Le point sur la cryolipolyse en 2019 : techniques, risques et avis

Très prisée, la cryolipolyse connaît un franc succès. Cette médecine esthétique vise à l’élimination des surcharges graisseuses sous l’action du froid. Le cool sculpting vous permettra un remodelage parfait de votre silhouette, en faisant disparaître tout bourrelet ou amas graisseux en quelques séances. Vous pouvez d’ores et déjà faire établir un bilan minceur gratuit, afin de progresser comme il se doit dans votre démarche.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un procédé médical assuré par des praticiens comme ceux de Cryo Institut à Lyon, visant à détruire les cellules adipeuses sous l’effet du froid. La technique de cool sculpting consiste à appliquer une température comprise entre -8°C et -10°C près d’une heure sur une partie du corps.

Au sein de cet institut minceur Lyon, un dermatologue ou un médecin spécialisé vous accueillera en vous expliquant en détails cette technique pour mincir par le froid. Après avoir défini les zones à traiter, votre centre de cryolipolyse à Lyon vous dressera gratuitement votre bilan médical, qui regroupera les données relatives à votre volume de graisse, à l’état des parties à gommer, à vos caractéristiques cutanées ainsi qu’à vos données morphologiques. Seront également pris en compte votre hygiène de vie, vos activités physiques, votre âge, ainsi que votre Indice de Masse Corporel.

Suite à ce bilan, le praticien décidera si vous êtes apte ou non à procéder à cette intervention, car il existe des cas de figure où le cool sculpting est contre-indiqué. Ce check up minceur évaluera le nombre et la fréquence des séances nécessaires.

Qui peut recourir à la cryolipolyse ?

Vous en avez assez de vos petits bourrelets au niveau de votre taille, de vos cuisses ou de votre culotte de cheval ? Pas de panique ! Le centre d’amincissement vous permettra, à travers plusieurs formules, de retrouver votre silhouette d’antan.

Sachez toutefois que la cryolipolyse n’est pas adaptée à toutes. Pour commencer, seules les personnes présentant un IMC normal peuvent y recourir. Toutes les personnes présentant un des cas de figure cités ci-dessous ne pourront pas recourir à cette intervention :

  • Période de grossesse ou d’allaitement
  • Obésité pathologique
  • Pathologies relatives au froid : urticaire, maladie de Raynaud, cryoglobulinémie
  • Hernie inguinale ou ombilicale
  • Maladies du foie
  • Artérites ou varices
  • Troubles cutanés, blessures ouvertes, intervention chirurgicale, infection ou récente cicatrice
  • Diabète
  • Problèmes de circulation veineuse

Les avantages de la cryolipolyse et ses risques

Découvrez tous les bienfaits de la cryolipolyse à travers quelques séances seulement. Loin de revenir à un prix exorbitant tel le cas de la liposuccion, le coût du cool sculpting est quant à lui abordable. Restructurer votre silhouette sans aucune intervention chirurgicale est désormais possible, grâce à la destruction de vos cellules graisseuses après quelques séances d’une heure.

Au bout de 2 mois de traitement seulement, vous aurez un ventre ultra plat, et vos cuisses et culottes de cheval s’affineront après 4 mois.

Existe-t-il des risques à la cryolipolyse ?

Bien que cette technique de médecine esthétique soit indolore, la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un rapport en juillet 2018, détaillant ses effets secondaires.

À cet effet, on enregistre durant et juste après le procédé :

  • Des sensations de tiraillement, de douleur et de froid
  • Des nausées et des vertiges
  • Une hyperpigmentation de la partie traitée et des nodules

Enflures, ecchymoses, rougeurs, douleurs et crampes sont autant de signes pouvant également surgir après 2 semaines. Entre deux et cinq mois après l’intervention, on peut également remarquer un épaississement des tissus suite à l’augmentation de la quantité des cellules. Il est toutefois à noter que la cryolipolyse par plaques est sans aucun effet secondaire.

Choisir un centre minceur de confiance

Qu’il s’agisse de liposuccion, de lipoaspiration ou d’élimination de votre cellulite par ultrasons, par radiofréquence ou par électrostimulation, l’institut minceur Cryo Institut vous assurera de retrouver un physique de rêve. Un bilan gratuit vous est offert au début, dans ce centre d’amincissement à Villeurbanne. Après avoir diagnostiqué votre cas, les praticiens experts évalueront les parties à traiter et estimeront le nombre de séances nécessaires ainsi que les appareils adaptés à cet effet.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.