Gardez la passion (dans un couple) lors de l’arrivée de son premier enfant

Premier bébé et passion dans un couple ne rime pas toujours ensemble. L’arrivée de son premier enfant est un évènement heureux et très spécial pour un couple. La famille s’agrandit, le couple doit désormais mener une vie  à trois. Cet évènement perturbe parfois l’harmonie et l’équilibre qui prévalaient auparavant. La mère qui investit son énergie pour les soins et les besoins du bébé, réduit le temps consacré au partenaire qui peut, du coup, se sentir exclu. Ainsi, la parentalité nécessite des ajustements et peut, à bien des égards, bouleverser l’intimité du couple. Voici des suggestions pour rester ensemble, raviver la flamme de l’amour malgré les bouleversements et autres difficultés induits par l’arrivée de son enfant. Premier bébé et passion dans un couple peuvent aller de pair, en suivant ces suggestions.

Maintenir une communication efficace dans le couple

La préservation de l’intimité du couple après la naissance de l’enfant, exige une communication efficace. Le couple doit pouvoir s’écouter, exprimer ses besoins, partager ses désirs, ses attentes, ses ressentis, ses goûts, ses craintes et pouvoir les verbaliser. Cette communication permet de planifier et de partager les tâches, tout en consacrant du temps pour parler de l’intimité et de la vision du couple.

Le manque de temps peut affecter et ruiner le couple, réduisant le temps consacré à la conversation ou au dialogue entre les partenaires. C’est pourquoi, malgré les occupations, le couple doit pourvoir trouver un temps pour se parler et échanger. En tout état de cas, le couple doit améliorer sa communication ou entrer dans un processus de communication constructive en absorbant tous les sujets du quotidien, même ceux qui constituent des points de crispations ou de disputes. Il va falloir, pour ce faire, s’écouter attentivement, s’entendre pour réorganiser le quotidien, redéfinir le partage des tâches et ne jamais cesser de se parler. Le dialogue est, donc, essentiel pour conserver la passion dans un couple.

Retrouver la complicité d’avant pour allier premier bébé et passion dans un couple

Il important pour le couple de retrouver l’intimité ou la complicité qui prévalait avant la venue de l’enfant. Le couple doit pouvoir se retrouver au cours d’une soirée, dans un restaurant, au cinéma ou partager des moments d’évasion à deux dans un cadre enchanteur pour maintenir une excellente complicité. En prenant soin de confier l’enfant à une personne de confiance (grand parent, baby-sitter…). Le fait d’organiser de temps en temps des sorties détentes, des parties de jeux à la maison, une pause bien mérité pour se retrouver à deux, active la passion du couple et permet de rester amoureux et complices. Ces moments de retrouvailles permettent de préserver la relation amoureuse en faisant tout pour s’accorder du temps. Le fait de retrouver un espace et un temps pour le couple préserve le lien amoureux et entretient la flamme de l’amour.

Prendre soin  de soi et de son couple

Malgré la venue du bébé, les partenaires doivent continuer de prendre soin d’eux-mêmes et de leur couple. Il est important pour la femme de ne pas négliger son corps et d’œuvrer pour rester toujours attirante physiquement. Elle doit se faire belle pour faire plaisir au partenaire. Elle doit continuer de prendre soin d’elle, agir pour être désirable et reprendre l’activité sexuelle dès qu’elle est prête afin de préserver l’entente et la passion du couple.

La vie de couple doit être ponctuée de petites attentions à l’égard de l’autre à travers des câlins, des caresses, des massages amoureux, des surprises sans oublier de conserver  l’intimité afin de retrouver une belle vie de couple. Les partenaires doivent, ainsi, partager des moments de promiscuité et de sensibilité afin d’exister en dehors de l’enfant. En suivant ces conseils, la passion dans un couple sera bien maintenue malgré la venue du premier enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.