Soigner la calvitie

L’évolution de la greffe capillaire : adieu la calvitie !

La calvitie est une maladie très courante dans nos sociétés, elle fait aujourd’hui l’objet de beaucoup d’études et elle est le fruit de nombreuses avancées scientifiques. En effet, la calvitie touche une grande partie de la population française, ce sont les hommes en majorité qui sont concernés par ce phénomène. La calvitie ne présente aucun danger sur la santé de l’individu certes, mais elle est néanmoins une source de gêne chez la population active. Elle se manifeste par une chute spectaculaire partiale ou totale des cheveux frontaux ou de la barbe. Les hommes atteints de calvitie expriment leur désarroi quant à leur vie sociale.

Car en présence de calvitie, ils sont contraints à porter un béret, un chapeau ou une casquette, d’autres sont même allés jusqu’à porter une perruque.

Intervention chirurgicale bien courante

Depuis plusieurs décennies, la chirurgie a fait son apparition et a donné espoir aux malades atteints de calvitie. Elle leur a donné une deuxième chance pour avoir une nouvelle chevelure comme autrefois. Ainsi, des interventions très réussies se réalisent dans toutes les cliniques de France. Des milliers d’implants de follicules se pratiquent en mode internat ou ambulatoire sur des patients atteints de calvitie.

Cependant, les interventions ont des inconvénients qui sont non négligeables, notamment au niveau des cicatrices qui restent sur la surface opérée. Un inconvénient que les chirurgiens et scientifiques cherchent à surpasser afin de satisfaire leurs futurs patients.

Soigner la calvitie

L’émergence des robots chirurgiens

Voilà une bonne nouvelle pour les patients et les médecins. En effet, depuis la révolution technologique et numérique, la robotique a donné naissance à une nouvelle façon d’entamer les opérations. Avec l’arrivée des robots en chirurgie, les spécialistes ont trouvé une belle voie pour repenser la chirurgie folliculaire. Des avantages multiples sont à dénombrer.

Les chirurgiens spécialistes expriment leur joie quant à l’arrivée de la robotique, grâce à des robots automatisés ils peuvent non seulement réaliser plus d’opérations par jour mais le robot peut également détecter les follicules les plus résistants pour la réalisation des implants. Doté d’une matrice très puissante, en quelques secondes le robot peut faire un rapport sur l’ensemble de la chevelure du patient afin d’éliminer les cheveux non utilisables.

Le rendement des opérations est optimisé et le client est satisfait. Les cicatrices quant à elles, sont inexistantes avec ce nouveau mode opératoire. Les opérations de la greffe de cheveux sont très courantes en France. Vous pouvez facilement trouver une clinique spécialisée de la greffe de cheveux à paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.