foot

Les sports populaires au Japon

Si vous aimez jouer à des jeux sur votre ordinateur ou votre PlayStation, vous pouvez essayer un jeu appelé rugby union. Ce n’est pas seulement un jeu pour les personnes âgées, mais aussi pour les enfants. Il y a beaucoup de similitudes entre le rugby et le sport japonais. En fait, les deux sports utilisent un ballon de rugby de base. Comme vous le savez peut-être, au Japon, le sport national est le football, qui est différent de son homologue anglais, le rugby.

Mais les similitudes ne s’arrêtent pas là, et si vous êtes un fervent adepte de l’un ou l’autre de ces sports, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez y jouer en ligne. Les règles officielles de chaque sport diffèrent légèrement, ce qui signifie que les règles du rugby japonais et du football japonais sont deux choses très différentes. Si vous jetez un coup d’œil à leurs sites Web respectifs, vous verrez qu’il existe quelques différences, comme la couleur et le design des uniformes. Cependant, les deux ligues ont adopté un format de jeu standard, ce qui signifie qu’il n’y a pas de réelles similitudes entre les deux.

La japan League : Championnat populaire au Japon

Le site officiel de la j league diffère légèrement en ce qui concerne la qualification pour la coupe internationale. Alors que chaque équipe se qualifie pour le tournoi grâce à ses performances dans son championnat national, les champions de la J-League gagnent leur place grâce à leurs performances dans le tournoi de la coupe nationale. Il convient de noter que, malgré le format différent des tournois, tous les champions sont issus des mêmes clubs, car tous les clubs participent aux quatre coupes régionales qui ont lieu chaque année.

Le volley-ball est un autre sport populaire au Japon. Le volley-ball est devenu extrêmement populaire dans le pays, et vous trouverez de nombreuses écoles et universités au Japon qui pratiquent ce sport. Il y a quelques années, il n’y avait qu’une poignée d’équipes de volley-ball au Japon, mais aujourd’hui, des dizaines et des dizaines d’équipes professionnelles s’affrontent. Comme pour le football, les championnats sont généralement remportés en participant au tournoi de la coupe nationale. Chaque année, ces tournois de volley-ball ont lieu au mois de juillet et les vainqueurs représentent le Japon à la coupe du monde.

volley

Le fireball : une discipline réputé au Japon

Le fireball est un autre sport populaire parmi les Japonais. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que le baseball et le basket-ball, il a sa part d’adeptes. Il y a quelques années, il y avait une équipe appelée le Softball and Fireball Club. L’équipe a joué à l’Exposition internationale contre les footballeurs asiatiques. Bien qu’il s’agisse de l’un des sports professionnels les moins connus, le fireball a réussi à devenir l’un des sports les plus populaires auprès des amateurs de sport japonais.

Un troisième sport japonais qui est devenu populaire ces dernières années est le Sumo. Au début, ce sport était principalement une forme de jeu, mais il a fini par être intégré aux arts martiaux japonais. Il existe plusieurs formes différentes de sumo, notamment l’ozone, le komaku, le baseru, le yoru wa et le kyokushoku.

L’association de sumo est l’une des plus anciennes associations du Japon. Formé au dixième siècle, l’article principal de l’association de sumo est un favori de tous les temps auprès du peuple japonais. En raison de son association avec les arts martiaux, le sumo est devenu l’un des sports les plus connus et les plus appréciés au Japon.

Donc si vous voulez regarder, vous pouvez toujours regarder les combats de sumo. Et n’oubliez pas les autres sports japonais tels que la natation, le surf, le baseball, le basket-ball, l’escrime, le judo, le ski et bien d’autres encore. Si vous prévoyez de visiter le Japon, vous devriez également essayer de visiter l’une des nombreuses écuries et centres d’exposition de sumo. Non seulement vous pourrez voir un lutteur professionnel, mais vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.