S'hydrater

Garder la ligne au travail, comment faire ?

La rentrée arrive à grand pas ! Vous êtes rentrés de vacances et vous vous rendez compte que vous aimeriez perdre du poids et retrouver une alimentation saine en reprenant le travail ? Vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article !

Des exercices quotidiens faciles à appliquer

Au lieu de choisir la place de parking la plus proche en voiture, garez-vous un peu plus loin de votre travail. Ce n’est pas très pratique et il vous faudra plus de temps pour aller de votre voiture au travail et vice versa, mais c’est un petit changement que vous pouvez faire chaque jour pour augmenter votre activité et qui favorisera la perte de poids. Vous pouvez également utiliser votre pause déjeuner à bon escient en emportant vos baskets et des affaires de sport pour pouvoir vous entraîner pendant votre pause, faire une promenade, suivre un cours de fitness en groupe ou simplement profiter de l’heure pour savourer votre repas au lieu de vous presser. Si les escaliers sont une option, prenez-les. L’ascenseur est peut-être plus rapide ou plus pratique, mais si vous choisissez de faire de l’activité physique quand vous le pouvez, vous choisissez également de brûler quelques calories supplémentaires tout au long de la journée.

Optez pour des réunions sportives ! Au lieu de vous asseoir autour d’une table de conférence ou de vous réunir autour d’un repas ou d’un café, emmenez vos collègues en déplacement. C’est un excellent moyen de mettre en route un brainstorming et de faire bouger votre corps.

Une bonne alimentation en évitant les grignotages

Nous le savons tous, il est trop facile d’attraper de manière irréfléchie un en-cas que l’on garde caché dans son bureau, et cela peut avoir un impact important sur la prise de poids. Il en va de même pour les petites collations qui semblent se multiplier comme par magie jour après jour. Planifiez plutôt vos collations : apportez un fruit avec vous au travail, emportez une boisson protéinée, une portion d’amandes ou un yaourt. Les aliments les plus sains sont généralement ceux qui ne peuvent pas être rangés dans un tiroir de bureau. Ainsi, vous ne vous en passerez pas, mais vous n’en voudrez pas plus. Enfin, au lieu d’utiliser l’excuse que vous aviez faim, mais que vous n’aviez rien d’autre que le distributeur automatique, préparez à l’avance !

Pas de grignotage au bureau !
Pas de grignotage au bureau !

Planifiez vos collations et repas et optez pour des options saines et fraîches. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner ou de préparer, optez pour un programme minceur avec Qilibri : des plats complets et personnalisés qui vous aideront à perdre du poids et manger équilibré même au bureau ! Et en plus, vous gagnez du temps !

Boire de l’eau tout au long de la journée

S’hydrater peut également aider à éviter la sensation de faim en vous permettant de rester rassasié. Gardez une bouteille d’eau sur votre bureau et prenez l’habitude de la boire et de la remplir à nouveau tout au long de la journée. Oubliez les boissons sucrées comme les sodas au profit de l’eau pour économiser des calories. Vous pouvez également utiliser une application pour surveiller votre consommation d’eau. Il existe des applications pour votre smartphone qui vous aideront à suivre la quantité d’eau que vous avez absorbée chaque jour, afin que vous puissiez être sûr d’avoir atteint votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.