La musculation pour maigrir plus rapidement

Non, la musculation n’est pas réservée aux hommes ! Cette discipline ne vise pas uniquement à soulever des charges pour avoir de gros muscles. Récemment, c’est devenu une méthode très appréciée par les femmes pour perdre du poids rapidement et raffermir leur silhouette.

La musculation, un allié idéal pour le corps

Pour brûler davantage de graisse, il est indispensable d’effectuer des exercices complets. Ces derniers sont plus intenses et ciblent la totalité des muscles. Faire appel à un coach comme Julien Quaglierini vous permettra de trouver l’entraînement sportif adapté à vos objectifs. Il vous aidera à doser les exercices pour éviter une importante prise de masse musculaire.

Pour perdre du poids, les femmes ont davantage tendance à courir et à réaliser des exercices de cardio ou des programmes spécifiques. Toutefois, si ces exercices ne sont pas pratiqués de manière assidue, vous aurez du mal à brûler les calories efficacement. En couplant ces activités avec un travail de renforcement et de musculation, vous pourrez éliminer les kilos plus rapidement.

Les exercices de musculation nécessitent une quantité de calories dépensées à chaque séance. Les muscles vont ainsi se développer tandis que le gras va diminuer. L’endurance est importante pour parvenir à réaliser les nombreuses répétitions nécessaires pour une perte de poids véritable. Pour commencer, 25 % de musculation sur votre séance seront suffisantes. Cette durée est à augmenter petit à petit, jusqu’à atteindre 50/50 après plusieurs semaines.

Lorsque votre corps est habitué à ces exercices, vous pouvez passer à 4 ou 5 séances 100 % musculation par semaine, avec des charges modérées pour éviter la prise de muscles. Toutefois, si en cardio la durée d’entraînement moyenne est d’une heure trente, la musculation n’est à pratiquer qu’une heure en moyenne. Il n’y a pas beaucoup de différences entre les exercices de musculation des hommes et des femmes. C’est seulement les poids et les charges utilisés qui sont réduits pour la gent féminine.

musculation

La musculation pour tonifier et galber harmonieusement le corps

En plus de perdre du poids, pratiquer la musculation vous aidera à obtenir une belle silhouette tonique. La musculation pour femme, ce sont des exercices comme des pompes et des squats qui vont demander une importante production d’adrénaline et de noradrénaline. Les efforts réalisés vont libérer le gras dans vos cellules et agir sur le tissu adipeux. Les effets se verront rapidement au niveau des fesses, des hanches et des cuisses.

La musculation permet d’avoir un corps plus harmonieux avec des fesses plus fermes, un ventre plat ou une taille plus fine. La femme ne craint pas cependant une grande prise de muscle, puisque celle-ci requiert la production d’hormones masculines telles que la testostérone.

Il est recommandé de suivre un programme personnalisé ou de travailler constamment avec un coach lorsque vous souhaitez faire de la musculation pour maigrir. Cela vous demandera de faire des exercices ciblés et d’éviter les erreurs qui vont casser votre silhouette. Réaliser un rééquilibrage alimentaire sera aussi nécessaire pour se débarrasser de la masse graisseuse. Une alimentation saine et équilibrée permettra au corps de remplir ses besoins caloriques quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.