Homme de 45 ans

Lutter contre l’impuissance masculine à 45 ans

Pourquoi les risques augmentent avec l’âge ?

« L’une des raisons pour lesquelles les pannes de l’érection deviennent plus fréquentes avec l’âge est que les maladies qui les provoquent s’amplifient également avec l’âge », disent les médecins.

Le diagnostic des causes du trouble commence lorsque votre médecin examine vos antécédents de santé et vous soumet à un examen physique. Le diabète, l’hypertension artérielle, le durcissement des artères, un faible taux de testostérone et les maladies neurologiques sont des problèmes médicaux courants pouvant entraîner la dysfonction érectile. Il est donc préférable de discuter avec votre médecin du moyen permettant de mieux gérer ces problèmes de santé.

Quelles solutions pour traiter l’impuissance masculine ?

Homme de 45 ans

Il y a près d’un siècle, la panne érectile était un problème que la plupart des hommes pouvaient à peine admettre, et encore moins discuter avec leur partenaire ou leur médecin. Mais l’arrivée de médicaments tels que le Viagra (sildénafil) a rapidement changé la donne. L’important est que beaucoup d’hommes parlent ouvertement de leurs problèmes d’érection avec leur médecin. En effet, au-delà de la gêne occasionnée et du problème de couple qu’il entraîne, le trouble de l’érection peut aussi constituer un signe avant-coureur de graves pathologies, telles que l’hypertension, les maladies cardiaques et le diabète.

Arrêter le tabac et l’alcool

La cigarette, tout comme l’alcool, est l’un des facteurs de risque qui entraînent l’impuissance masculine. À court terme, la nicotine contracte les vaisseaux sanguins nécessaires à l’érection et, à long terme, elle contribue au durcissement des artères pour provoquer un trouble érectile. De son côté, l’alcool est un dépresseur, et non un stimulant aphrodisiaque ni un stimulant de la libido. Une consommation excessive peut nuire à la capacité de maintenir une érection à tout âge, même à 45 ans. Quoi qu’il en soit, en petites quantités, l’alcool peut soulager l’anxiété et peut aider à traiter la panne érectile, mais si vous en buvez trop, cette boisson peut aller jusqu’à aggraver le problème.

Consulter le site www.ma-libido.fr si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet.

Alcool

S’en tenir à une alimentation saine et équilibrée

Des études montrent que l’hypercholestérolémie et l’obésité sont associées au trouble de l’érection. Or, il se trouve que ces deux pathologies peuvent être traitées à seulement un régime alimentaire sain et équilibré. L’alimentation idéale consiste à manger des aliments faibles en graisses saturées et en cholestérol et à consommer fréquemment des fruits, des légumes et beaucoup de grains entiers.

Les solutions médicales

En vérité, les médicaments traitant la panne érectile ne fonctionnent pas pour tout le monde et peuvent causer des effets secondaires qui font plus de mal que de bien. N’hésitez donc pas à discuter avec votre médecin pour trouver le bon traitement. Il existe aussi des solutions pour les personnes qui échouent à un traitement médical : les pompes à pénis, les médicaments injectés, le remplacement de la testostérone si nécessaire et un implant pénien chirurgical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.