Framboise

Meilleur produit minceur : quel médicament pour maigrir vite ?

Il y a beaucoup de différentes solutions de perte de poids. Cela comprend toutes sortes de pilules, de médicaments et de suppléments naturels. Ceux-ci sont censés vous aider à perdre du poids, ou au moins faciliter la perte de poids en combinaison avec d’autres méthodes.

Ils ont tendance à travailler par l’intermédiaire d’un ou plusieurs de ces mécanismes :

  • Réduire l’appétit, ce qui vous donne l’impression d’être plus rassasié, de sorte que vous mangez moins de calories.

  • Réduire l’absorption de nutriments comme les graisses, ce qui vous fait prendre moins de calories.

  • Augmenter la combustion des graisses, ce qui vous fait brûler plus de calories.

Voici une liste de quelques pilules de perte de poids les plus populaires et des suppléments, examinés par la science.

Extrait de Garcinia Cambogia

Le Garcinia cambogia est devenu populaire dans le monde entier. C’est un petit fruit vert en forme de citrouille. La peau du fruit contient de l’acide hydroxycitrique (AHC). C’est l’ingrédient actif de l’extrait de garcinia cambogia qui est commercialisé sous forme de pilule minceur.

Comment ça marche ? Des études animales montrent qu’il peut inhiber une enzyme productrice de graisse dans l’organisme et augmenter les niveaux de sérotonine, ce qui pourrait contribuer à réduire les envies de fumer. Une étude menée auprès de 130 personnes a comparé la garcinia à une pilule factice. Il n’y avait pas de différence de poids ou de pourcentage de graisse corporelle entre les groupes. Un examen de 2011 qui a examiné 12 études sur le garcinia cambogia a révélé qu’en moyenne, il a causé une perte de poids d’environ 2 livres (0,88 kg) sur plusieurs semaines.

Il n’y a pas de rapports d’effets secondaires graves, mais quelques rapports de problèmes digestifs légers. Aussi, même si le garcinia cambogia peut causer une perte de poids modeste, les effets sont si faibles qu’ils ne seront probablement même pas perceptibles.

Garcinia Cambogia

Hydroxycut

Hydroxycut existe depuis plus d’une décennie et est actuellement l’un des suppléments amaigrissants les plus populaires au monde. Il en existe plusieurs types, mais le plus courant est simplement appelé « Hydroxycut ».

Comment ça marche ? Il contient plusieurs ingrédients qui sont censés aider à la perte de poids, y compris la caféine et quelques extraits de plantes. Au niveau de l’efficacité, une étude a montré qu’elle a causé 21 lb (9,5 kg) de perte de poids sur une période de 3 mois.

Pour les effets secondaires, si vous êtes sensible à la caféine, vous pouvez éprouver de l’anxiété, de l’agitation, des tremblements, des nausées, de la diarrhée et de l’irritabilité.

Malheureusement, il n’existe qu’une seule étude sur ce supplément et aucune donnée sur l’efficacité à long terme. D’autres recherches sont donc nécessaires.

Caféine

La caféine est la substance psychoactive la plus consommée dans le monde. On la trouve naturellement dans le café, le thé vert et le chocolat noir, et elle est ajoutée à de nombreux aliments et boissons transformés. La caféine est un stimulateur du métabolisme bien connu et est souvent ajoutée aux suppléments commerciaux pour la perte de poids.

Comment ça marche ? Des études à court terme ont montré que la caféine peut stimuler le métabolisme de 3 à 11% et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 29%.

Certaines études montrent également que la caféine peut causer une perte de poids modeste chez l’homme. En revanche, chez certaines personnes, des quantités élevées de caféine peuvent causer de l’anxiété, de l’insomnie, de l’agitation, de l’irritabilité, des nausées, de la diarrhée et d’autres symptômes. La caféine crée également une dépendance et peut réduire la qualité de votre sommeil.

Il n’est vraiment pas nécessaire de prendre un supplément ou une pilule contenant de la caféine. Les meilleures sources sont le café et le thé vert de qualité, qui ont aussi des antioxydants et d’autres bienfaits pour la santé.

Ainsi, la caféine peut stimuler le métabolisme et améliorer la combustion des graisses à court terme. Cependant, une tolérance aux effets peut se développer rapidement. Sinon, le café vert rencontre beaucoup de succès actuellement.

Orlistat (Alli)

Orlistat est un médicament pharmaceutique, vendu sans ordonnance sous le nom d’Alli et sous le nom de Xenical. Comment ça marche ? Cette pilule amaigrissante agit en inhibant la décomposition des graisses dans l’intestin, ce qui vous fait absorber moins de calories provenant des graisses.

Selon une grande revue de 11 études, l’orlistat peut augmenter la perte de poids de 6 livres (2,7 kg) par rapport à une pilule factice.

Il a également été démontré que l’orlistat réduit légèrement la pression artérielle et réduit le risque de développer un diabète de type 2 de 37 % dans une étude.

Toutefois, ce médicament a de nombreux effets secondaires digestifs, y compris des selles molles et huileuses, des flatulences, des selles fréquentes qui sont difficiles à contrôler, et d’autres. Elle peut également contribuer à la carence en vitamines liposolubles, telles que les vitamines A, D, E et K.

Il est habituellement recommandé de suivre un régime faible en gras tout en prenant de l’orlistat, afin de minimiser les effets secondaires. Il est aussi intéressant de noter qu’un régime pauvre en glucides (sans médicaments) s’est avéré aussi efficace que l’orlistat et un régime pauvre en matières grasses combinés.

L’Orlistat, également connu sous le nom Alli ou Xenical, peut réduire la quantité de graisse que vous absorbez de l’alimentation et vous aider à perdre du poids. Elle a de nombreux effets secondaires, dont certains sont très désagréables. Pour éviter les effets secondaires, vous pouvez essayer d’autres suppléments, le Phen375 a encore la côte actuellement.

Framboise

Les Cétones aux framboises

La cétone de framboise est une substance que l’on trouve dans les framboises et qui est responsable de leur odeur distincte. Une version synthétique de cétones framboises est vendue comme supplément pour la perte de poids.

Comment ça marche ? Dans les cellules graisseuses isolées de rats, les cétones de framboise augmentent la décomposition des graisses et augmentent les niveaux d’une hormone appelée adiponectine, que l’on croit liée à la perte de poids.

Il n’y a pas une seule étude sur les cétones de framboise chez l’homme, mais une étude chez le rat utilisant des doses massives a montré qu’elles réduisaient le gain de poids.

Parmi les effets secondaires, sachez qu’ils peuvent faire en sorte que vos rots sentent la framboise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.