de rencontres en ligne.

Certains affirment que les sites payants attirent des utilisateurs plus sérieux, déclarant que les options gratuites peuvent être plus attrayantes pour les bots ou ceux qui cherchent à se connecter. D’autres, cependant, ne recommandent pas de radier les plates-formes libres. Même Tinder, malgré sa réputation d’attirer les utilisateurs à la recherche d’une romance décontractée, peut mériter un esprit plus ouvert. Bien que les intentions varient, vous ne saurez pas vraiment comment les gens sur un site donné se comportent et communiquent jusqu’à ce que vous lui donnez une chance.

Prenez la communication en considération

Un facteur majeur dans la façon dont vous serez satisfait d’un site de rencontre donné est le type d’interaction que vous aurez sur ce site. Bien sûr, l’idée est que vous rencontrez quelqu’un avec qui vous finirez par vous entendre, ce qui aura pour effet de déconnecter votre conversation. Mais en attendant, les meilleurs sites de rencontres pour vous seront ceux qui correspondent à vos attentes en termes de communication. Sur OkCupid, par exemple, n’importe qui peut vous envoyer un message. Alors que sur Bumble, Tinder et eHarmony, vous ne pouvez atteindre que les personnes avec lesquelles vous vous êtes jumelé.

Essayez plusieurs sites ou services pour trouver votre site préféré

Nous ne préconisons pas de faire rebondir autour des plates-formes, mais de donner une chance à chacune de celles qui figurent sur votre liste avant que vous n’ayez fait votre choix. En fait, ce n’est pas grave si vous ne trouvez pas votre favori tout de suite. Beaucoup de gens, peut-être même vous, veulent qu’il y ait un site de rencontre qui soit de loin la meilleure option. Mais la réalité est qu’il n’y a pas un seul « meilleur » site de rencontre. Selon les spécialistes, il existe en fait une variété de plateformes de rencontres de haut niveau, 45% des personnes ayant essayé plusieurs plateformes en ligne avant de s’installer sur une plateforme spécifique. C’est valable que vous recherchiez une relation sérieuse ou une aventure pour retrouver sa libido.

Vérifiez vos options

Une recherche rapide sur Google révèlera qu’il y a des tonnes de sites de rencontres payantes et gratuites. Mais si vous voulez un guide rapide des options les plus populaires, fiez-vous aux enquêtes réalisées par Luna déjà citées plus haut. Vous pourrez vous renseigner sur le processus auquel vous pouvez vous attendre lorsque vous vous inscrivez et comparer les avantages et les inconvénients de base associés à chaque plateforme.

Puis flirtez dans la vie

Faites des recherches sur la démographie de chaque site de rencontre

Comme prochaine étape, il est recommandé de faire des recherches sur la démographie de chaque site de rencontre et de déterminer si un site de grande taille ou de niche répondra le mieux à vos besoins. OkCupid et Tinder, par exemple, sont plus populaires parmi les millénaires que les membres de la génération X. Ainsi, ces sites de rencontres gratuites ne sont peut-être pas le meilleur choix pour la génération X ou les baby-boomers.

Lisez les critiques des sites de rencontres en ligne

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les plateformes que tout le monde classe comme les meilleurs sites de rencontre, alors vous pouvez lire les commentaires des utilisateurs. Vous saurez ainsi les sites de rencontre les mieux notés entre les nombreux prétendants existant en ligne comme Bumble, Tinder, Mingle2, Plenty of Fish, OurTime, Chemistry.com, OkCupid, Zoosk, etc. En lisant les commentaires individuels, nous vous recommandons de prendre chacun avec un grain de sel, car ils sont écrits par des gens qui parlent simplement de leur expérience personnelle. Généralement, les sites internationaux sont plus recommandés car ils permettent d’élargir vos horizons. Aussi, ne vous bornez pas uniquement sur les sites de rencontre Français, ouvrez-vous à d’autres mondes pour vos flirts, vos relations amoureuses sérieuses, ou vos aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.